607 V6 flex fuel

50 puis 75% , mais bon le voyant moteur s'est eteint apres 10 bornes avec du sans plomb 95 je suis rassuré !!!!

Tiens ce sujet s'était endormi depuis la baisse des prix. Les vendeurs de kit ont du sacrément faire la gueule. :lol:

50 puis 75% , mais bon le voyant moteur s'est eteint apres 10 bornes avec du sans plomb 95 je suis rassuré !!!!

Salut,

Je roule aussi à 50% - 60% d'E85 sur ma V6..
J'ai eu le même souci que toi, le voyant qui s'est allumé, mais aprés les 3/4 du plein utilisé, j'avais fait 55l d'E85 et le reste en SP95.
J'ai fait un plein de SP95 derriére, plus de voyant :lol:

J'ai la voiture depuis Février 2009 (Le 14 exactement, le jour de la saint Valentin, mon cadeau ... :whistle: :sol: ) et je n'ai pas de problème ..

@ suivre.

++++ :hello:

:hello: Salut à tous, je me permet de remonter le sujet du E85. Certains ont installé des kit flex fuel depuis 2 ans, j'aimerai avoir des nouvelles. Le prix des kit ayant baissé l'installation est tentante! :love:
Merci

Salut à tous,

Cela fait bientôt 40000 km que je roule avec 75% d'éthanol et 25% d'essence 95 avec ma 2.2l essence.
J'avais installé un kit que je n'utilise plus, il ne sert à rien.
Même l'hiver avec -10°c le moteur demarre très bien à froid sans kit.
Pour l'instant aucun problème mécanique lié à l'éthanol n'est apparu. Je continue donc l'expérience.

Merci pour ta réponse phil203, pour l'instant je fais du 50/ 50 et j'hésite à installer un kit pour rouler qu'à l'E85. Pour la petite histoire et pour répondre aussi à Labourge lorsque j'ai acheté la 607 je faisais environ 10/ 12000km par an (d'où l'achat d'une essence) mais là je dépasse les 20000 donc mon budget carburant est assez élevé! Ma voiture est en vente depuis qq semaines et je n'ai aucune touche sérieuse, contraint de la garder (ce qui finalement ne me déplait pas :sol: ) je cherche une alternative probante!
La question qui reste en suspend est : les kit E85, info ou intox??????
:hello:

a priori c'est plutot de l'intox quand tu vois phil203 qui a fait 40000kms sans aucun problemes

salut a tous,
moi aussi étant nouveau heureux proprio d'un V6 de 12/2000.
je fais 15000km/an maxi mais je devrai bientôt faire 2x800km pour monter de ma Vendée dans les Ardennes.
Donc je désire un max d'info comme stephi sur l'E85
J'en ai déjà eu dans ce forum
Mais un max d'info serai super

dite moi si je me trompe:
Sur un plein
si je met 50l d'E85 et le reste de SP95
LE RISQUE EST IL NUL ???

merci d'avance

il n'y a pas beaucoup a faire du 50/50 , apres tu peut descendre petit a petit la difference comme phil jusqu'a 75/25 mais pas plus bas ;)

moi malheureusement je ne peux pas faire de test , j'ai pas de pompe E85 vers chez moi :whistle:

salut a tous,
moi aussi étant nouveau heureux proprio d'un V6 de 12/2000.
je fais 15000km/an maxi mais je devrai bientôt faire 2x800km pour monter de ma Vendée dans les Ardennes.
Donc je désire un max d'info comme stephi sur l'E85
J'en ai déjà eu dans ce forum
Mais un max d'info serai super

dite moi si je me trompe:
Sur un plein
si je met 50l d'E85 et le reste de SP95
LE RISQUE EST IL NUL ???

merci d'avance

Salut,

J'ai fait pour ma part 15000kms l'année dernière en mettant jusqu'a 55l d'E85 et le reste en SP95.
A ce jour, je n'ai pas de problème.
Mon opinion:
Le problème avec l'E85 c'est qu'il se trouve être plus corrosif que le SP95.(Heu c'est pas mon opinion, c'est vrai :D )
Je ne pense pas que le Kit permet de rendre moins corrosif l'E85 !!! Par contre, il joue avec l'électronique de ta voiture.
Donc si l'E85 est autant corrosif avec ou sans le kit, je pense qu'il ne sert à rien, car c'est justement la partie qui inquiète : Son pouvoir corrosif.

Voili voilou +++ :hello:

merci bien
je pense faire l'essai sur une longue distance car la première pompe e85 est a 35 bornes de chez moi sur l'autoroute que je prend pour remonter dans le nord-est donc je ferai le plein d'E85 + SP95 à ce moment là.
Sans attendre d'être a sec je referai le même plein sur le chemin ainsi de suite pour le retour donc je gagnerai un peu sur coup du carburant (je pense faire comme avec un diésel, niveau prix au kilomètre).

Quand pensez vous ??? (et je pense ainsi ne prendre aucun risque mécanique, du moins je l'espère)

A+

Salut à tous !!

Je déterre ce topic pour savoir où on en est aujourd'hui car je me pose de plus en plus la question de l'e85 !!

D'ailleurs juste une petite question, quand vous dites que vous roulez 100% éthanol avec vos kits, c'est 100% e85, en fait ? Car si c'est le cas au final vous roulez avec 85% d'ethanol en fait ;)

Salut Yoann28, voilà maintenant près de 40000kms parcouru avec de l'E85. J'avais commencé par en mettre 25% puis rapidement 50% jusqu'à pousser à 75% et le tout sans kit.
Il y a environ 1 mois et 1500 kms j'ai acheté un kit (celui de phil203 d'ailleurs!) et je roule en 100% E85.
Une surconsommation est notable mais le delta est non négligeable ;) 40 euros d'économisé par plein!
Le seul bémol est le manque de station...

Salut Yoann28, voilà maintenant près de 40000kms parcouru avec de l'E85. J'avais commencé par en mettre 25% puis rapidement 50% jusqu'à pousser à 75% et le tout sans kit.
Il y a environ 1 mois et 1500 kms j'ai acheté un kit (celui de phil203 d'ailleurs!) et je roule en 100% E85.
Une surconsommation est notable mais le delta est non négligeable ;) 40 euros d'économisé par plein!
Le seul bémol est le manque de station...

Salut Stephi2202, j'espère que mon ancien kit éthanol fonctionne bien et que le montage s'est bien passé.
Pour ma part, j'en suis à 60000 km parcourus en 3 ans sans kit avec un fonctionnement à l'éthanol (75% d'E85 par plein), sans aucun problème moteur.
Je constate juste qu'en moyenne elle consomme plus qu'au tout début. (moteur avec 160000 km et 11,5 ans).

Le kit semble bien fonctionner, j'avais juste un questionnement par rapport à l'endroit où mettre la sonde de température; je l'ai finalement coincée contre la culasse.
C'est vrai que ma mémère consomme pas mal aussi ! avec 100% d'E85 en parcours mixte je suis à 11L mais l'ODB ne m'indique que 9,5L !

Salut à vous deux, je vous remercie pour vos retours ;)
Je vais recommencer à m'intéresser au sujet quand j'aurais récupéré ma titine en panne... :/

:-) très intéressant comme sujet, !! Si d'autres ont des retours sur le 3.0 V6 24S, ca m'intéresse ( car il équipe aussi ma safrane ) ;-)

Moi pour info 100% E85 sur un 2.2 et aucun soucis sauf quand je change de type d'essence.

J'ai un boitier et de ce fait quand je passe du SP95 au E85 le temps que la voiture se réhabitue elle broute c'est assez désagréable donc à voir si y a pas un réglage.

Sinon 11l/100 à peine

et 5 ans apres l'ouverture du sujet ,combien de casses ,de joints hs ? de culasses ? alors ?y'aurais des taupes sur les forums pour dècourager les gens a faire des economies ?

et 5 ans apres l'ouverture du sujet ,combien de casses ,de joints hs ? de culasses ? alors ?y'aurais des taupes sur les forums pour dècourager les gens a faire des economies ?
Alors moi je voulais passer à l'acte après la réparation de ma belle, mais depuis, je n'ai plus eu le budget pour la pose d'un kit Flex-fuel, et surtout aussi une grosse apprehension pour ma mécanique :sarcastic: , surtout qu'il faut bien le reconnaître, c'est qu'à propos de ce sujet, c'est quand même assez opaque aux niveaux des retours d'infos, très peu reviennent sur le forum pour nous tenir informés de l'impact de ce carburant à long terme sur leur mécanique :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien

:???: :???:

edit : merde! tu as été plus rapide que moi, Pascal :D

ma réponse est pour @bob86 mais ta réponse me conforte dans mes interrogations aussi sur le sujet :D ;)

Alors moi je voulais passer à l'acte après la réparation de ma belle, mais depuis, je n'ai plus eu le budget pour la pose d'un kit Flex-fuel, et surtout aussi une grosse apprehension pour ma mécanique :sarcastic: , surtout qu'il faut bien le reconnaître, c'est qu'à propos de ce sujet, c'est quand même assez opaque aux niveaux des retours d'infos, très peu reviennent sur le forum pour nous tenir informés de l'impact de ce carburant à long terme sur leur mécanique :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien

salut pour moi environ 3 ans et 60 000 km plus tard RAS sa tourne toujours bien et elle a passer son ct avec sans probleme le seul default sur le ct reglage feu de croisement avg trop ba... :jap:

et bien moi je vais passer à l'acte ,j’ai essayer de monter jusqu’à 70% sans boitier ,ça marchait ni quel à part l’allumage du fameux voyant orange qui c'est ètint après avoir remis du 98 ,je compte acheter un boitier mais je ne sais pas le quel choisir,ma v6 est de 2002 et vu la cote sur le marché je prend le risque mais je suis confient ,je pense qu'il y a beaucoup de désinformation sur le sujet ,il y a de la taxe en jeu

et bien moi je vais passer à l'acte ,j’ai essayer de monter jusqu’à 70% sans boitier ,ça marchait ni quel à part l’allumage du fameux voyant orange qui c'est ètint après avoir remis du 98 ,je compte acheter un boitier mais je ne sais pas le quel choisir,ma v6 est de 2002 et vu la cote sur le marché je prend le risque mais je suis confient ,je pense qu'il y a beaucoup de désinformation sur le sujet ,il y a de la taxe en jeu
c'est une impression ou le V6 supporte moins bien l'E85 sans kit que le 2.2 :???:

je ne sais pas je ne parle que de mon experience perso ,le voyant defaillance moteur systeme anti polution c'est allumè au 2eme plein à 70%,par contre 12l sur la route sans tirer de trop :)

Sur ma voiture il n'y a aucun problème, 3 ans et 64 000 km :sol: C'est toujours un délice de faire le plein pour une soixantaine d'euros :D
Le seul bémol reste le manque de stations distribuant de l'E85, il faut faire son itinéraire et prévoir ses pauses en fonction des stations service !
Pour info, ma voiture en 2.2l, ne consomme "que" 11l sur petit trajet et autour des 9l sur autoroute coffre blindé ! :hello: