50 puis 75% , mais bon le voyant moteur s'est eteint apres 10 bornes avec du sans plomb 95 je suis rassuré !!!!
) et je n'ai pas de problème ..
Salut à tous, je me permet de remonter le sujet du E85. Certains ont installé des kit flex fuel depuis 2 ans, j'aimerai avoir des nouvelles. Le prix des kit ayant baissé l'installation est tentante!
) je cherche une alternative probante!

salut a tous,
moi aussi étant nouveau heureux proprio d'un V6 de 12/2000.
je fais 15000km/an maxi mais je devrai bientôt faire 2x800km pour monter de ma Vendée dans les Ardennes.
Donc je désire un max d'info comme stephi sur l'E85
J'en ai déjà eu dans ce forum
Mais un max d'info serai super
dite moi si je me trompe:
Sur un plein
si je met 50l d'E85 et le reste de SP95
LE RISQUE EST IL NUL ???
merci d'avance
)

40 euros d'économisé par plein!
Salut Yoann28, voilà maintenant près de 40000kms parcouru avec de l'E85. J'avais commencé par en mettre 25% puis rapidement 50% jusqu'à pousser à 75% et le tout sans kit.
Il y a environ 1 mois et 1500 kms j'ai acheté un kit (celui de phil203 d'ailleurs!) et je roule en 100% E85.
Une surconsommation est notable mais le delta est non négligeable40 euros d'économisé par plein!
Le seul bémol est le manque de station...
![]()
Alors moi je voulais passer à l'acte après la réparation de ma belle, mais depuis, je n'ai plus eu le budget pour la pose d'un kit Flex-fuel, et surtout aussi une grosse apprehension pour ma mécaniqueet 5 ans apres l'ouverture du sujet ,combien de casses ,de joints hs ? de culasses ? alors ?y'aurais des taupes sur les forums pour dècourager les gens a faire des economies ?
, surtout qu'il faut bien le reconnaître, c'est qu'à propos de ce sujet, c'est quand même assez opaque aux niveaux des retours d'infos, très peu reviennent sur le forum pour nous tenir informés de l'impact de ce carburant à long terme sur leur mécanique
Alors moi je voulais passer à l'acte après la réparation de ma belle, mais depuis, je n'ai plus eu le budget pour la pose d'un kit Flex-fuel, et surtout aussi une grosse apprehension pour ma mécanique, surtout qu'il faut bien le reconnaître, c'est qu'à propos de ce sujet, c'est quand même assez opaque aux niveaux des retours d'infos, très peu reviennent sur le forum pour nous tenir informés de l'impact de ce carburant à long terme sur leur mécanique
![]()
![]()
@++++
607_Obsidien

c'est une impression ou le V6 supporte moins bien l'E85 sans kit que le 2.2et bien moi je vais passer à l'acte ,j’ai essayer de monter jusqu’à 70% sans boitier ,ça marchait ni quel à part l’allumage du fameux voyant orange qui c'est ètint après avoir remis du 98 ,je compte acheter un boitier mais je ne sais pas le quel choisir,ma v6 est de 2002 et vu la cote sur le marché je prend le risque mais je suis confient ,je pense qu'il y a beaucoup de désinformation sur le sujet ,il y a de la taxe en jeu

C'est toujours un délice de faire le plein pour une soixantaine d'euros