Flex Fuel sur 2.2 16v ??

ayrtonsenna

Peugeot Addict
14 Août 2005
192
0
0
Salut à tous
A votre avis, est il possible de faire installer un kit flex fuel sur une 406 2.2 16v de 2001 ?
Quid de la durée de vie du moteur ?
Quelqu'un a-t-il fait l'expérience ?
@+
 

Je connais une personne qui l'a fait sur une 607 V6, elle a des difficultés à démarrer à froid sinon pas de soucis.

J'avais posé il y a déjà plus d'un an la question à Peugeot sans réponse.

Autre pb : ce genre de carburant mange le pain de certains pays qui crèvent déjà la dalle. Il faut donc attendre l'alcool de poubelles comme au Danemark...
 

Dans le 63 un agent Peugeot en monte des kits...faudrait lui demander...par contre nos 2.2 ont une spécificité: Peugeot interdit notamment la 5w30 en huile...

Pour les risques de famine...vrai et faux...on pourrait faire du E85 à partir de la betterave, donc pas de risque de famine...
 

C'est quoi ton histoire d'huile?

Pour la betterave c'est le même pb car où elle est cultivée on ne cultive pas de nourriture ou alors on n'utilise plus cette betterave pour nourrir les animaux.
 

C'est quoi ton histoire d'huile?

Pour la betterave c'est le même pb car où elle est cultivée on ne cultive pas de nourriture ou alors on n'utilise plus cette betterave pour nourrir les animaux.
[:chris34] et surtout que c'est de la betterave à sucre pour faire du E85 entre autre et on en a besoin tous les jours :p
 

Pourquoi l'huile 5w30 est elle interdite : je crois que j'en ai déjà mis en appoint (de la shell synthése).
Sinon pour en revenir au kits flex fuel : un installateur en haute garonne me prend 783 euros ttc (pièce, MO et une garantie un an contre la casse moteur).
Je réfléchie donc...
 


le réservoir faisant 70 litres : en vingt pleins c'est rentabilisé (super ethanol : 0.85 euros et ss pb 95 : 1.45 en moyenne).
@+
 

Il me semble que tu consomme plus avec le flex fuel, il faudra donc un peu plus de 20 pleins. Tu as une station prés de chez toi au moins lol ?
 

on consomme visiblement 2/3 litres de plus aux 100, mais c'est largement rentable quand même.
Pour la station : c'est celle près de chez moi qui vend de l'ethanol qui m'a mis l'idée de faire la modif sur ma voiture.
 

Je ne sais pas pourquoi la 5w30 est interdite pour le 2.2; mais c'est marqué dans le livret d'utilisation...
 

attention avec ce genre de kit pour plusieurs raisons, le E85 et un carburant super agressif pour les mécanique (donc vous êtes conscient de flingué votre moteur) c'est pour cela que les moteur flex fioul d'origine sont renforcer a ce niveau la (c'est pas pour rien), autres inconvéniant majeur l'E85 ne brule pas a froid ( les moteur fex f on une sorte de préchaufage comme les diesel qui ne sont pas dans ce genre de kit)

je ne pense pas que cela soi si rentable que ça au vue de ces éléments car en gros on flingue le moteur donc durée de vie moindre et revente vraiment difficile (je c'est pas si sa passe au CT) et en plus si en hiver le thermomètre descend en dessous de 0 vous êtes a pied
voila j'ai eut envie aussi de le faire avant d'apprendre tous sa et je doit dire que sa ma refroidie
 

newnewk : sur quoi tu te bases, tu ne dois pas trop connaître la mécanique!
Le E85 a un pb potentiel c'est qu'il est probablement corrosif, de ce fait les pompes et durits risquent de souffrir, mais en aucun cas la moteur en lui même.
 


Il te déconseillera aussi le gaz alors qu'il y en a plein qui tournent avec.
 

Newnewk a raison.
L'E85 brule difficilement en dessous de 5°C. Donc pour nos contrées (different du Brésil ou il fait plus chaud), il faut un système de préchauffage du carburant pour l'hiver. Ensuite, il faut aussi un capteur pour mesurer le taux d'éthanol et adapter en conséquence le volume de carburant à injecter (il en faut plus en éthanol). Enfin, l'éthanol a un pouvoir corrosif nécessitant le remplacement de pas mal de durites, mais aussi un renforcement du chemisage et des soupapes.

Les kit ethanol, pour moi, c'est comme les kit "huile de friture" : c'est de l'arnaque. Ca me rappelle un reportage que j'avais vu ou un gars proposait un kit "huile de friture" pour HDI et certifiait que ça ne posait pas de problème, qu'il roulait comme ça depuis super longtemps et tout et tout. Et derrière lui, il y avait sa caisse, en carafe. Et quand le journaliste lui a demandé ce qu'avait sa caisse, il a eu l'air con en disant que le moteur ne marchait plus et qu'il ne savait pas pourquoi ....
 

Newnewk a raison.
L'E85 brule difficilement en dessous de 5°C. Donc pour nos contrées (different du Brésil ou il fait plus chaud), il faut un système de préchauffage du carburant pour l'hiver. Ensuite, il faut aussi un capteur pour mesurer le taux d'éthanol et adapter en conséquence le volume de carburant à injecter (il en faut plus en éthanol). Enfin, l'éthanol a un pouvoir corrosif nécessitant le remplacement de pas mal de durites, mais aussi un renforcement du chemisage et des soupapes.

Les kit ethanol, pour moi, c'est comme les kit "huile de friture" : c'est de l'arnaque. Ca me rappelle un reportage que j'avais vu ou un gars proposait un kit "huile de friture" pour HDI et certifiait que ça ne posait pas de problème, qu'il roulait comme ça depuis super longtemps et tout et tout. Et derrière lui, il y avait sa caisse, en carafe. Et quand le journaliste lui a demandé ce qu'avait sa caisse, il a eu l'air con en disant que le moteur ne marchait plus et qu'il ne savait pas pourquoi ....


qui c'est qui avait raison c'est bibi :bounce: :bounce: :bounce:
 

Le "taux" d'éthanol est mesuré via l'impédance des injecteurs
Je suis aussi ok pour les durits (quoi que renforcées depuis au moins 20ans) mais pas pour le moteur.
 

BA moi je fais 50% e85 et 50% sp et ca marche tres bien et sans modification apres le melange est trop pauvre et sa merde un peu.....
Tous les garagistes (les copains jeune ou vieux )me dise que le moteur ne risque rien il faut juste nettoyer c'est bougie 2 fois par an....

Voila

PS/ J'ai une 406 1l8 16s