Newnewk a raison.
L'E85 brule difficilement en dessous de 5°C. Donc pour nos contrées (different du Brésil ou il fait plus chaud), il faut un système de préchauffage du carburant pour l'hiver. Ensuite, il faut aussi un capteur pour mesurer le taux d'éthanol et adapter en conséquence le volume de carburant à injecter (il en faut plus en éthanol). Enfin, l'éthanol a un pouvoir corrosif nécessitant le remplacement de pas mal de durites, mais aussi un renforcement du chemisage et des soupapes.
Les kit ethanol, pour moi, c'est comme les kit "huile de friture" : c'est de l'arnaque. Ca me rappelle un reportage que j'avais vu ou un gars proposait un kit "huile de friture" pour HDI et certifiait que ça ne posait pas de problème, qu'il roulait comme ça depuis super longtemps et tout et tout. Et derrière lui, il y avait sa caisse, en carafe. Et quand le journaliste lui a demandé ce qu'avait sa caisse, il a eu l'air con en disant que le moteur ne marchait plus et qu'il ne savait pas pourquoi ....