bruit d'echappement : AIE !

ayrtonsenna

Peugeot Addict
14 Août 2005
192
0
0
Salut à tous !
Après ma question existentielle sur le flex fuel, voici un autre os à ronger :

Au démarrage, voici que ma 406 (2.2 16v de 2001) émet un bruit du type "echappement libre" ou comme si j'avais installé un méga pot tuning !
ça le fait à chaque accélération.
Autre chose : quand j'accélère, un bruit de succion de fait au niveau du bloc moteur.

Sinon : pas de fumée, pas d'autre bruit, pas de perte de puissance...
Avez vous des idées avant que je conduise la malade au garage ?

Merci et bonne soirée.
 


Salut,

Je pense aussi à un problème de fuite à l'échapement... regarde a la jonction entre silencieux arrière et l'intermédiare ! J'ai eu ca sur la mienne... ci-dessous, le lien vers mon post à l'époque:

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/peugeot-406/Entretien-8/prix-echappement-essence-sujet_32274_1.htm

et le prix de l'échapement:

Silencieux arrière: 300€
Tuyau intermédiare: 180€
Collier (x2): 12€
MO: 1h (55€)

Soit un total de 550€ environ...

ciao
 

Bravo !
après avoir mis l'auto sur un pont : c'est la jonction entre le silencieux et l'intermédiaire qui est fendue ! La corrosion a tout bouffé !
Merci de m'avoir indiqué le tarif !
En attendant : j'ai mis près de deux heures a "mastiquer" le tout avec un silicone haute température (un truc aéronautique) : on verra si ça tient quelques temps !!
@+++ et merci
 

Salut,
y'a de grandes chances que cela ne tienne pas. J'avais rajouté une pièce soudé + mastic mais ça n'a pas tenu... Tu risques comme moi de devoir tout changer. Attention: impossible de trouver ce pot hors réseau peugeot ou alors les petits garages bricol.
Ciao
 

ca m'est arrivé il y a 2 mois, c'etait surtout du coté intermediaire que ca laché

j'ai tout changer pour de l'inox et depuis ca roule bien :love:
 

Si il y a de la corrosioin c reculer pour mieux sauter.................
MAis si tu veu que ca te dure le plus lontemps possible descend les 2 morceau et fais une soudure....
MAis apres c'est obligation de changer les 2 mais bon tu as gagné pas mal de temps.........
 

Elles font toutes ça, corrosion sur l'intermédiaire (qui est moi cher que le silencieux mais introuvable hors Peugeot et idem V6)
Sur un haut de gamme à tirage limité ils auraient pû au moins faire dans l'inox.
 

Elles font toutes ça, corrosion sur l'intermédiaire (qui est moi cher que le silencieux mais introuvable hors Peugeot et idem V6)
Sur un haut de gamme à tirage limité ils auraient pû au moins faire dans l'inox.

Juste pour info, le pot d'origine est bien sur en INOX. Il ne brille pas comme les tunnings mais ce n'est pas un vulgaire acier.
 


Finalement, mon garagiste me le change demain (il va chercher le pot chez Peugeot).
409 euros ttc avec la pose : honnête je trouve.
J'espère que j'aurais la sortie chromée comme d'origine !
(le prix tient compte des deux parties + colliers et MO).
@+
 

Pas possible qu'il pourrisse alors!

Tout matériau fini par pourrir... L'inox utilisé par PEUGEOT (ou d'autres marques...) n'est pas un INOX de super qualité je pense (type 316L...) car l'INOX coute très chère mais c'est un INOX standard.

Vu les conditions d'utilisation (Température, eau en permanance dans le pot...), c'est normal que cela finisse pas se percer.

Ayrtonsenna, bizarre que ce soit moins chère que moi car j'etais aller chez PEUGEOT aussi (et le prix correspondait bien au site PEUGEOT BOX). Pour info, j'ai bien la sortie chromée.
 

ok, donc la sortie chromée est livrée avec le pot d'origine. C'est bien ça ?
Pour info : je pense que mon réparateur me fait bénéficier de sa remise qu'il doit avoir avec Peugeot
En plus, on est dans un petit village, je pense que la main d'oeuvre c'est du "A PEU PRES".
@+
 

ok, donc la sortie chromée est livrée avec le pot d'origine. C'est bien ça ?

Oui oui, c'est cela... bon bein c cool pour toi si il te fait beneficier d'une reduc. Fais juste attention qu'il ne te mette pas un pot de 1.8 essence ou de HDi car c'est pas du tout la même chose qd même

Allez ciao
 

Changement de programme : les pièces de chez Peugeot ne sont pas les bonnes (grrr !).
Bilan : les bonnes pièces arrivent lundi et la facture s'élève maintenant à 560 euros ttc (avec MO).
pfff
 

Ah, cela correspond au prix que je t'avais donné. C'est pour cela que je t'avais dis de faire attention à ce qu'il allait te monter. Ça devait être le prix d'un pot de plus petite cylindre ou de hdi.
 


La version diesel est surtout différente par le fait que la canule d'échappement chromée est fausse, et les gaz s'échappent un poil plus en amont pour ne pas la rendre rapidement noire de fumée.