607 v6 pack de 2000

jackdalton

Peugeot Addict
14 Novembre 2013
141
0
0
Bonjour a tous,

Ce site est super je l'ai un peu parcouru et il me plait bien.

J'ai 55 ans fonctionnaire, j'achète une 607 v6 pack de 2000 boite manuelle 115 000 kms que je vais avoir lundi ou mardi, mais avant de l'avoir j'aurai bien aimer me familiariser avec l'ordi de bord et en découvrir un peu plus sur cette belle non très belle voiture.
Est ce que quelqu'un a ce fichier en PDF?

Je vais l'équiper avec un kit éthanol car pour aller au boulot je fais 400 kms par jour ( 200kms aller et 200 kms retour).

Merci a tous et bonne continuation.

Alors j'ai un peu de news.
Je pense l'avoir que vers la fin de la semaine, car Peugeot me change l'afficheur central qui est HS.
D'après ce que l'on me dit, Peugeot ne le vends plus et donc ils passent par des fournisseurs hors réseau.
Il me tarde de l'avoir. Comme un gosse qui attends son jouet.
Je vous tiens au courant.

Jack

Bonjour a tous,

Ce site est super je l'ai un peu parcouru et il me plait bien.

J'ai 55 ans fonctionnaire, j'achète une 607 v6 pack de 2000 boite manuelle 115 000 kms que je vais avoir lundi ou mardi, mais avant de l'avoir j'aurai bien aimer me familiariser avec l'ordi de bord et en découvrir un peu plus sur cette belle non très belle voiture.
Est ce que quelqu'un a ce fichier en PDF?

Je vais l'équiper avec un kit éthanol car pour aller au boulot je fais 400 kms par jour ( 200kms aller et 200 kms retour).

Merci a tous et bonne continuation.
à la vache 400 km par jour :ouch: ca pique

400 km/jour ca fait 8000 km par mois, soit 800 litres de carburant soit 1200 euros. Tu dois etre un très haut fonctionnaire dis donc. Tu n'as jamais songé à démenager pres de ton boulot ou à etre muté?

Avec un tel kilmoétrage pourquoi prends-tu une voiture de 2000, V6 essence en plus??

96 000 bornes annuel en V6, plus de 14 000 boulles d'essence par an ! [:kham:8]

Bienvenue à toi dans tous les cas :hello:

[:philw389:7] 400 km par jour [:guerart:7] ça va pique dans le porte feuille tu va faire plus de borne an 1 mois que mois an 1an [:titi_sw:8]

400 km/jour ca fait 8000 km par mois, soit 800 litres de carburant soit 1200 euros. Tu dois etre un très haut fonctionnaire dis donc. Tu n'as jamais songé à démenager pres de ton boulot ou à etre muté?

Avec un tel kilmoétrage pourquoi prends-tu une voiture de 2000, V6 essence en plus??

tout a fait d'accord avec toi.... :jap:

:hello: Jackdalton
Bienvenue à toi
Dis donc, tu bosses au Ministère des Transports ou t'as des actions chez Total :lol:
Comme disent mes camarades ci-dessus, réfléchis-bien avant d'acheter un V6 essence pour faire 400 bornes par jour, même avec un kit éthanol.
En plus, j'ai un gros doute sur la fiabilité du moteur avec ce kit : j'ai un ami qui a pété son bloc 2.0 Ecotec sur son Opel Vectra à peine un an après l'avoir monté :(

Je rejoins mes camarades, pourquoi un V6 essence quand on fait 400 bornes par jour :???:
Par contre en roulant à l'éthanol il n'aura pas un budget carburant de 1200€ mais 860€ par mois, ce qui reste quand même un budget colossal :ouch:
Attention Stihlman, ne compare pas un moteur Opel à un Peugeot :lol: pour info j'arrive à bientôt 100 000km avec de l'E85 en 5 ans ;)
Quoi qu'il en soit Jackdalton, sois le bienvenu chez nous !
:hello:

faut vraiment aimer l'essence!!! :ouch:

J'imagine qu'une V6 de 2001 avec ce kilométrage ça doit valoir - 5 000€ y mettre 14 000€ d'essence par an en comptant qu'au bout de 2ans elle sera dans le top 3 des plus bornées j'aurais pas acheté non plus... J'aurais inversé la courbe pour mettre plus dans la voiture et moins dans le réservoir :D

Maintenant les goûts et les couleurs... :p

Apres ca peut etre un fake, ou alors il ne fait pas 400 bornes 5 jours par semaine, mais seulement 2 ou 3.

Quelle que soit la voiture et meme quand on adore rouler comme moi, c'est insupportable de faire 400 bornes chaque jour.

faire 400 kms jour faut vraiment aimer son boulot, ouais :D

sinon l'odb est toujours en vente chez Peugeot :jap:

Bien le bonjour a tous.

En fait j'ai pas le choix de faire 400 kms par jour, car pas moyen de me faire muter.
Cela étant dit parler moi plutôt de vos belles 607.
Ou de ce que l'on doit vérifier sur une que l'on achète
Les pièges ou versions à éviter.
Ce qu'il faut regarder
Comment consommer moins
La marque de vos pneus a t'elle une incidence sur vos consommation
Monter des déflecteurs sur les portières est 'il efficace contre le vent, et quels sont les inconvenants
etc...

Merci d'avance de vos conseils.

Jack :pt1cable:

effectivement, 400km par jour, ça justifie un diesel, c'est vite vu.
Par contre , pourquoi préciser ta profession? perso, que tu soit au chomdu, routier, commercial, avocat, medecin, éboueur... ça m'est égal.

effectivement, 400km par jour, ça justifie un diesel, c'est vite vu.
Par contre , pourquoi préciser ta profession? perso, que tu soit au chomdu, routier, commercial, avocat, medecin, éboueur... ça m'est égal.

[:chris34]

ben ecoute il y a une fonction recherche [:corsico:7]

apres se sera a toi de poser tes question

Ce qu'il faut regarder
Comment consommer moins
La marque de vos pneus a t'elle une incidence sur vos consommation
Monter des déflecteurs sur les portières est 'il efficace contre le vent, et quels sont les inconvenants
etc...

Merci d'avance de vos conseils.

Jack :pt1cable:
C'est sûr que les pneus peuvent jouer, sur telle ou telle marque de pneus, neuf, sur ta conso mensuelle, le gain sera sûrement marginal, vu le nb de kilomètre que tu fais, tu as plutôt intérêt à choisir des pneus durables.
Quant à des déflecteurs, c'est pour atténuer le bruit du vent fenêtres ouvertes?
je ne suis pas un habituer des berlines de marques (je roulais en ford Ghia et skoda octavia avt ma 607), mais la 607 est une voiture très silencieuse :love:
les déflecteurs, même si apparemment ils sont discrets, je trouve que ça casse un peu la belle ligne de cette superbe voiture ;)

Pour consommer moins : pas taper dedans :D maintenant ne compte pas faire moins de 10L au 100 avec...

En plus, j'ai un gros doute sur la fiabilité du moteur avec ce kit : j'ai un ami qui a pété son bloc 2.0 Ecotec sur son Opel Vectra à peine un an après l'avoir monté :(
Moralité, faut rouler à l'éthanol sans boitier :D
Mon 1.6l ecotec a bouffé du 50/50 essence/ethanol sans broncher pendant un nombre certain de kilomètres.

Pour Jack dalton, sur le V6, suivant le type de trajet, ta conso va varier pas mal. C'est pas un mazout donc les écarts en fonction du type de route et de conduite vont forcément se faire sentir.

Sur autoroute à 130, faut pas espérer faire moins de 11L. Sur nationale avec le pied léger, tu seras sans problème entre 9 et 10L.
En ville, faut pas se mentir, ça bouffe. Et là, ça peut grimper assez haut.

Pour ce qui est des pneus, à mon avis l'écart reste minime entre les différentes marques.

Question problèmes, sur les V6 essence, les bobines sont le souci récurent.
Après, suivant l'humeur, il y a la fuite d'huile entre le carter et le bloc moteur. Perso je n'ai pas (pas encore?) eu le souci.

Le reste des problèmes éventuels est commun a toutes (ou presque) les 607 et il y a pas mal de sujets là dessus sur le forum. ;)

Moralité, faut rouler à l'éthanol sans boitier :D
Mon 1.6l ecotec a bouffé du 50/50 essence/ethanol sans broncher pendant un nombre certain de kilomètres.

Pour Jack dalton, sur le V6, suivant le type de trajet, ta conso va varier pas mal. C'est pas un mazout donc les écarts en fonction du type de route et de conduite vont forcément se faire sentir.

Sur autoroute à 130, faut pas espérer faire moins de 11L. Sur nationale avec le pied léger, tu seras sans problème entre 9 et 10L.
En ville, faut pas se mentir, ça bouffe. Et là, ça peut grimper assez haut.

Pour ce qui est des pneus, à mon avis l'écart reste minime entre les différentes marques.

Question problèmes, sur les V6 essence, les bobines sont le souci récurent.
Après, suivant l'humeur, il y a la fuite d'huile entre le carter et le bloc moteur. Perso je n'ai pas (pas encore?) eu le souci.

Le reste des problèmes éventuels est commun a toutes (ou presque) les 607 et il y a pas mal de sujets là dessus sur le forum. ;)

Bonsoir,
+1!, tout est dit. Ceci étant, 400Km/jour avec un V6 essence, ça va te couter un max; je suppose que tu as une indemnité kilométrique à la hauteur?

Moi on me file 0,729 du km :p

Pas mal mais tu auras quand-même du mal à amortir la dépense. Comme dit plus haut, vu le régime auquel cette 607 va être soumise et qu'elle n'est plus de première jeunesse, pas de kit ethanol mais un mélange 50/50.

deja quand je prends mon V8
je met 20 euros pour faire 80 km sans taper dedans et j'ai mal au c.......

alors je met 50 50 d'éthanol et la ca vas mieux comme ca je peux taper dedans lol

D'où l'intérêt du boitier éthanol :) , pouvoir rouler en v6 100 pour 100 éthanol c'est bien moins cher que 50 sp95 et 50 éthanol, vous ne trouvez pas. :na:
En plus je vais peut être me taper 400 kms / jour comme d'habitude mais le confort sera au rendez vous ;) .
Si je compare avec mon tape cul de 207 diesel y a pas photos, essayer vous de faire 400 kms par jour dans une 207 diesel vous allez vite comprendre, ca secoue bien de partout, moi ca fait déjà 7 ans que je le fait alors je sais de quoi je parle. :sarcastic:
Quand je rentre le soir a la maison j'ais mal partout et les oreilles qui bourdonnes tellement c'est mal insonoriser :ouch:
Je parle même pas de l'entretien de cette diesel qui me coute la peau du cul.
Je préfère dépenser pratiquement la même chose dans le reservoir de la 607 pour mon confort que de nourir Peugeot.