607 v6 pack de 2000

De ce que je comprends, les remarques ne viennent pas du véhicule que tu vises mais de la motorisation que tu vises... :jap:

Je voudrais bien stp savoir comment tu arrives à "pratiquement la même chose" en comparant le coût annuel d'une 207 diesel (toute motorisation confondue) à celui d'une 607 V6 de 2001 (quand bien même tu arriverais à faire du 100% ethanol) en faisant 96 000 bornes par an.

Quels ont été tes calculs ?

Franchement, si tu ne veux pas "nourrir" quiconque, ne mets pas trois cacahuètes dans une voiture pour mettre une fortune en carburant :heink:

Ben c'est super simple comme calcul.
Le garage me reprends la 207 et me donne a la place la 607 v6 ( motorisation que je n'ai pas choisi mais que j'accepte avec l'éthanol) de toute facon elle consomme d'apres ce que j'ai vu sur le forum qu'un ou deux litres de plus au 100/km et comme j'ai une conduite cool et tres peu de ville , voila.
De toute façon pas le choix si je ne veux pas finir hache au fond de la 207 par son confort comparable à des sacs de boulons remplis soudés sur le siège et qui a déjà plus de 200 000kms.
Les finances ne me permettent pas d'autres choix.

et la 607 qu il te propose elle a qu elle entretien? la distribution a t elle été faite?

Mwé, possesseur d'un 3L V6, je n'y crois pas... Concrètement tu espères faire du combien au 100 avec le boîtier ?

et la 607 qu il te propose elle a qu elle entretien? la distribution a t elle été faite?

Alors à été fait pour la vente:

Courroie de distribution
Les 4 pneus neufs Michelin
La ligne complète d'échappement
Les 4 disques et plaquettes
changement de l'afficheur central
Toutes les vidange ( boite et moteur)
Et une révision complète
Voila je pense n'avoir rien oublier

Alors qu'en penser vous ?

Eh bien moi je dis " chapeau bas "
et on dit que les fonctionnaire sont des fainéants :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: ??????
Bravo jackdalton :love: :love:
ou alors c'est vraiment la misère avec Bobonne :D

Alors à été fait pour la vente:

Courroie de distribution
Les 4 pneus neufs Michelin
La ligne complète d'échappement
Les 4 disques et plaquettes
changement de l'afficheur central
Toutes les vidange ( boite et moteur)
Et une révision complète
Voila je pense n'avoir rien oublier

Alors qu'en penser vous ?

Bonsoir,
A priori, elle est à jour. Je vais prêcher contre ma paroisse mais les 400Km/jour vont t'obliger à refaire le plein tous les jours à moins que tu n'aies une pompe E85 proche de ton lieu de travail. Le réservoir contient 80l et donc tu ne feras au maxi que 700Km avant la panne sèche. Ou alors, il te faudra régulièrement compléter avec du E10 et donc, dans ce cas, il vaut mieux faire un mélange 60/40 tout le temps. Compte tenu du prix du boîtier et de son efficacité toute relative, c'est à mon sens la meilleure solution. Ca te fait combien d'heures de route quotidiennes?

Oui je pense a 12 L environ en FULL ethanol je sais que ca consomme un peu plus que le sp95 mais comme c'est moins cher ca vaux le coup quand meme.
Je vais faire monter un boitier de marque (fuel flex) pour economiser et faire du 100% ethanol, car beaucoup de nationnales à 90km/h
Donc regulateur de vitesse enclenché et beethoven ou led zeppelin dans le cd.

Ta 207 hdi n'est pas fiable? quel moteur?

Ma 207 essence etait plutot confortable, bon sieges. Le probleme etait qu'on entendait un peu trop le moteur sur autoroute. Tres silencieuse en ville et sur route par contre, et pas de bruits d'air ni de vibrations.
Pour ce qui est de la fiabilité j'ai rien eu en 2 ans à part une vidange.

Ta 207 hdi n'est pas fiable? quel moteur?

Ma 207 essence etait plutot confortable, bon sieges. Le probleme etait qu'on entendait un peu trop le moteur sur autoroute. Tres silencieuse en ville et sur route par contre, et pas de bruits d'air ni de vibrations.
Pour ce qui est de la fiabilité j'ai rien eu en 2 ans à part une vidange.

Moi deja c'est une diesel donc le bruit omnipresent dans l'habitacle de plus la grille de protecttion du turbo changée 4 fois cassée, quand j'arrive chez moi j'ai les oreilles qui bourdonnent tellement c'est mal insonorisé.

Oui je pense a 12 L environ en FULL ethanol je sais que ca consomme un peu plus que le sp95 mais comme c'est moins cher ca vaux le coup quand meme.
Je vais faire monter un boitier de marque (fuel flex) pour economiser et faire du 100% ethanol, car beaucoup de nationnales à 90km/h
Donc regulateur de vitesse enclenché et beethoven ou led zeppelin dans le cd.

Salut,

Il faut compter environ 20% de surconsommation avec de l'e85 par rapport à du SP95. Si tu fais pas trop de ville ça devrait être ça car c'est à froid que la surconso est la plus importante. Sur ma Safrane j'étais à 10.5 L /100 à 130 km/h avec 70 litres de e85 + 10 litres de SP95 au lieu de 9.5L/100 en SP95. Sachant qu'il s'agissait d'une 2.0 16v.
Vouloir rouler à 100% n'est pas forcément pertinent. En effet quand tu approches les 100 % d'e85 la surconso augmente plus vite et du coup ça devient moins intéressant que de laisser un peu plus de SP95.

Je te conseillerai plutôt d'éviter le boitier qui n'est pas forcément nécessaire selon les voitures (sur ma Saf je pouvais tourner à 100% sans boitier) et plutôt à faire des tests avec un mélange optimal (moi c'était 70/10) pour à la fois:
- bien démarrer en hivers à froid
- optimiser le coût au kms

Un boitier ça peut être source de problèmes et comme c'est pas donné autant tester sans sachant que ça ne se substitue pas (autant que je sache) à un vrai système flex qui analyse en permanence la teneur d'éthanol dans le carburant pour adapter les paramètres du véhicule (genre avance à l'allumage). Ca permet surtout de tromper le calculo pour injecter plus de carburant quand ton calculateur arrive dans ses limites. Mais si ce dernier est capable d'enrichir assez pourquoi s’embêter avec un boitier ?

Réfléchis bien, ça ne se revend pas facilement ce genre d'autos, surtout en phase 1...

Mais bravo pour la futur perf, moi je fais 18kms par jour et je pleure à la pompe :D

Réfléchis bien, ça ne se revend pas facilement ce genre d'autos, surtout en phase 1...

Mais bravo pour la futur perf, moi je fais 18kms par jour et je pleure à la pompe :D

La revente? la voiture est de 2000 (les premiers modeles) et ne doit pas valoir grand chose. Tu lui ajoutes pres de 100000 km par an et elle ne vaut plus rien, 1000 euros max.

D'ailleurs si elle est de 2000 c'est une version 194 cv sans levée variable des soupapes.

bah ouai mais imaginons dans trois mois tu te rends compte qu'on avait raison et qu'au final ça te coûte les yeux de la tête ? :D

Autrement t'as des photos ?

pourquoi préciser ta profession? perso, que tu soit au chomdu, routier, commercial, avocat, medecin, éboueur... ça m'est égal.

Cela fait partie de sa présentation, qu'est ce qu'une présentation?.....
Ca, s'en est une et moi cela ne me dérange pas outre mesure qu'il précise son métier. Au contraire cela permet de pouvoir se rendre compte que les conducteurs de 607 sont de tous bords, de tout age et de toutes classes sociales.

bienvenue ici, mais comme tout les autres, pour consommer moins---> DIESEL

Ca, s'en est une et moi cela ne me dérange pas outre mesure qu'il précise son métier. Au contraire cela permet de pouvoir se rendre compte que les conducteurs de 607 sont de tous bords, de tout age et de toutes classes sociales.

Comme tu a raison, je fréquente d'autre forum dont un de voiture de prestige et une présentation minimum est requise je ne prétends pas être parfait mais je m'inscrit sur ce forum en respectant les règles et tous les adhérents de ce forum.
:bounce:

Tu as raison ..... Moi je suis formateur en soudage et je roule en 607 , et ça me dérange pas de le dire :jap:

Tu as raison ..... Moi je suis formateur en soudage et je roule en 607 , et ça me dérange pas de le dire :jap:

+ 1
;)
Pour les photos il vas falloir attendre que je l'ai.
J'attends un coupp de tel qui me le confirmera, je pense semaine prochaine.
:hello:

Ben c'est super simple comme calcul.
Le garage me reprends la 207 et me donne a la place la 607 v6 ( motorisation que je n'ai pas choisi mais que j'accepte avec l'éthanol) de toute facon elle consomme d'apres ce que j'ai vu sur le forum qu'un ou deux litres de plus au 100/km et comme j'ai une conduite cool et tres peu de ville , voila.
De toute façon pas le choix si je ne veux pas finir hache au fond de la 207 par son confort comparable à des sacs de boulons remplis soudés sur le siège et qui a déjà plus de 200 000kms.
Les finances ne me permettent pas d'autres choix.

alors la par contre je pense que tu te rate , car une auto de 800kg en diesel , vu tes soucy c est une 1,6 hdi 110 cv " la 207 " une auto bien bof mais qui se tape en gros a 90 du 3 a 4l au 100 sur la grosse tu va être a 12l car tu rajoute bien 400 kg mais bien sur le confort a un prix , mais je trouve que tu met la barre un peu haute " en v6 " , car la tu va te bouffer quand même a la louche , entre 12 000 et 14 000 euro de nourriture sans compter l entretien enfin tu n a pas ouvert se post pour ce que sa va te coûter , mais voila c est juste comme sa bonne route a bord de ta belle ;)

Euh ...fonctionnaire n'est pas un métier !! :jap: :jap:
enfin j'dis ça , j'dis rien !! :sol:

Arrête Tes bouffonneries. La tu me prends pour un con!
Tu joues avec les mots...
Tu as très bien compris ce que je voulais dire, les autres aussi.
Tu dis ça, tu dis rien...alors pour dire de tels conneries, ne dis vraiment rien.
Ne surencheris surtout pas a ce post...

Bienvenue

Je suis du meme avis que les amis. Vu ton kilometrage, prend un Diesel et pourquoi pas un V6 HDI (phase 2).

Bienvenue

Je suis du meme avis que les amis. Vu ton kilometrage, prend un Diesel et pourquoi pas un V6 HDI (phase 2).

Vous n'avez pas compris encore que c'est pas un choix personel cette voiture,on lui donne à la place de sa 207,donc arretez de lui dire de prendre un diesel:s'il avait la possibilité il l'aurait dejà fait......

Vous n'avez pas compris encore que c'est pas un choix personel cette voiture,on lui donne à la place de sa 207,donc arretez de lui dire de prendre un diesel:s'il avait la possibilité il l'aurait dejà fait......
Oui mais est-ce que ça vaut vraiment le coup?

Parce que là, la différence à la pompe entre le Diesel et le SP au vue du kilométrage sera asse grande sur un an.
Maintenant, s'il paye 0€ de carburant alors c'est pas grave mais s'il paye sont carburant, peut être qu'en faisant un bon calcule on ce rend compte que ça vaut pas vraiment le coup.

Oui mais est-ce que ça vaut vraiment le coup?

Parce que là, la différence à la pompe entre le Diesel et le SP au vue du kilométrage sera asse grande sur un an.
Maintenant, s'il paye 0€ de carburant alors c'est pas grave mais s'il paye sont carburant, peut être qu'en faisant un bon calcule on ce rend compte que ça vaut pas vraiment le coup.

Je sais que tu as raison,mais

Moij e me base sur ce que Jackdalton nous dit plus haut .Je cite "Les finances ne me permettent pas d'autres choix."donc inutile de continuer sur ce point

On va peut-être arrêter de faire le procès de jackdalton sinon il va nous fuir !
De toute façon, essence ou diesel pour lui le choix n'est plus à faire puisqu'il a acheté (ou échangé) sa 607. Je pense qu'il se rendra compte assez rapidement si il a fait le bon choix de motorisation ou pas; une voiture ça se revend toujours...
Bonne route avec ta 607 jackdalton :sol:
:hello:

La revente? la voiture est de 2000 (les premiers modeles) et ne doit pas valoir grand chose. Tu lui ajoutes pres de 100000 km par an et elle ne vaut plus rien, 1000 euros max.

D'ailleurs si elle est de 2000 c'est une version 194 cv sans levée variable des soupapes.

Bonsoir,

Non, c'est un 210ch, seule la deuxième génération de ce moteur équipe les 607 et ce, dès l'origine.