607 V6

xl

Peugeot Addict
3 Janvier 2005
456
0
0
Bonjour,

Je suis nouveau, c'est mon premier post, mais pas ma première peugeot :wink:

J'envisage d'acheter une 607 V6 pack, année 2000 ou 2001.

Je vous demande conseil au niveau fiabilité, surtout electronique car ces dernières générations de voitures m'inquietent un peu, je ne voudrai pas que ça soit pire que ma Classe E.

Merci d'avance. :jap:

Bonjour,

Je suis nouveau, c'est mon premier post, mais pas ma première peugeot :wink:

J'envisage d'acheter une 607 V6 pack, année 2000 ou 2001.

Je vous demande conseil au niveau fiabilité, surtout electronique car ces dernières générations de voitures m'inquietent un peu, je ne voudrai pas que ça soit pire que ma Classe E.

Merci d'avance. :jap:

Comment ça ??? Une allemande aurait des problèmes de fiabilité ???

[Mode Abbé Pierre Façon Les Guignols ON]

T'est pas potible...

[mode Abbé Pierre Façon Les guignolsOFF]

Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh non. C'est bien connu.
Elles sont parfaites et pour pas un rond.

Désolé. Bienvenue sur FP. Je ne sais pas répondre à ta question mais il se trouvera surement quelqu'un d'autre pour le faire.

mb.

Allez voir:
http://www.forum-peugeot.com/multiplexage-et-interference-electromagnetique_13586_0.html

Pour info la classe E d'avant 2OO2 est la type W210.

Comment ça ??? Une allemande aurait des problèmes de fiabilité ???

J'ai été le premier surpris, ça n'arrive pas tous les jours, mais de la part de Mercedes, je suis un peu déçu.
Pour l'instant j'ai toujours été satisfait de mes peugeot successives, surtout de la 205 (dont ma XS restante). :wink:

Bienvenu xl, ma remarque faisait référence à un autre post où les Audi addicts sévissent...
En ce qui concerne 607 V6, c'est une très bonne voiture, mais je vais laisser quelqu'un de plus apte à te répondre...
Y a t'il un possesseur de 607 V6 dans les parrages ???

Oui 607V6, mais ou est-il ?
Pour moi, j'ai une HDI BVApack, et aucun soucis, depuis que je l'ai.
Pour info, va voir un garage Peugeot pour savoir si le lève-vitre des portes avant a été changé, car ils ont un souci de casse sur un epièce plastique, cela arrive surtout qu'en tu ferme la porte vitre ouverte.
Problème bien connu des VW et Audi car c'est le même leve-vitre qui équipe une bonne partie de leur voiture. Si ça t'arrive et que tu est un peu bricoleur, je te conseille, si tu n'as pas de prise en charge Peugeot, d'acheter la pièce plastique chez VW, car chez Peugeot il te vende le LV complet, c'est pas le même budget.
Voila pas d'autres soucis.

Salut xl,

Alors oui, je suis l'heureux possesseur d'une 607 V6 (BVM) d'octobre 2000.
Je l'avais acheté d'occasion chez Peugeot et connaissant un peu la bête, j'ai souscrit une extension de garantie de 6 ans histoire que mon budget ne soit pas trop malmené par des éventuels problèmes de la belle.
Et pour environ 20€/mois, je ne le regrette pas car depuis 1 an et demi que je l'ai, j'ai du faire changer le poste RT2 (Pb sur le télephone) et plus récemment une bobine d'allumage. En fait, ils ont changé les 6 car c'est une faiblesse connue sur l'ES9...
Donc, d'un point de vue général je suis très content de mon achat car c'est vraiment une super voiture, performante, confortable, luxueuse dans ses équipements et sa présentation mais elle n'est pas à l'abris des problèmes qualité qui touchent l'ensemble de la production automobile toute marque confondue passée à l'ère du multiplexage.
Donc pour résumer, si tu prends une des premières (2000 - 2001) je te conseille de prendre une extension de garantie, pour les modèles post 2001, la plupart des problèmes qualité ont été résolus.

A+ et à ta dispo pour plus d'infos.

Merci pour vos infos.

Super pour les leve-vitres.

Je ne savais pas que chez peugeot, on pouvait prendre une garantie de 6 ans, c'est clair que pour 20€/mois, ça vaut le coup.

Quoi ça je vois qu'on se moque des allemandes ici :evil: ( :wink: )!! Sérieusement il est bien connu que Mercedes s'est fourvoyé en gavant sa Classe E de multiplexage. C'est une erreur qu'Audi n'a pas faite, ne vous en déplaise :P Je n'ai pas d'avis sur la 607 V6 mais je connais pas mal de gens qui possèdent des A6 V6 et qui n'ont jamais eu le moindre soucis, comme quoi toutes les allemandes n'ont pas de soucis électroniques :jap: (et niveau revente, A6 V6 vs 607 V6, y'a pas photo...). Mais j'ai peur d'être hors-sujet alors je me sauve :coucou

Alors que revoila le pro audi :D
Je suis en effet pro-Audi car j'ai trouvé dans cette marque le compromis qui me va bien. Mais je ne suis pas un intégriste et regarde ce qui se fait ailleurs aussi. La 607 est une bonne voiture également (je ne l'achèterai pas car elle ne correspond pas à mes goûts) mais il faut aussi comparer tous les paramètres, dont la revente, c'est pour cela que je me suis permis d'intervenir.

Tu as entierement raison il faut penser à la revente mais es tu sur que les audi se revendent mieux maintenant?

Tu as entierement raison il faut penser à la revente mais es tu sur que les audi se revendent mieux maintenant?
C'est une évidence. Elles décotent nettement moins que la plupart des automobiles et revendre une Audi Essence restera plus simple qu'une française essence (pas seulement une 607) car les acheteurs recherchent spécifiquement une Audi essence. C'est un constat et pas un jugement de valeur.

4RingsAddict, tu est complètement hors sujet, on parle de pb électronique chez Mercedes, et toi tu répond que chez Audi pas de soucis.
Et aussi arrète de penser à la revente quand on parle d'occasion, une 607V6pack en cherchant tant trouve à 10000€, en trés bon état, alors je ne pense pas que la personne qui achète ça soit perdant par rapport à une Audi équivalente.

En plus, à la revente, il y a moins de voitures étrangères que française sur le marché de l'occasion. Donc, plus de clients potentiels pour une voiture. Pas besoin de baisser les prix pour les vendre...
C'est sûr que quand tu as 50 407 à revendre, tu t'y prends pas de la même manière...

Quoi ça je vois qu'on se moque des allemandes ici :evil: ( :wink: )!! Sérieusement il est bien connu que Mercedes s'est fourvoyé en gavant sa Classe E de multiplexage. C'est une erreur qu'Audi n'a pas faite, ne vous en déplaise :P Je n'ai pas d'avis sur la 607 V6 mais je connais pas mal de gens qui possèdent des A6 V6 et qui n'ont jamais eu le moindre soucis, comme quoi toutes les allemandes n'ont pas de soucis électroniques :jap: (et niveau revente, A6 V6 vs 607 V6, y'a pas photo...). Mais j'ai peur d'être hors-sujet alors je me sauve :coucou

Ben c'est bizarre, tu nous parles tout le temps de l'A6 alors que tu roules en A4 !! J'ai vu des photos de l'interieur de ta voiture, j'ai pas trouvé la console centrale top. C'est une vieille version ?? Pourtant vu de l'extereiur on ne dirait pas ?

4RingsAddict, tu est complètement hors sujet, on parle de pb électronique chez Mercedes, et toi tu répond que chez Audi pas de soucis.
Relius bien la question. Le sujet n'ets pas la fiabilité Mercedes mais Peugeot. Et l'auteur cherche à être rassuré dessus. Puis Léo et toi faites référence aux allemandes. Je me permets alors de préciser que Mercedes connaite ne effet des faiblesses électroniques, ce qui n'est pas le cas de toutes les allemandes,contrairement à ce que laisse supposer l'intervention de Léo. Puis, comme xl vient d'une allemande, je me permets de lui dire qu'il pourrait aussi regarder vers une autre allemande de catégorie équivalente. Ca te va où tu as besoin d'un mot de mes parents m'autorisant à poster dans le sujet ?? :wink:
Et aussi arrète de penser à la revente quand on parle d'occasion, une 607V6pack en cherchant tant trouve à 10000€, en trés bon état, alors je ne pense pas que la personne qui achète ça soit perdant par rapport à une Audi équivalente.
Excuse-moi mais est-il préférable d'acheter un véhicule 10000 € pour le revendre 3000 € 4 ans après ou payer 13-15000 € et le revendre 10 000 € sans problème ? Moi je sais ce que je choisirai mais chacun est libre.

Ben c'est bizarre, tu nous parles tout le temps de l'A6 alors que tu roules en A4 !!
Les sujets sur lesquels je suis intervenu jusqu'à présent concernent la 607, présentée comme rivale de l'A6. Donc je respecte les sujets. Mais si tu as bien regardé mon sujet de présentation, tu as vu que je roulais en A6 Avant jusqu'en Mai dernier, donc je connais sa fiabilité et ses qualités.
J'ai vu des photos de l'interieur de ta voiture, j'ai pas trouvé la console centrale top. C'est une vieille version ?? Pourtant vu de l'extereiur on ne dirait pas ?
Rassures-toi david, mon A4, comme c'est indiqué dans sa présentation est de mai 2004. tu ne dois pas boen connaitre les Audi pour confondre un intérieur de B5 et de B6. Maintenant, qu'elle ne soit pas à ton goût, je le respecte complètement.

Finalement 4Rings, je me rend compte que ce qui dicte ton choix pour une voiture, c'est avant tout la revente... bizarre pour toi qui disais que le critère financier n'était pas primordial...
Heureusement qu'il y a d'autres critères moins terre à terre qui entrent en compte lors du choix...
Par exemple, je trouve la ligne de la 607 plus attrayante et excitante que l'A6...

Excuse-moi mais est-il préférable d'acheter un véhicule 10000 € pour le revendre 3000 € 4 ans après ou payer 13-15000 € et le revendre 10 000 € sans problème ? Moi je sais ce que je choisirai mais chacun est libre.[/quote]

Trouve moi une A6 V6 de 200ch, aussi bein équipé que la 607 pack, de 2001/2001 à 13000€, et je suis sur qu'une telle voiture dans 4ans, tu ne la revendra pas 10000€, elle aura quand 8ans. Et pour info la cote des 607 se stabilise.

Finalement 4Rings, je me rend compte que ce qui dicte ton choix pour une voiture, c'est avant tout la revente... bizarre pour toi qui disais que le critère financier n'était pas primordial...
Heureusement qu'il y a d'autres critères moins terre à terre qui entrent en compte lors du choix...
Par exemple, je trouve la ligne de la 607 plus attrayante et excitante que l'A6...
Non ce n'est pas une bonne interprétation de mes propos. Le critère financier à l'achat n'est pas important, du moment que je ne me traine pas la voiture 6 mois pour la revendre. Donc je préfère mettre 10 000 € de plus à l'achat et être certain d'une revente facile. C'est plus clair comme ça ?
Quant aux autres critères, les premiers pour moi sont :

- esthétique (intérieur/extérieur)
- qualité de fabrication (assemblage, qualité des matériaux)
- motorisation 6 cylindres ou >
- équipements disponibles (en série ou en option peu importe)
- rapport prix/autres critères
- revente

Pour la ligne de la 607 plus excitante que celle de l'A6, c'est une question de goût qui ne se dicute pas mais se respecte.

4Rings, je vois que tu as des critères de choix bien déterminés.
Si une voiture, autre qu'une Audi, répondait à tes critères, serais tu prêt à l'acheter.
Ou le critère "marque" a une importance pour toi ??

Si une voiture, autre qu'une Audi, répondait à tes critères, serais tu prêt à l'acheter.
Bien sûr !! Je n'ai pas indiqué de critère marque car je ne suis marié avec personne (sauf avec ma femme :D ). Donc je regarde en permanence toutes les possibilités du marché. En ce moment je regarde :

- Touareg
- Cayenne
- X5
- ML (le nouveau qui arrive)
- A6 Avant
- A4 Avant
- S-Type

J'ai envie d'un 4x4 mais je ne suis pas sûr que ce sera mon prochain achat.

Bien sûr !! Je n'ai pas indiqué de critère marque car je ne suis marié avec personne (sauf avec ma femme :D ). Donc je regarde en permanence toutes les possibilités du marché. En ce moment je regarde :

- Touareg
- Cayenne
- X5
- ML (le nouveau qui arrive)
- A6 Avant
- A4 Avant
- S-Type

J'ai envie d'un 4x4 mais je ne suis pas sûr que ce sera mon prochain achat.

Tu n'est donc pas réellement un 4RingsAddict...
Dans toute ta liste, celle qui me plait le plus, c'est la S-Type. Je trouve que c'est un choix plus original que les autres...
Le Cayenne est pas mal non plus... mais nettement moins sexy que la nouvelle 911 :love:

Je suis un 4ringsAddict pour le moment et depuis plus de 3 ans mais je pourrai me soigner :W
Pour la S-Type ce qui me gène c'est que ce soit une propulsion.... Et ma femme ne l'aime pas ((c'est un des critères que j'ai oublié de marquer :/ )
D'accord avec toi sur le caractère sexy de la nouvelle 911 mais pour mettre 2 enfants et les bagages pour 4 c'est un peu léger :D

Effectivement... avec une femme et 2 enfants, le choix se porte sur les berlines ou 4X4...
T'as pas un chien au moins ???
Bon, tout ça pour dire que tu es un conducteur heureux au volant de ton A4 Avant TDI 163... et on le serait à moins...
Par contre une RS4 Avant, c'est le rêve pour un père de famille pressé... enfin, je trouve....
Mais on s'éloigne du sujet qui concernait la 607 V6 et qui n'existe pas en version break. C'est un manque ???

Effectivement... avec une femme et 2 enfants, le choix se porte sur les berlines ou 4X4...
Bon, tout ça pour dire que tu es un conducteur heureux au volant de ton A4 Avant TDI 163... et on le serait à moins...
Par contre une RS4 Avant, c'est le rêve pour un père de famille pressé... enfin, je trouve....
Mais on s'éloigne du sujet qui concernait la 607 V6 et qui n'existe pas en version break. C'est un manque ???

'tain, ce Léo, c'est vraiment un mec bien :lol:

Oui je suis heureux avec mon A4 pour le moment.
Si j'ai un chien mais c'est un petit donc pas de soucis (quoiqu'il a 12 ans et qu'apèrs lui nous voulons 1 ou 2 labradors...).
D'accord aevc toi pour le RS4 mais faisant 60 000 kms/an j'ai un peu peur pour mon budget (d'ailleurs ça me détourne aussi du Cayenne...)
C'est vrai. Désolé Messieurs les modératuers (si vous déplacez nos disgressions sur le forum Audi ce ne sera pas un mal).
Pour la version Break de la 607 en effet ce serait une bonne idée car au-dessus de la 407 SW et son coffre moyen il n'y a rien chez Peugeot (hormis le 807 que je n'aime pas du tout).