607 V6

Effectivement... avec une femme et 2 enfants, le choix se porte sur les berlines ou 4X4...
T'as pas un chien au moins ???
Bon, tout ça pour dire que tu es un conducteur heureux au volant de ton A4 Avant TDI 163... et on le serait à moins...
Par contre une RS4 Avant, c'est le rêve pour un père de famille pressé... enfin, je trouve....
Mais on s'éloigne du sujet qui concernait la 607 V6 et qui n'existe pas en version break. C'est un manque ???

'tain, ce Léo, c'est vraiment un mec bien :lol:

Tu sais TIC, ça va peut être te faire hurler (je prend le risque...) mais je trouve que Peugeot et Audi ont des philosophies assez proches :

- lignes classiques
- style facilement identifiable (grande calandre verticale et phares restangulaires pour Audi, grande prise d'air et phares éffilés pour Peugeot)
- design évoquant la sportivité...

Ensuite, il y a pas mal de différences, surtout quand on parle du haut de gamme et très haut de gamme où Peugeot n'est pas présent, mais si Peugeot doit s'inspirer d'une marque allemande, j'aimerai autant que ce soit Audi...
Je trouve que 407 et A4 ainsi que 607 et A6 partagent des philosophie assez comparables...

Tu sais TIC, ça va peut être te faire hurler (je prend le risque...) mais je trouve que Peugeot et Audi ont des philosophies assez proches :

- lignes classiques
- style facilement identifiable (grande calandre verticale et phares restangulaires pour Audi, grande prise d'air et phares éffilés pour Peugeot)
- design évoquant la sportivité...

Ensuite, il y a pas mal de différences, surtout quand on parle du haut de gamme et très haut de gamme où Peugeot n'est pas présent, mais si Peugeot doit s'inspirer d'une marque allemande, j'aimerai autant que ce soit Audi...
Je trouve que 407 et A4 ainsi que 607 et A6 partagent des philosophie assez comparables...
Personnellement ce que tu dis ne me fait pas hurler du tout et je partage ton point de vue. Je trouve que Peugeot est la marque française la plus haut de gamme. Ses produits sont très souvent bien mieux réalisés que ceux de Citroën ou Renault. Pour les 3 points que tu évoques je trouve également que tu vois très juste.
Il manque juste à Peugeot un vrai haut de gamme et des produits un peu hétéroclites comme le TT par exemple.
En conclusion c'est vraiment un gars bien ce léo :W

Arrêtez, arrêtez... c'est trop pour moi...
Vous allez me faire rougir... :oups:

:non: on s'est mal compris là :)
Moi, j'aime bien Audi, il font de très beaux modèles : c'est indéniable et puis, je ne rate jamais une édition des 24 Heures du Mans et les Audi R8 sont terribles...
J'aime aussi Alfa Roméo par exemple...

Mais, mon coeur penche pour Peugeot... C'est comme ça :spamafote:
Il y a plein de bonnes raisons pour ça, mais ça serait trop long à développer ici... et hors sujet en plus.

Car ici, on parle de la 607 V6... :/

Tu as raison. Bon je trouve que les avis manquent un peu sur cette voiture. Allez réveillez-vous un peu !! J'ai peur qu'il n'y ait plus de Hdi que de V6 en circulation....

Il y a plus de HDI que de V6 en 607, plus de HDI que d'essence même. Il me semble que c'est du 70% de HDI niveau prod. sur l'ancienne version.

Avec l'arrivée du V6 HDI, ils ne vont pas être nombreux à opter pour le V6 essence...

Ce n'est pas étonnant même si je suis étonné de voir des gens faisant à peine 10 000 kms par an acheter un Diesel :roll:

C'est sûr... mais chez Peugeot, ces dernières années, tous les efforts ont porté sur les moteurs HDI alors...
Vivement les moteurs essences issus de la collaboration avec BMW...

Ce n'est pas étonnant même si je suis étonné de voir des gens faisant à peine 10 000 kms par an acheter un Diesel :roll:
Ils font comme toi ils preferent mettre plus cher à l'achat pour plus facilement revendre leur véhicule.

Oui, mais pour 4rings, mieux vaut acheter un eessence AUdi que une Diesel Peugeot pour que se soit plus intérréssant à la revente. :wink:

Ils font comme toi ils preferent mettre plus cher à l'achat pour plus facilement revendre leur véhicule.
Oui OK mais avec de très faibles kilomètrages ce n'est jamais rentable !! Personnellement si je faisais très peu de kilomètres comme ça j'achèterais une Essence (et pas forcément une Audi areverchon :wink: ).

Je n'ai pas parlé de rentabilité mais de facilité de revente (quoique maintenant le marché du diesel est saturé)

Oui j'avais mal lu. En effet je pense que c'est ça bien que les papys qui roulent en Scenic ou en C5 Hdi la garderont probablement 10 ans ou plus alors la revente....

Bonjour,

Perso, je n'aime pas vraiment la ligne de l'A6, si je change pour une autre allemande, ça sera pour une BMW serie 5, mais c'est plus cher que la 607.

Je ne vais plus beaucoup rouler, juste un peu le week-end, donc en revendant la mercedes (diesel), je devrais avoir assez d'argent pour une 607 V6 et un peu de liquidité. :wink:

Bonjour,

Perso, je n'aime pas vraiment la ligne de l'A6, si je change pour une autre allemande, ça sera pour une BMW serie 5, mais c'est plus cher que la 607.

Je ne vais plus beaucoup rouler, juste un peu le week-end, donc en revendant la mercedes (diesel), je devrais avoir assez d'argent pour une 607 V6 et un peu de liquidité. :wink:

Le plus économique à ce moment là c'est la location. Les tarifs sont corrects jusqu'à hauteur de vehicules type 407. C'est sympa, ça permet de rouler dans des véhicules toujours neufs et de changer de modele régulierement.

Oui, mais je suis en très grande banlieue, j'ai besoin d'une voiture lorsque je ne me sers pas de mon utilitaire et comme j'ai une femme et 2 enfants, il me faut une voiture de 4 places minimum.
De plus j'aime bien les belles voitures en général et je m'en servirai tous les week-ends.

Choix personnel que je comprends completement. Maintenant, il y a de plus en plus de gens qui s'achetent une petite voiture pour le tout venant (courses sorties etc) et quand ils se font un week end ou qu'ils partent en vacances, ils se font plaisir avec un modele plus gros en location. Suffit de voir le nombre de véhicules sur les routes des vacances et des week end immatriculés en 60 ou 76 plus celles que vous ne reconnaissez pas car immatriculé dans un département plus classique (mais y'en a de moins en moins) mais qu'on peut reconnaitre grace à un autocollant F présent à l'arriere (plus personne n'en met à part les loueurs car c'est moche) dont la forme perment de "reconnaitre" de quel loueur il s'agit.

Lut à tous.
Bin moi, comme modeste contribution à ce post, je dirai juste que:
ma 607 v6 hdi pack est merveilleuse,
logique que des teutons addict viennent de plus en plus sur FP, maintenant que la 607 v6 hdi damme le pion à la mercedes e280 (dixit l'auto journal ... ) :W
que j'ai encore du mal à ne pas dépasser 50km/h avec (vive le limitateur !)

Voili, de toute façon, de mon expérience, ayant eu une 2.2 hdi de 2003, tu ne sera pas déçu par ce salon roulant qu'est la 607.

Voili,

607fab

Lut à tous.
Bin moi, comme modeste contribution à ce post, je dirai juste que:
ma 607 v6 hdi pack est merveilleuse,
logique que des teutons addict viennent de plus en plus sur FP, maintenant que la 607 v6 hdi damme le pion à la mercedes e280 (dixit l'auto journal ... ) :W
que j'ai encore du mal à ne pas dépasser 50km/h avec (vive le limitateur !)

Voili, de toute façon, de mon expérience, ayant eu une 2.2 hdi de 2003, tu ne sera pas déçu par ce salon roulant qu'est la 607.

Voili,

607fab

Ok ça a l'air pas mal, ils ont créé un V6 hdi pendant que les allemandes sont déjà arrivés au V8 diesel, il y a toujours un décalage, mais c'est déjà bien de la part de Peugeot.

L'intérêt de cette course à la puissance me paraît vraiment relatif, au vu des limitations de vitesse en cours dans nos pays.

mb.

Pour repondre à 607 FAB,
J'ai lu que le meilleur moteur diesel de la categorie etait le nouveau V6 tdi VAG

L'intérêt de cette course à la puissance me paraît vraiment relatif, au vu des limitations de vitesse en cours dans nos pays.

mb.

Pour doubler, c'est important la puissance, et puis le bruit d'un V8 est pas mal aussi. :wink:

:mouai:
Sans compter la consommation, les taxes à l'immatriculation, ...

mb.[/quote]

Vu le prix de la voiture, tu te fous un peu de prix de la carte grise, et la conso, 10l/100 comme pour le 300TD que j'ai en ce moment.

D'accord avec xl. D'autre part il faut bien lire les comparatifs et surtout les critères qui font gagner telle ou telle voiture. En l'occurence, la 607 V6 Hdi bat les allemandes (dans l'AJ et dans AutoPlus) essentiellement (voire uniquement) au chapitre budget. Les comparatifs que je préfère sont ceux du Moniteur Automobile car ils permettent de mettre un % de pondération en face des critères.

Quant à la consommation et aux taxes à l'immat, comme le dit xl ce n'est pas un critère à ce niveau de prix.

Mais c'est bien que Ford ait aidé Peugeot à combler le gouffre en motorisation :good: Il faut passer au V8 maintenant :W

Ce V8 est en développement, mais ne sera peut-être jamais utilisé par Peugeot mais uniquement par Ford pour les Jaguar et Range Rover.