75000 km sans changer de filtre a huile ?

polux

Peugeot Addict
26 Mai 2005
409
2
18
salut

je suis perplexe ! je viens d'acheter a un particulier une 607 2006 2l Hdi (pack sport)
je suis entrain de faire la vidange , et a ma grande surprise , il me semble...(je me trompe surement)
que le filtre a huile n'a jamais été changer ! ?...
ce véhicule m'a été vendu avec 78.000 km ! pourtant j'ais un doute , pourquoi ?
dessous c'est normal de voir ces "dépôts" d'huile ? votre avis , merci

le filtre a huile c'est bien ca ...il est d'origine ? non ?

le dessous d' un véhicule qui a 78.000km ? normal ?

Ben qu'est-ce qui te fais dire que le filtre à huile est d'origine ? [:chris34:1] , en plus je suppose qu'avant l'achat tu as quand même questionné l'ancien propriétaire quand aux respect des révisions et demandé les factures, non ? :sarcastic:

@++++

607_Obsidien

c'est quoi le difference entre un filtre a huile normal et eux qui on un clapet de non retour ???sont'il mieux ? merci

c'est quoi le difference entre un filtre a huile normal et eux qui on un clapet de non retour ???sont'il mieux ? merci
Certains moteur son équipé de clapet de décharge incorporé, d'autre pas donc faut que le filtre en soit équipé.

l'huile que tu montre en image n'est pas sur le moteur mais sur la boite

ok et comment je peux savoir si ma voiture es equipe de clapet de decharge incorpore? 2,2lhdi 16V année 2005 executive pack en phase 2, car la en rentrant je fait ma vidange et mon filtre a huile et equipé de clapet de non retour que les anciens filtres que javais etais normaux

ce queje montre c'est le filtre a huile ou pas ? (si oui..je n'ais jamais vu de filtre a huile comme ca.)
sur mon ancienne 2.2 Hdi il etait plus a droite et en bas.
s'il n'est pas la ou je le montre ou est t'il sur le 2L Hdi ?

pour vous ce que l'on voit sous la caisse est normal ?

oui il m'a montré le carnet d'entretien jusqu'au 60.000 Km..

ce queje montre c'est le filtre a huile ou pas ? (si oui..je n'ais jamais vu de filtre a huile comme ca.)
sur mon ancienne 2.2 Hdi il etait plus a droite et en bas.
s'il n'est pas la ou je le montre ou est t'il sur le 2L Hdi ?

pour vous ce que l'on voit sous la caisse est normal ?

oui il m'a montré le carnet d'entretien jusqu'au 60.000 Km..
Oui c'est le boitier de filtre a huile tu doit avoir cela comme filtre dedans

http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-peugeot-607-phase-2-7-7212-1832-gt

ha bon ? , le "LS923" n'est pas le bon alors ?
c'est ce que j'ais pris (j'le rends demain)
je démonte par cette espece d'écrou qu'il y'a en haut du boitier
et je change donc le filtre qui est dedans ? (jamais eu a changer un filtre a huile comme ca ) je n'ais vu que des filtres a gas oil qui se change ainsi.
et l'huile dessous la caisse normal ? merci.

ha bon ? , le "LS923" n'est pas le bon alors ?
c'est ce que j'ais pris (j'le rends demain)
je démonte par cette espece d'écrou qu'il y'a en haut du boitier
et je change donc le filtre qui est dedans ? (jamais eu a changer un filtre a huile comme ca ) je n'ais vu que des filtres a gas oil qui se change ainsi.
et l'huile dessous la caisse normal ? merci.
Non le LS923 c'est 2.2 hdi 16s

Par contre j'en ai jamais démonté :???:

(donc on est bien d'accord c'est la qu'est mon filtre a huile)
bon bein , la question est toute trouvé , quelqun a déja démonté
un tel filtre a huile ?

salut,
y'a juste à enlever le couvercle, à changer ton filtre et à remettre le couvercle

ok , je fais ca demain.
je vais en profité aussi pour nettoyé le gras qui est en dessous de la boite (photo plus haut)
en espérant que ce n'est rien de bien grave.
a 80.000 Km.....c'est bizarre quand même .

il faut regarder si tu n'as pas un spi(emprise des cardans) de sortie de boite defaillant

j'y est pensé au "spy" sur arbre de boite ou cardans.. mais c'est justement
ce qui m'a fait "tiqué" sur le kilometrage 78.000 Km , on ne fait pas un spy avec ce kilometrage.!
y'a un contrôle de niveau de boite sur ce moteur ?...vidange certainement , mais remplissage ?
seringue....?

j'y est pensé au "spy" sur arbre de boite ou cardans.. mais c'est justement
ce qui m'a fait "tiqué" sur le kilometrage 78.000 Km , on ne fait pas un spy avec ce kilometrage.!
y'a un contrôle de niveau de boite sur ce moteur ?...vidange certainement , mais remplissage ?
seringue....?
Si un véhicule qui roule pas souvent les spi s'assèche

Bonjour, pour ton filtre il te faut une douille de 27 , et tu changes le filtre papier qui est a l' interieur et les joints torique.
Boonne journée.

merci , j'avais un doute car aucune "coulure" même sèche sous le support de filtre
mais bon.ca va être une "première pour moi , jamais changer de filtre comme celui la.

Bonjour , moi sur toutes les voitures qui étaient équipée d'un filtre comme le tiens , il n' y avait pas d'encoche .Mais a première vu ca ne doit pas géner le fonctionnement .Bon , bonne journée! :hello: