806 2.0 injection. Neiman détruit.

modefurtif

Membre
7 Février 2011
12
0
0
Bonjour a tous,

Voici un problème assez technique.

J'ai acheté un 806 2.0 i de 1997 en ventes aux enchères.
Le véhicule a été vendu sans les clefs.
Roue braqué, neiman bloqué, j'ai été obligé de perçé le neiman pour libérer le volant et monter le 806 sur le plateau.
Bien evidement en schintant les cables du démarreur, le véhicule ne démarre pas car pas de code qui arrive au calculateur.

J'ai possibilité d'avoir un neiman d'occaz avec n° de série du véhicule, et peugeot me propose un rachat de clef neuve + réaprentissage pour 210€,car aparament on ne peut pas réapprendre une clef déja codé.

J'aurais aimé tout simplement dévérouillé pour calculateur, mais peugeot refuse, pretextant que c'est impossible.

Je m'oriente donc vers l'achat d'un cable de connection pour brancher le 806 sur mon pc, et trouver un logiciel qui me permette de deverouillé ce calculateur.

Je preneur d'expérience similaire, ou mieux si vous avez une solution annexe pour le démarrer ?

J'avais déja fait ce genre de chose sur un diesel, ca été de la rigolade a faire sauter l'antidémarrage (electrovanne codé) mais la sur une essence c'est une autre musique...

Merci d'avance.

Au cas ou :

806 2.0 i
VF322ARB212284973
Type : 221RB2.
Année : 1997.
 

peugeot devrait pourra te redonner le code ou des personnes peut etre peuvent l'avoir sur le forum et faire l'apprentissage des clefs
 

pour moi, de mémoire, tu peux télécoder une clé d'occas avec ton code sans pb :pt1cable:

ton agent peugeot s'est foutu de toi, je pense

par contre limoges, ça fait un peu loin pour moi, je suis sur blois la semaine
 

Donc en clair, peugeot peut me donner le code inscrit dans le calculateur ?

Et on peut recoder une clef déja codé ?

Je suis sur chateauroux ou limoges au choix, mais ca reste loin de blois.

Pour recoder une clef, ca se fait sur le véhicule ??

Merci d'avance.
 

oui sur le véhicule et peugeot te donnerons le code demande sur papier et pas la carte car tu paie et moins chere sur papier
 

:non: ils vont te vendre le code, ce n'est pas pareil ;)

par contre il te faut, LA valise peugeot ou un programmateur de clé!!!!!
 


ok ok ca s'eclaircie un peu.

Une fois que j'ai acheté ce code, on peut le réinjecté dans la clef.

Maintenant qui peut faire ca ors mis peugeot ?

Si je m'équipe d'un cable OBDII avec un logiciel info, je peux peu etre faire ca en solo ?

Des expériences a ce sujet??

Merci
 





tu n'as pas un moyen d'amener ton véhicule vers blois?et comme ça, je m'en occupe

et si tu cherche un peu, tu trouveras moins cher que ça
 

voit avec ced079 contacte le en privé il taura un bon truc lui (je crois) !
ou une petite balade a blois et hop c'est régler a oui il demarre pas !
 

ouai il démarre pas..

il y' a 190 km pour aller a blois, avec un plateau c'est un peu galère juste pour reprogrammer...

Une idée...il me faut une idée.... :)
 





Alors j'ai du nouveau,

J'ai été en casse, j'ai trouvé un fiat Ulysse 2.0 i de 1996.
J'ai récupéré le neiman avec 2 clef mais 2 simple.
J'ai aussi récupéré le calculateur car c'est le même que le mien IAW8p.22
Enfin j'ai pris le recepteur dans le plafonnier.

Question: celui ci était équipé d'un antidémarrage a code (av clavier)
avec tout les éléments que j'ai puis-je rédémarrer le mien en injectant toutes ces pièces, ou me manque-til quelque chose?

Merci a tous

@+
 

C'est a pleurer..

J'ai monté mon neiman, essayer de démarrer, rien.
J'ai monté mon calculateur qui était avec le neiman d'occaz, et la Broum le moteur démarre...

Je le laisse chauffer, je vais faire un tour avec 15 km, le véhicule tourne a merveille aucun voyant d'allumer.

Je le range, coupe le moteur, et la il redémarre plus... :( :(

dégouté
 

y aurait pas un p'tit coup de valise :confused: à faire [:hermann:1] [:hermann:1]


Ced est demandé au parloir :D [:francis:1] [:francis:1]
 

ben oui je sais, dejà contacté en MP, mais le monsieur veut faire autrement [:grenouillette:2]

on va attendre, j'ai tout, le code clé etc, mais il lui faut un neiman et la clé qui va avec de 806 et pour l'instant ce n'est pas le cas ;)
 

oui il faut effectivement un neiman et clé de peugeot sinon impossible [:chris34]
 

bon voila l'affaire est bouclé.

Alors j'ai gardé mon neiman et ma clef de fiat ulysse.

J'ai acheté une clef neuve simple de partner avec une puce dedans.

J'ai cassé l'empreinte de cette clef neuve. J'ai assemblé la partie qui contient la puce avec ma clef de fiat ulysse.

Et j'ai amené le tout chez M.Peugeot pour reprogramation de la clef.

Cout total 50€.

Et ca roule impec, j'ai été recherché le barrillet de porte sur le fiat ulysse a la casse, et voila, il démarre, il ferme a clef que demande le peuple??

Reste plus qu'a le vendre.

Merci a tous ceux qui se sont penché sur mon problème.

@+