806 HDI correction débit injecteur

nico_69

Nouveau membre
17 Avril 2013
2
0
0
Bonjour à tous,

mon 806 HDI (2002 DW10ATED) démarre très très mal aujourd’hui.
Il y a quelques temps problème de démarrage à froid, puis après perte de puissance + fumée noire + consommation de GO exagérée. par la suite j'ai calé et redémarré plusieurs fouis, mais chaque redémarrage me prenais plus d'une 1/2 heure...
Une fois démarrée, elle tourne comme sur trois pattes.

-Filtre à gasoil changé
-Bougies de préchauffage neuves
- test retour injecteur tenté, mais comme la voiture ne démarre pas, difficile de dire si un injecteur est défectueux.

Curieusement lorsque j'arrive à la tenir au ralenti et afin de tester un éventuel problème d'injecteur, j'ai débranché un à un les injecteurs: Le constat est curieux, sur les injecteur 4-3-2 (de gauche à droite) le moteur cale dès la déconnexion du connecteur correspondant, mais sur l'injecteur N°1, la moteur ne cale pas, il change de régime très légèrement... Est-ce normal?
J'ai alors interverti l'injecteur N°1 avec un autre mais cela ne change rien au problème.
Lorsque je connecte la valise avec PP2000, la pression rampe est bonne, mais la correction des débits d'injecteurs parait erronée. Pourriez-vous m'aiguiller sur cette "correction des débits d'injecteurs" et plus généralement sur mon problème.

Je vous joins la copie d'écran du diag une fois la voiture démarrée "broutant" sur trois pattes...

merci