807 2.2 HDİ 170 cv

Pour le roulement ce me semble le minimum que d'effectuer une réparation. Elle aurait dû être faite avant.
Attention, les bruits de roulement sont traitres, ils ne viennent pas forcément de là où on croit les entendre. Je l'ai constaté plusieurs fois...

De mémoire le WipNav a remplacé les RT4 et RT5. Mais je ne me souviens pas du tout s'ils proviennent du même fabriquant (Magnetti-Marelli) ou d'un autre.
Va donc faire un tour dans la section "électronique embarquée" tu en sauras plus.
:)
 

Bonjour,
J'ai vu mon garagiste pour le bruit de roulement, après l'avoir essayé pour lui ça ne serait pas le roulement mais une déformation du pneu (michelin crossclimate). On ressent bien lorsqu'on passe la main sur le pneu au niveaux de la bande de roulement (en V sur ses pneus) que c'est pas uniforme ça fait comme des "vagues". Puis le bruit est constant, que je tourne à gauche, à droite ou bien tout droit le bruit est toujours présent, alors que pour le garagiste si c'était un roulement on l'entendrait plus ou moins selon si on tourne à gauche ou à droite. Le garagiste m'a donné rendez-vous mardi prochain il va permuter les roues arrière et avant, et ainsi vérifier si le bruit est passé à l'avant. j'ai appelé le garage où j'ai acheté la Peugeot 807 pour eux y a pas de souci que ça soit les pneus ou les roulement tout sera pris en charge.
 

J'ai eu il y a très longtemps un problème d'usure en facette de pneus sur mon 807 qui provoquait un bruit sourd en roulant, particulièrement perceptible entre 30Km/h et 60Km/h.

Je n'ai jamais trouvé la cause de cette usure asymétrique et elle ne s'est produite qu'avec un train de pneus. J'ai ensuite roule 200K Km sans que le problème ne se reproduise.

Pour éviter le bruit, j'ai simplement fait une inversion AV/AR et surtout droite/gauche. Les facette étaient dans l'autre sens et le bruit a disparu.
 
  • J'aime
Reactions: Catal

J'ai eu il y a très longtemps un problème d'usure en facette de pneus sur mon 807 qui provoquait un bruit sourd en roulant, particulièrement perceptible entre 30Km/h et 60Km/h.

Je n'ai jamais trouvé la cause de cette usure asymétrique et elle ne s'est produite qu'avec un train de pneus. J'ai ensuite roule 200K Km sans que le problème ne se reproduise.

Pour éviter le bruit, j'ai simplement fait une inversion AV/AR et surtout droite/gauche. Les facette étaient dans l'autre sens et le bruit a disparu.
Merci Janfi67, il y a 2 points qui va pas me permettre de mettre en place tes conseils. 1er si j'inverse côté gauche et droite le sens de rotation ne sera plus bon, et puis j'ai appris hier (à confirmer) mais les détecteurs de pression sont apparemment lié à leur emplacement ( détecteurs de la roue avant gauche et reconnu pour l'avant gauche, si jamais tu le mets à l'arrière gauche il sera toujours reconnu par l'ordinateur de bord comme avant droit).
 

Étrange... J'avais aussi des capteurs de pression sur mes roues été et je n'ai jamais eu de problème en les changeant de place. Alors que naturellement j'avais une alarme avec le roue hiver non équipées. Sur un modèle CAN de 2006.

Par contre mes pneus n'avaient pas de sens de rotation, ce qui me permettait toutes les permutations.
 
  • J'aime
Reactions: Catal

Bonjour,
J'ai vu mon garagiste pour le bruit de roulement, après l'avoir essayé pour lui ça ne serait pas le roulement mais une déformation du pneu (michelin crossclimate). On ressent bien lorsqu'on passe la main sur le pneu au niveaux de la bande de roulement (en V sur ses pneus) que c'est pas uniforme ça fait comme des "vagues".

usure en facettes = amortisseurs fatigués.... ca ne coute rien et ca prends 30 min de les changer.....

si il permute l'avant et l'arriere, le bruit devrait disparaitre car l'arriere ne grondera plus, et la configuration de l'essieu avant fait que ca ne grondera pas (multiples articulations + amortisseurs peut etre pas usés de la meme facon)
 

Merci Janfi67, il y a 2 points qui va pas me permettre de mettre en place tes conseils. 1er si j'inverse côté gauche et droite le sens de rotation ne sera plus bon, et puis j'ai appris hier (à confirmer) mais les détecteurs de pression sont apparemment lié à leur emplacement ( détecteurs de la roue avant gauche et reconnu pour l'avant gauche, si jamais tu le mets à l'arrière gauche il sera toujours reconnu par l'ordinateur de bord comme avant droit).

pas de sens de rotation pour les capteurs (peut etre pour les pneus) par contre oui, l'emplacement est important, ou alors il faut recoder la position des capteurs avec la valise
 

Merci beaucoup Alex50, effectivement pour le sens de rotation je parlé bien des pneus. Je te remercie pour l'usure probable des amortisseurs arrière, je n'aurai jamais fait le lien. J'en parlerai au garage mardi prochain.
 

Je confirme tout ce qui a été écrit ici, que ce soit pour la permutation en cas de bruit ressemblant à celui d'un roulement ou pour les capteurs qui ont une place précise.

Si la permutation fait taire le bruit (ou le diminue grandement), il ne reste plus qu'à faire reconnaître au système la permutation des roues, mais pour cela il faut l'outillage que n'ont pas les petits garages.

Cela m'est arrivé aussi, mais pour autant ce n'était pas un problème d'amortisseurs sur mon 807.

:)
 

Merci Ched,
Si après la permutation je n'ai plus de bruit, le vendeur prendra en charge le prix des deux nouveaux pneus
 

Les nouveaux pneus ne font pas tout.

Dans mon cas le bruit s'est produit peu de temps après un changement de pneus. J'ai donc d'abord pensé à un roulement.
Mon mécano habituel a vérifié : pas de jeu dans les roues.
Il a vérifié l'équilibrage : OK aussi.
Il a permuté les pneus : bingo, fin du bruit !

Bon, si cela te permet d'avoir un train de pneus neufs c'est bon à prendre...

;)
 
  • J'aime
Reactions: Catal

Bonsoir, je viens juste pour vous faire un petit retour. Le garagiste m'a confirmé que c'est uniquement les pneus, il font encore + de bruit maintenant qu'il sont à l'avant les nouveaux pneus seront commandé des demain une fois que le garage à qui j'ai acheté la voiture valide le devis). İl a rien pu faire pour activer l'ordinateur de bord. J'ai pris un rendez-vous par téléphone mercredi prochain chez Peugeot, mais il est pas très rassuré,il a même peur que le wipnav ne soit pas compatible avec mon 807 car lorsque j'appuie sur le bouton au bout du commodo des essuies glaces je passe de la radio au gps et apparemment ça ne devrait pas réagir comme ça. En espérant qu'une fois la voiture entre leurs mains ils vont réussir à faire un miracle
 


Tu es gâté ! Un RT6 à la place d'un RT4, c'est bien...

Je savais que l'on pouvait mettre un RT5 à la place d'un RT4, je ne savais pas qu'avec un RT6 ça marchait aussi...

:bien:
Malheureusement c'est pas vraiment compatible( je ne sais pas si un rt6 et un wipnav, il me l'ont changé par un wipnav justement). On perd obligatoirement l'ordinateur de bord. J'ai été chez Peugeot mais rien à faire, impossible de l'activer même avec leurs valise. Je vais revoir avec le vendeur comment on va pouvoir remédier à ce problème.
 
Dernière édition:

Malheureusement tu confirmes ce que je croyais savoir... :spamafote:

Vas faire un tour en section "Électronique embarquée" du du forum, tu apprendras plein de choses sur ces systèmes : https://www.forum-peugeot.com/Forum/forums/electronique-embarquée.36/

[Edit] : après être passé ici j'ai vu que tu avais posté en section EE. J'ai juste modifié ton titre pour qu'il soit plus explicite ;)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Catal