807 HDI 2.2 - 128cv

Discussion dans 'Conseils d'achat' démarrée par coconut, 14 Octobre 2012.

  1. coconut

    coconut Nouveau membre

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    Bonjour,

    j'étais à la recherche d'un 807 2.0L HDI de 136 CV (il parait qu'ils ont moins de problème).
    Je suis allée en voir 1 hier, très propre, quelques petits détails sans grande importance à mes yeux car je ne suis pas de la catégorie des chipoteuses même si ses détails mon fait gagner quelques euros en moins LOL.

    Ce matin je me connecte sur le net pour trouver quelques pièces du genre sièges supplémentaires, mais avant je regarde sur le net, avec le type mine du véhicule pour connaitre le modèle exact de mon 807. Et là grande surprise, je m'apperçoit que c'est un 807 2.2 HDI de 128 CV. :mad:

    Vu que sur la carte grise ce n'est écrit ainsi je n'est pas fait la différence.

    je voudrais savoir si ce modèle est fiable ou non ?
    Dois-je annuler la vente ?
    Est-ce un meilleur modèle que le 2.0L HDI 136 CV ?

    Merci pour vos réponses.
     
  2. gegeO8

    gegeO8 Lion d'Or

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    le 2,2 hdi 128 est plus vieux que le 2,0 hdi 136, il a comme soucis une courroie de distribution fragile, préconisation 10 ans ou 160000 kms mais à faire à 5 ans ou 100000 kms sous peine de casse moteur (fais une recherche et tu comprendras), et également si besoin de changer un injecteur, bon courage car il sont quasiment indémontables, ils sont collés par le temps et la rouille et la facture monte tres vite (un collègue s'est retrouvé avec un moteur déposé et déculassé pour un joint d'injecteur hs (environ 2000€ de facture pour un joint qui vaut peut etre quelques €)
    sinon c'est un moteur tres agréable
    mais si le vendeur l'a annoncé comme un 2,0 hdi 136, c'est une arnaque, il est de quand ?
    donne moi ton n° vin (VF3....) par mp (petite enveloppe) et je te dirais ce que tu as exactement
     
  3. gegeO8

    gegeO8 Lion d'Or

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    mp reçu
    donc c'est un 807 2,2 hdi 136, finition st boite 5,avec une première mise en circulation le 29/10/2002.
    le 2,0 hdi 136 n'éxistait pas en 2002, et les 807 de cette période sont les plus problématiques au niveau électronique (ce n'est pas une généralité).
    quant à la différence 136/128 sur ces moteurs la, il n'y en a pas, chez peugeot et citroen, ils étaient annoncés 136 et chez fiat et lancia 128, mais ce sont les mêmes moteurs.
    si ce n'est pas indiscret, tu l'as payé combien et quel est son kilométrage ?
     
  4. coconut

    coconut Nouveau membre

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    160000 KM pour 4400 €.

    Mais sur 3 sites différents on me dit 128 CV ???

    Sinon mise en circulation 31/10/2002
     
  5. jlucmx

    jlucmx Peugeot Addict

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    Le type moteur doit être un 4HW -> 2.2 HDI 128 ch
    Ce moteur est aussi monté sur les 407, 607, où là il fait les 136 ch.
    Sur 807/C8 et Phedra/Ulysse2, il fait 128 ch avec un couple encore plus élevé.

    Pour le 2.0 HDI 136, code moteur RHR.


    Pour les 807/C8, au niveau de la fiscalité, il y a une différence entre ces deux moteurs:
    - 2.2 HDI 128, existe de 2002 à 2006, est un 8 cv fiscaux,
    - 2.0 HDI 136, existe à partir de 2006, est un 9 cv fiscaux.
     
  6. gegeO8

    gegeO8 Lion d'Or

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    la date que je te donne est celle de peugeot (début de la garantie)
    et comme je t'ai dit 128 ou 136 sur ce moteur c'est la même chose.
    mais de toute façon il était impossible que ce soit un 2,0 136 en 2002, car il n'existait pas.
    en 2002, tu avais le 2,0 110 et le 2,2 128/136.
    moi perso je ne me plains pas de ce moteur, assez nerveux, conso moyenne de 8,5L/100 (régulateur dés que je suis sur 4 voies), mais la conso baisse sans utilisation du régulateur mais je préfère rouler avec à cause des radars.
     
  7. coconut

    coconut Nouveau membre

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    donc le 807 2.2L HDI 136 CV est-il bien ou pas ?
    Tellement de critique négative, je ne sais plus à quoi me fier ?
    Cette version vaut-elle c'est 4400 € pour 160 000 KM ?
    Mais tous ces modèles de 807, y'a de quoi y perdre la tête !!!
     
  8. gegeO8

    gegeO8 Lion d'Or

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    il est pas mal, pas parmi les plus fiables electroniquement mais comme déja dit, il ne faut pas généraliser, le mien qui est de 2004 ne me fait aucune misère electronique.
    160000 kms pour 4400€, je ne trouve pas ça trop cher, c'est sûr qu'il a 10 ans mais ces gros monospaces restent surcotés. un copain en vend un en ce moment, 2,0 hdi 110 (un peu faible pour le poids de la bête), 2004, 199000 kms, 5900 €.
    si il a bien été entretenue et qu'il a la gouttière sous le vase d'expension (sinon mets la, ça vaut environ 20€), tu devrais etre tranquille.
    pour la gouttière, fais une recherche et tu comprendras, ça évite à l'eau qui s'écoule du parebrise de couler sur la distribution (risque de glaçon en hiver et de casse)
     
  9. coconut

    coconut Nouveau membre

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    Je vous remercie pour toutes ces précisions. Je vais donc appeler mon vendeur et lui faire quand même part de l'erreur sur le modèle mais je vais le garder. Pour la gouttière, merci, je vais regarder ça d'un peu plus prêt et installer ça avant le froid Bas Normand.
     
  10. gegeO8

    gegeO8 Lion d'Or

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    ça prend 5 min sans outils à installer
     
  11. Ched

    Ched Modérateur

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    Bonsoir,

    Désolé d'arriver si tard... mais ce n'est pas grave ! Tout a été dit et bien dit.

    Il reste à ajouter que ce moteur est agréable, adapté à la voiture.

    :)
     
  12. dd59200

    dd59200 Membre régulier

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    Bonjour.
    À propos de cette gouttière, j'en ai acheté une mais ne sais pas comment l'installer.
    Existe t'il un tuto, svp.?
     
  13. gegeO8

    gegeO8 Lion d'Or

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  14. alex50

    alex50 Peugeot Addict

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    tres bon moteur quand on prends le soin de faire la distri comme preconisé par gege.... et surtout laisser chauffer avant de taper dedans, et refroidir au ralentit avant de couper le contact.

    perso, depuis que j'ai change le debitmetre, ma conso est a 7,5l, a 130, regulateur sur autoroute charge... 1000 km avant allumage du temoin de reserve...

    quelques petits soucis récurrents, mais rien d'anormal.... le mien approche les 300 000 km sans faillir....
    grosses operations a 200 000 : volant moteur bimasse, alternateur et demarreur... c'est tout...

    a surveiller, le swirl qui peut casser ou gripper, le circuit d'air peut avoir une fuite, les étriers de frein ar qui grippent..... bref des petites choses...

    d'où es tu en basse normandie ? je suis souvent vers granville.... si besoin d'un coup de valise... ;)
     

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