807 2.2 HDi 128 2006 - Démarrage difficile à chaud

fab19

Membre
23 Décembre 2012
9
0
1
Bonjour à tous.

Je possède un 807 2.2 HDi d’octobre 2005 avec un 2.2 HDi 128. Il a 190000 kms. C’est un 807 VAN.

A froid, mon 807 démarre correctement. A chaud, les démarrages sont très difficiles voire impossibles.

Une fois demarré, il tourne et roule parfaitement.

les 4 injecteurs ont été changé à 120.

Le porte filtre et le filtre à GO sont neufs. Pas de bulles d’air dans les durites.

La batterie est neuve.

Aucun défaut avec Diag***.

Pensez vous que cela puisse venir du demarreur qui tournerait moins vite à chaud qu’à froid ?

Franchement, je séche.

Merci d’avance de votre aide.

Fab.
 
Dernière édition:

Bonjour à tous.

Je possède un 807 2.2 HDi d’octobre 2005 avec un 2.2 HDi 128. Il a 190000 kms. C’est un 807 VAN.

A froid, mon 807 démarre correctement. A chaud, les démarrages sont très difficiles voire impossibles.

Une fois demarré, il tourne et roule parfaitement.

les 4 injecteurs ont été changé à 120.

Le porte filtre et le filtre à GO sont neufs. Pas de bulles d’air dans les durites.

La batterie est neuve.

Aucun défaut avec Diag***.

Pensez vous que cela puisse venir du demarreur qui tournerait moins vite à chaud qu’à froid ?

Franchement, je séche.

Merci d’avance de votre aide.

Fab.
Bonjour Fab,
J'avais eu le même problème mais sur ma fiat panda. Tout est rentré dans l'ordre une fois la capteur PMH ( Point Mort Haut) changé. Après je ne sais pas où il se trouve sur la 807. Voici un lien du forum qui pourra peut-être t'aider : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/capteur-arbre-à-came-où-se-trouve-sur-807-hdi-2-2.96845/
 

verifie que le demarreur ne soit pas couvert d'huile qui peut goutter du papillon d'admission.

si c'est le cas, de la melasse se forme dans le porte charbons du demarreur.... un nettoyage rendra toute sa peche au demarreur....

a quelques RPM pres, c'est plus dur de demarrer... a chaud, tu as plus de compression, donc ca peut rendre le demarrage plus compliqué.
 

Valeur de correction des injecteurs :

- A froid, au ralenti :

attachment.php


- A chaud, au ralenti :

attachment.php


- A chaud, à 3000 Rpm :

attachment.php


Qu’en pensez vous ?

Merci !
 

le 2 semble fatigué, mais c'est pas encore dramatique (il faut faire un plein d'excellium et rouler quelques centaines de KM en tirant les rapports avant de se prononcer definitivement.

et ton demarreur ?
 

Je n’ai pas encore regardé, mais les données pour de l’injecteur Bosch stipulent qu’on est dans les tolérances avec +/- 5 de correction.

Je vais essayer un autre demarreur.
 

disons + ou - 2 mm3, au dela, ca signale quand meme un vrai dysfonctionnement.....