807 2.2 hdi 130 fap 07.03.2005

badi

Nouveau membre
5 Septembre 2011
4
0
0
125
bjr a tous.
pouver vous me conseiller sur se vh que je vais
certainement acheter il a 130000 klm turbo neuf garantie 8 mois
que pouver vous me dire sur les problémes a venir a conbien de klm
la distrib etc merci . :pt1cable:

Vu l'âge et le kilométrage, j'espère que la courroie de distribution a été changée !
Si non, la faire changer de toute urgence, avant d'acheter la voiture...

Fais une recherche en rubrique 807 avec les mots clé "distribution", "FAP", "vanne EGR" et "Swirl" ; lit les sujets qui remonteront ; et tu auras toutes les réponses à tes questions !

Cela dit, quand on sait ce genre de choses et que l'on sait quoi faire, on peut être très content de ce moteur.

:oui:

bonjour
j'ai un fiat ulysse II (clone 807) 2,2 jTD (donc hdi dans ce cas) fap de 2004, 128CV, depuis un peu plus d'un an et pour l'instant j'en suis tres content.
conso moyenne de 8,5 L/100. fait 30000 kms depuis achat et fais seulement poulie damper et courroie/galets accessoires (238€). la distri avait ete faite par l'ancien proprio a 100000 kms (5 ans). la qualite des materiaux est un peu en retrait par rapport au 806, mais c'est vraiment une super voiture.

bonjour :hello:

pocesseur d'un 807 2.2 HDI 136 SV PULLMAN depuis 3 ans rien à dire sur cette voiture même si ce n'est pas le meilleur millésime mais rien à dire sur le moteur et confort de conduite [:chris34:9].
petit bémol :fou: sur la qualité de l'intérieur (pommeau de vitesse en cuir qui se défait, j'ai dû changer un pare soleil qui c'est cassé en deux, le siege condusteur qui s'abîme (mais ça je crois que c'est sur tout les modèles) etc...

faire attention à l'EGR qui est quand même un peu fragile (l'EGR, si tu ne sais pas, c'est le recyclage des gaz d'échappement, souvent, c'est le swirl qui lache ou electrovanne, et avec ces pannes c'est vite repérable car il y a une perte de puissance significative), de plus que l'ODB ne te le dit pas quand ceux-ci lachent.

si tu es un peu bricoleur, l'egr et plein d'autres petites réparations (plaquettes, lavage du fap etc... peuvent se faire facilement, il n'y a que le passage en valise (PPS), qui est un peu plus compliqué, mais il suffit de s'en procurer une et là, t'es le roi et maitre de ta voiture [:chris34] [:chris34:9], ou sinon faire appel au forum et là y a du lourd, des boss, des grand manitou :) de la mécanique et pas avare de conseils [:chris34]

sinon super voiture je ne m'en séparerai pas pour une autre!

@+ :hello:
Fred

BJR
Encore merci j'ai négocier la distribution s'est ok
il me la fond cool.
j'espère être content de se modèle.A+