807 changer feux position

giuseppeclaudy

Nouveau membre
30 Juillet 2008
4
0
0
bonjours à tous je dois changer l'ampoule des feux de position avant le contrôle technique, mais je ne sais pas comment faire ?

Qui sait quoi ?

Merci

Clo

sur un 807 ????? J'suis pas sûre que tu auras la réponse sur un forum 308 !!!!! en tout cas moi, je ne sais pas .... Désolée ...

Pour changer les veilleuses deportees, ca ne m'est jamais arrive, mais je crois que c'est dans le manuel du 807.

Je ne l'ai pas sur moi ... Mais peut-etre qu'en se penchant sur le capot, il y a des papillons a devisser ou des trucs comme ca.

J'espere que c'est pas aussi complique sur une C4 :sarcastic:

salut!
si vous appelez "feus de position" les veilleuses qui sont sous le phare principal, il n'y a rien de + simple à changer ! ! !
Si c'est la veilleuse gauche( côté chauffeur), il faut juste se placer devant le feu, le pousser légèrement (en le retenant pour qu'il ne tombe pas !) avec deux doigts vers la droite, tu verras, c'est clipsé, puis tirer dessus doucement ! Après, pour retirer la douille, tu la tournes (c'est asseez dur à faire, car il faut que ce soit étanche !!).pour remonter, c'est l'inverse !!
Désolé si mes explications sont décousue, je ne sais pas joindre des photos...et je n'ais pas le temps !!
a+!

Merci pour tous vos conseils !!!

entre temps je suis allé au garage, comme il fallait acheter les ampoules ... Et comme une question amène toujours une réponse, l'employé de l'agence l'a mise lui même. Il ne pas compté de main d'oeuvre puisque c'est réellement tout simple comme "lolobreizh62" l'explique.

Encore merci vous tous

en Belgique francophone (puisqu'il y a aussi une Belgique néerlandophone) on appelle bien feux de position les veilleuses ...

A+

Clo

Salut à tous,

j'ai eu à remplacer la veilleuse droite, côté, passager, c'est aussi facile, face au véhicule, on décale le feu sur la gauche et on remplace l'ampoule 5w très aisément.

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41r0MQxrdoL.jpg

Merci pour tous vos conseils !!!
en Belgique francophone (puisqu'il y a aussi une Belgique néerlandophone) on appelle bien feux de position les veilleuses ...
Clo

En France aussi on appelle ça les feux de position dans le code de la route depuis des années, les anciens ont appris pour les feux : "veilleuses, codes, pleins phares" et maintenant c'est : "feux de position, feux de croisement, feux de route"... :pt1cable:
Enfin quand je dis "maintenant", je veux dire depuis au moins 20 ans :lol: :lol: :lol: :D :D :D