Réglage des feux de route

laureng

Membre
28 Décembre 2012
8
0
0
Bonjour,
Je viens d'acquérir un 807 136 FAP, chez Peugeot.
Les feux de croisement sont bien réglés mais les feux de route sont trop bas à tel point que sur autoroute j'ai du mal à dépasser le 110 qui me semble limite de sécurité.
Je suis retourné à deux reprises chez le concessionnaire qui m'assure que les feux de route ne se règlent pas. Après m'être fâché et proposé qu'il me change le véhicule pour vise de fabrication, le mécano a consenti à me relever le phare droit qui éclaire mieux.
Je suis allé dans un contrôle technique qui m'a confirmé (gracieusement) que le gauche n'est pas assez haut.
Qui peut me dire comment le régler moi-même sachant, comme vous le savez, les feux de route sont placés plus hauts que les feux de croisement, dans l'optique.

Laureng
 


de toutes façon, tu ne peux pas regler les phares et les codes independament, tu regles uniquement le bloc optique complet.

si tu n'eclaires pas beaucoup, change tes ampoules ;)
 

Bonjour, jguissard et philou6871 (est-ce-toi en photo ?) merci d'avoir répondu aussi vite.
Ce sont des feux classiques.
Quand à la qualité des ampoules, j'y ai pensé mais ces phares devraient éclairer aussi bien que ma dizaine de voitures que j'ai eu depuis 1966, j'espère !
Laureng
 

:coucou:
salut!! oui tu peux les régler indépendemment, feux et codes, j'ai eu le cas!! et en plus je suis en xenon!! :sol:

la prochaine fois qu'on se voit ced je te montrerais car on m'avait dit que c'était impossible donc, j'ai lutter pour trouver mais j'ai trouvé! ;)

aller @+
fred
:coucou:
 

salut
fredetval pourrais-tu montrer comment tu arrives à régler les deux feux indépendament, car sur le mien, les feux de route ont tendance à éclairer trop haut
 

Merci fredetval et gege08, de suivre mon problème,
Je viens de trouver une petite vis plastique blanc qui se trouve en bas à gauche du phare gauche et en bas à droite du phare droit.
Je les ai dévissés : le faisceau du gauche remonte mais s'écarte de l'axe de la voiture donc il éclaire l'extérieur de la route. Idem pour le droit, il remonte et s'écarte vers la droite.
Pour l'instant je les ai réglés moite / moite mais ce n'est toujours pas satisfaisant.
Les codes ne bougent pas en tournant ces vis et c'est bien car il sont correctement réglés.
Je voudrais trouver à remonter les faisceaux des feux de route en les gardant dans l'axe de la route.
Merci de m'aider.
Laureng
 



:coucou:

voici la photo!!

bonne soirée à tous et bonne fêtes de fin d'année!!!!!

CED gaffe aux lapins :lol: [:nono le bo:4] !!!

@ l'année prochaine tous!!
2012-12-31 16.30.20.jpg
 

super
merci encore
et un bon réveillon (faut arroser la fin du monde qui n'a pas eu lieu mais avec modération :lol: )
et une bonne année 2013 à tous
 

Merci fredetval,
:p
Je vais essayer ces vis que je croyais pour les codes.
Quel casse tête pour un réglage qui devrait être simple.
Merci à tous
Bonne année.
A bientôt pour vous donner le résultat, dans 15 jours.
Laureng
 

Merci à Fredetval pour la photo commentée.

Et bonne année à tous les animateurs de cette section 807 !

:coucou:
 




Merci Fredetval !

Je cherchais cela pour venir en France sans en mettre plein les yeux aux vehicules de l'autre cote de la chaussee la nuit.

Je passe l'info au collegue avec sa caravane car il a aussi besoin de cette info...

Merci encore !
 

:coucou:

tiens en regardant ton histoire de réglage, pour laquelle tu as raison au passage, je suis tombé sur ça, et dire que peugeot remplace les optiques systématiquement :mad:

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/repar_phare.pdf


ça évitera peut etre à certains de se faire entuber comme à l'habitude...........

;) :coucou:
 

Euh... soit il me manque une page du document, soit ce n'est documenté que pour les petits véhicules qui ne sont plus produits et dont les pièces pourraient arriver à manquer, soit des XSARA et SAXO... pas sûr donc que ce soit possible sur nos bus.
 

Bonne Année et Très Bonne Santé à Tous ! :bounce:

et un Grand Merci à tous pour toutes les infos que l'on a sur ce Forum !! :) c'est une vraie "mine d'or" !!


Fred
 

non le doc ne montre que des exemples mais c'est applicable sur tous les feux, je confirme :whistle:

et c'est une doc peugeot alors que les exemples sont citroen mais peut importe, ceci est la vérité :coucou: