Feux de route LED

BILLY1945

Membre
17 Juillet 2014
9
0
1
Bonjour,
Dans le guide d'utilisation, je lis que les projecteurs FULL LEDS se règlent automatiquement en fonction de la charge du véhicule afin de ne pas éblouir les autres automobilistes.
Question: Ces projecteurs, surtout feux de route, se règlent-ils aussi lors du croisement d'un autre véhicule pour ne pas l'éblouir ?
Je pose cette question, car chez BMW, les feux de routes se baissent automatiquement lors d'un croisement.
Merci de vos réponses et à bientôt
308/ALLURE
 

Non, ils disposent uniquement d'un correcteur d'assiette.
 

Qui se règle automatiquement et uniquement à l’arrêt à chaque démarrage :)
 

Si le véhicule est stationné en pente, le réglage est erroné :confused:
 

Aucune idée ;)

On en a parlé ici l'année dernière :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/phares-full-sujet_85_1.htm
 

Si le véhicule est stationnée en pente, le réglage est erroné :confused:
Non.

Ca fonctionne en calculant la différence entre la hauteur de caisse entre les roues avant et arrière. C'est pas un niveau à bulle :lol:
 

Qui se règle automatiquement et uniquement à l’arrêt à chaque démarrage :)


Et si on demarre la voiture seul dedans, puis que 3 rugbymans montent ensuite derrière dans la voiture, on éblouit tout le monde ? :pt1cable:
 





D'accord, merci pour vos éclaircissements; il faudra donc toujours faire attention lorsqu'on se sert des feux de route.
 

Bonjour,
Dans le guide d'utilisation, je lis que les projecteurs FULL LEDS se règlent automatiquement en fonction de la charge du véhicule afin de ne pas éblouir les autres automobilistes.
Question: Ces projecteurs, surtout feux de route, se règlent-ils aussi lors du croisement d'un autre véhicule pour ne pas l'éblouir ?
Je pose cette question, car chez BMW, les feux de routes se baissent automatiquement lors d'un croisement.
Merci de vos réponses et à bientôt
308/ALLURE

Ce que tu décris s'appelle "éclairage adaptatif".
Cela suppose la présence d'une caméra en haut de pare-brise pour analyser ce qui vient en face.
Si un véhicule est détecté en sens contraire, soit la voiture passe automatiquement des deux de route aux feux de croisement (cas de la Peugeot 508 si je ne dis pas de bêtises), soit des caches présents dans le bloc optique viennent cacher/dévier le flux lumineux côté gauche pour éviter l'éblouissement.

Comme dit par les autres avant moi, la 308 équipée de projecteurs LED a simplement un correcteur d'assiette comme les voitures equipées de xénons par exemple.