demonter optique

Cllu8

Membre régulier
1 Novembre 2012
42
0
0
Bonjour à tous,

j'ai un problème de réglage de hauteur pour mes feux (route et croisement).
J'ai bien trouvé quelques discussions sur le sujet mais je n'ai pas pu régler mon problème.
Je vais devoir démonter mon optique car en réglant au plus haut le feu de croisement gauche, je n'arrive pas à voir à plus de 2 mètres devant la voiture, alors que mon feu de route (qui était bien réglé) éclaire les nuages...( à droite le réglage est bon)

Le hic supplémentaire c 'est que j'ai un C8 et non un 807, mais je suis sûr que si les optiques diffèrent, la méthode reste la même.
J'ai déjà essayé de démonter mais il n'y a pas la place pour faire pivoter le bloc et le sortir de la voiture: il faut démonter l'aile et/ou le pare-choc?

en résumé:
1: comment démonter et sortir un bloc optique
2: peut-on régler séparément la hauteur des feux de route et croisement sur un même optique (comment, et pourquoi si la réponse est non ;) )

Merci pour votre aide

PS: je sais que je devrais aussi m'inscrire sur le forum citron, mais je tente déjà ici puisque je suis inscrit.

Les optiques étant différentes, je pars du principe que les solutions peuvent différer.

Mais première question : se pourrait-il que l'ampoule est encastrée de travers ?

salut
il me semble que pour sortir les optiques, le démontage du pare choc est obligatoire.
et oui , on peut régler les deux projecteurs croisement/route indépendament l'un de l'autre (je fais pas le malin, je le sais depuis peu, merci fredetval)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/reglage-feux-route-sujet_33718_1.htm#bas
sinon essaie aussi en changeant l'ampoule (de marque), j'ai eu un problème d'éclairage avec des ampoules de chez roady qui éclairaient tres peu, au lieu d'avoir un triangle lumineux, face à un mur, j'avais une tache tres diffuse et comme toi ça éclairait à deux metres.

tu est sur que c'est pas le correcteur electrique qui serait mal enclanché dans l'optique ou même mort :???: ce qui empecherai le reglage du phare ;)

j'aime vraiment ce forum: tu poses une question, une heure après t'as plein de pistes: merci!

Pour le réglage automatique (la molette sous le tableau de bord) ça marche, donc je suppose que c'est ça le correcteur électrique (y'aura pas un autre dispositif avec un capteur de niveau quand même?)?

pour le pare-choc j'avoue que ça ne me tente pas du tout... mais je vais surement devoir passer par là (je me connais, je tenterai de le déboiter un peu sans avoir à tout enlever: en général ça ne marche pas et ça prend encore plus de temps... quand on est pas courageux, on le paye!)
Je ferai des photos si ça peut servir

Je vais quand-même tenter de mettre des cales sous la fixation basse du phare puisqu'on peut régler séparément les deux feux, mais il ne faut pas que ça se voie dans l'alignement avec la carrosserie... donc je suis assez sûr d'avoir le pare-choc à enlever: je ne savais pas quoi faire pendant les vacances!

Merci à tous

Ha! oui, pardon: pour les ampoules je viens de les changer et j'avais déjà le problème.
Pour la position de l'ampoule tu as raison Wolfram, l'ampoule s'enclenche mal et je peux la faire tourner dans la position que je veux, mais comme je n'ai pas démonté le phare je ne peux pas trop y mettre les mains (je suis au GPL: j'ai un appareil situé juste là où j'aurais pu passer la main pour manipuler l'ampoule).

Je ne sais pas si vous faites ça, mais dans les petits espaces je prends des photos que je ragarde ensuite en manipulant à l'aveugle.
Je tente de reconnaitre ce que je vois sur la photo par le toucher, du bout des doigts. (j'imagine que tout le monde le sais mais au cas où...)

Merci encore pour votre aide

C'est juste une remarque qui ne t'aidera en rien, mais ça m'agace, ces constructeurs et ces mécanos qui placent des éléments là où il faut passer la main pour changer une pièce d'usure comme les ampoules. J'avais des voitures où il fallait démonter et la batterie et le réservoir du lave-glace pour accéder aux ampoules - ce qui faisait, en plus, que ledit réservoir était en plein courant d'air et gelait facilement en hiver.

J'ai une assez bonne mémoire tactile, je ne passe pas toujours par la photo (à vrai dire, seulement quand j'en ai une dans la notice ou la revue technique), mais c'est vrai, la photographie aide à remettre les éléments en bonne place, surtout si tu as un enfant qui te dérange pendant l'opération...

:hello: est ce du xenon ou pas? et oui on peut régler dans les deux sens le projecteurs!! j'avais mis des photos sur le forum mais ne retrouve pas le tuto peut etre qu'un admin dans le coin pourrait le faire, mais regarderis de mon côté!!

on me disait que c'était impossible de régler la hauteur des phares en xenon et en fait oui mais faut trouver la vis en plastique blanc qui est visible par le dessus!

je vais essayer de retrouver les tofs!

@+
fred :hello:

non c'est pas des phares au xénon.
J'ai bien trouvé la vis pour la hauteur du feu de croisement mais ça à relevé aussi le feu de route... y'a surement une autre vis: je vais chercher mais ce WE est très chargé et la semaine je ne suis pas dispo.

Je vous tiens au courant de toute façon.

Merci

je t'ai mis un lien pour le réglage séparé des deux optiques (au fait c'est une photo que tu as mis fredetval)
clique dessus et cherche dans les posts, il y a une photo avec des légendes dessus qui montrent les vis

Capture.PNG13..png

OK, merci.
J'avais retrouvé cette photo (dans la recherche: " réglage feu")
Mais comme je l'avais précisé j'ai un C8 et non un 807 et ce n'est pas tout à fait identique.
Je vais aller fouiller (et m'inscrire) sur le forum citroen mais vous m'avez déjà bien renseigné: si ça se règle chez peugeot, ça se règle chez citron.
S'il faut démonter le pare-choc chez peugeot pour enlever le phare, je suppose que c'est idem chez citron.

Je ne peux pas avancer ce WE ni cette semaine, mais dès que je peux m'y mettre j'ajouterai des photos et des explications, en esperant que je réussisse à régler mon phare.

bon WE à tous

:hello: :hello: ok merci gege !! :jap: j'ai fais un peu mon neuneu dis donc ce week end!! [:lemusicos2000] j'avais pas vu le lien :pt1cable: :pt1cable: ça doit etre mon embrayage qui me dérange les boyos du cerveau [:francis:1] [:francis:1]

@+

Salut,

Je me suis connecté sur le forum citroën pour mon problème: j'ai trouvé un tuto pour démonter les phares...sur un 807!
comme quoi je ne suis pas le seul à ne pas être à la bonne place.

Donc en tout cas le tuto peugeot m'a bien aidé même s'il y a bien sûr quelques petites différences avec C8.

Je vais tenter de vous faire un tuto car j'ai pris plein de photos, mais je ne sais pas encore comment faire, et surtout je le mets où:
- rubrique pare-choc
- rubrique phare
- ou rubrique ...citroen?

bon, là je vais me reposer car ça a du chauffer un peu la-haut...

En tout cas, encore merci à tous car ça aide beaucoup de savoir que l'on peut faire soi-même, quelque soit le problème (ou presque)

A+

Mets le en section 807, rubrique questions techniques.

Précise en tête qu'il s'agit d'un C8 mais que les principes sont les mêmes, à quelques détails près !

;)

Merci Ched.
En tant que modérateur, tu peux me dire combien doivent "peser" mes photos et combien je peux en mettre?
Merci

Si tu essayes d'en mettre, tu as la réponse... :whistle:

Hébergées sur le forum : "Pour être valides, les images ne doivent pas dépasser 200 ko et 640x500 pixels"
Ton espace fait jusqu'à 15 Mo

Si tu les fais héberger ailleurs, pas de limite ! ;)

:)