Réglage optique 308 cc

67jero

Membre
12 Mai 2011
12
0
1
125
Bonjour,

J'ai changé l'ampoule des feux de croisement sur ma peugeot 308 et je pensais effectuer cette opération de routine sans problème mais j'ai déréglé le bloc du feu de croisement de l'optique droit du coup en allumant mes feux j'ai eu la désagréable surprise que le feu droit éclaire vers le haut et à droite donc j'ai essayé de régler la hauteur avec la vis de réglage ( cf cercle vert photo) mais n'obtenant pas de changement significatif j'ai abaissé tout le bloc optique avec la vis de réglage (cf cercle rouge photo) mais maintenant c'est le phare qui éclaire vers le sol, ça reste une solution de dépannage. Que puis-je faire ? Que dois je faire ? pour récupérer un éclairage correcte.
Merci de votre aide.
P1100921.jpg

P1100924.jpg

P1100922.jpg

:hello: jero

es tu sur que ton ampoule est bien clipsée dans ces encoches

le mieux pour dépannage c'est de prendre tes repères contre un mur en ayant pour référence le phare gauche

Je pense que l'ampoule est bien clipsé puisqu'elle ne bouge pas de son emplacement mais c'est vrai que vu que l'on ne voit pas bien si les clips sont en places je vais vérifier à nouveau.
Je me suis bien mis devant un mur pour vérifier la hauteur d'éclairage.

Je pense que l'ampoule est bien clipsé puisqu'elle ne bouge pas de son emplacement mais c'est vrai que vu que l'on ne voit pas bien si les clips sont en places je vais vérifier à nouveau.
Je me suis bien mis devant un mur pour vérifier la hauteur d'éclairage.

:hello: Jéro,

Je suis sûr que Maxwel a raison, tu as dû mal replacer l'ampoule lors de son remplacement, ça

arrive :sweat:

Tu devrais essayer de vérifier si elle n'est pas mise à l'envers :???:

Il faut reconnaitre même si j'ai honte que vous aviez raison...

En fait je n'avais pas bien replacer le clip des deux côtés et du coup l'ampoule était légèrement décalée et cela suffisait pour obtenir ce résultat. A ma décharge la visibilité est vraiment pas terrible du coup j'ai utilisé un miroir.

Un grand merci à vous et bon weekend.