Eclairage/Réglage des feux de route

terni ;dommage que ça marche pas sur les motos ,car sur la mienne rouler la nuit est un calvaire ,mais c'est un autre sujet .....

Non ça n'a rien donné sur ma moto, aucune amélioration. A part peut-être les appels de phares des autres usagés et pourtant je suis bien réglé...bref !! pardon à yann2n pour le HS.

Avant d'avoir adopté les Philips X-Trem vision + 130% j'avais essayé les Osram 6000K, n'essayez jamais ces ampoules c'est comme ci que votre 2008 était en veilleuse...
 

Je promène mon chien car je vois qu'un certain personnage genre "monsieur je sais tout" viens critiquer les messages que l'on met et ne fait pas avancer le forum

Pour te répondre le Normand, si tu es revenu de la promenade avec ton chien, hein !!!!, comme je critique tout le temps la 2008 (parait-il) et bien je voudrais que tu saches que la prochaine voiture de ma femme sera de nouveau une 2008 :D
 

Bonjour
Moi aussi je trouve l’éclairage du 2008 très moyen (j'avais une C5). Je monterais bien des Philips X-Trem vision + 130%, mais les utilisateurs trouvent la durée de vis de ces ampoules très courtes. Qui a une expérience dans ce domaine?
 



Bonjour
Moi aussi je trouve l’éclairage du 2008 très moyen (j'avais une C5). Je monterais bien des Philips X-Trem vision + 130%, mais les utilisateurs trouvent la durée de vis de ces ampoules très courtes. Qui a une expérience dans ce domaine?

Bonjour

J'avais monté ces ampoules sur mon ancienne voiture (Peugeot 308), elles étaient encore sur la voiture au moment de la vente après quatre ans et l'éclairage était très satisfaisant
pour l'instant je ne change pas mes ampoules sur la 2008 , car elles éclairent à mon avis très bien

Cdlt :sol:
 

Bonjour
Moi aussi je trouve l’éclairage du 2008 très moyen (j'avais une C5). Je monterais bien des Philips X-Trem vision + 130%, mais les utilisateurs trouvent la durée de vis de ces ampoules très courtes. Qui a une expérience dans ce domaine?

Ça fait 1an qu'elle sont montées sur celle de ma femme, elles sont toujours là !
 

Bonjour,

Pour la durée,il faut prendre plutôt en compte la durée en heure si possible, car le conducteur qui ne roule qu' une heure la nuit et celui 6 ou 7h ou celui qui ne conduit que quelques semaines par mois, et je pense aussi mais des personnes plus compétentes que moi, le diront aussi ,qu'allumer et éteindre ( genre appel de phare)ses lumiéres tout le temps abrège leur durée de vie

Cordialement
 

Tout à fait. Il faut compter en heures (ce qui n'est pas facile) plutôt qu'en temps calendaire.
Mais globalement, les ampoules performantes sont plus fragiles.
 

...qu'allumer et éteindre ( genre appel de phare)ses lumiéres tout le temps abrège leur durée de vie...
+10
Tout à fait c'est un peu comme les consommations annoncées en vitesse stabilisée et en une seule fois.
Le nombre de régimes transitoires est un paramètre majeur dans la durée de vie d'une lampe, quelque soit le type (incandescence, basse consommation ou led)
Qui n'a pas déjà changé une ampoule basse consommation dans sa maison ? Pourtant vu le nombre d'heures annoncé, elle aurait dû tenir 10 fois plus longtemps...
 


Perso j'ai profité d'une promo pour commander les Momo Corsa White, les critiques sur Internet semblent bonnes, mais bon, on lit de tout sur Internet... Rien de tel que de tester par soi-même
Au pire elles me serviront d'ampoules de réserve...
 

Perso j'ai profité d'une promo pour commander les Momo Corsa White, les critiques sur Internet semblent bonnes, mais bon, on lit de tout sur Internet... Rien de tel que de tester par soi-même
Au pire elles me serviront d'ampoules de réserve...
Donne nous ton ressenti après les avoir testé, merci Raoul.
 

Bonjour,

Effectivement l'éclairage n'était pas terrible à mon sens sur mon crossway flambant neuf qui est une très belle réussite :

réglage des optiques et du faisceau ainsi que changement des ampoules H7 avec des gants fins en vinyl ( extrême vision Philips + 130% en feux de route et white vision Philips effet zénon de 4300 K en feux de croisement ), le lenticulaire est mieux adapté pour ce type d'éclairage , les extrêmes Vision étaient moins concluantes sur les codes.
Maintenant rien à voir avec ceux d'origine . PHILIPS annonce 450 H de durée mais il faut surtout ne pas les toucher , le moindre contact avec les doigts joue sur leur longévité . Certes ce n'est pas du zénon mais on y voit mieux . J' ai hésité avec les ampoules Momo Corsa , à voir !

le tout est de rester dans la légalité car on ne peut pas modifier le type d'éclairage d'origine . Les ampoules doivent être homologuées ECE37 .

Sur AMAZON , les PHILIPS coûtent moins chères ( les 2 moins de 25 €) . Cordialement.
 


Bonjour,

Désolé!

Je ZOZOTE....bien-sûr un X comme XENON .

Élémentaire mon cher Watson !

Cordialement.
 

Tout à fait :eek:

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/91/Tableau_p%C3%A9riodique_des_%C3%A9l%C3%A9ments.svg
 


Tout à fait :eek:

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/91/Tableau_p%C3%A9riodique_des_%C3%A9l%C3%A9ments.svg
Bonjour je suis navré mais suite a la consultation du tableau il y a une énorme erreur !!.

cordialement.
 


Bonjour
Je confirme la mauvaise qualité de l'éclairage en code(modèle 2015) quand les conditions extérieures sont défavorables avec un manque de puissance qui fait penser à un éclairage borgne malgré un contrôle du reglage des phares par le garage.
J'ai remplacé les H7 par un kit illégal de lampes à décharge 35W(plus faible puissance disponible) 4300K can bus pour 70 Euros
J'ai retrouvé un éclairage décent et en 4 mois deux appels de phare "seulement" uniquement au sommet de cotes et lors d'un contrôle de gendarmerie nocturne pas de commentaires de leur part sur l'éclairage.
Chacun est différent et la perception nocturne varie suivant ses handicaps visuels potentiels.
Cordialement
 

Bonjour
Je viens de changer mes AB PSX24 avec cela:
http://www.vega-automoto.fr/ampoule-vega-halogene-h16-maxi-c2x21707837
C'est déjà mieux, mais pas facile d'adapter ces ampoules il y a des détrompeurs à retirer.
Pour le démontage il suffit de presser entre pouce et index les 2 excroissances
 

Bonjour
Je viens de changer mes AB PSX24 avec cela:
http://www.vega-automoto.fr/ampoul [...] 2x21707837
C'est déjà mieux, mais pas facile d'adapter ces ampoules il y a des détrompeurs à retirer.
Pour le démontage il suffit de presser entre pouce et index les 2 excroissances

Bonjour
Je viens de voir que tu as changé des ampoules leds par des hallogènes, alors deux questions, tu n'as pas peur que cela chauffe et endommage le projecteur ??? ,et en cas de contrôle est ce homologué ???

Cordialement
 

Il a remplacé de l'incandescence par de l'halogène 35W. CA reste moins que des AB standard (55W halogène).

Il me semble que les AB sont à l'origine des H11 avec un adaptateur pour des PS24 mais on eut remettre des H11 en 55W qui éclairent beaucoup mieux.
 

D'origine il y a des minables psx24. En montant des H16 35W on gagne un peu en luminosité sans trop chauffer pour un coût très faible . L'idéal c'est de monter du H11 (avec les phares qui vont avec) mais pas sur que le bsi le supporte
 

Si, à la base c'est des AB H11 avec un adaptateur. Cela fait 10 ans que certains les remettent en H11 sans problème.
 


Bonjour,

Moi aussi, j'aurais bien voulu opter pour un éclairage au XENON mais respectueux de la loi , du code des assurances et des autres avec qui je partage la route , je suis resté en halogène :
"
Que dit la loi?

Suivant ECE 48, tout système de phare dont le flux lumineux dépasse 2000 lm doit posséder un système de correction d'assiette automatique, et un système de lave phare.

D'autre part, il est également interdit de changer le type d'éclairage dans une optique donnée."

En cas d'accident de nuit, vis à vis de la justice ou vis à de vis de l'assurance ,lors de l'expertise, notre responsabilité serait engagée , des cas existent et cela coûte très cher ...

J'en ai discuté avec un gendarme , c'est une amende de troisième catégorie et des suites ...

Certains sont très au fait du sujet et chercher la " petite bête " , ils savent faire .

Ne parlons pas du contrôle technique !

Alors la chance finit un jour par tourner et c'est la loi des séries .

Souvent je suis aveuglé par un éclairage d'en face mal adapté pour X raisons et je ne réponds pas toujours par l'appel de phares , chacun réagit selon le moment .

Je reste donc en halogène d'origine conforme à mon véhicule ( Philips white vision 4300K , 60%de lumière en plus , 1650Lm maxi , en feux de croisement et Philips extrême vision + 130 % en feux de route ) et cela éclaire pas mal , sans égaler les XENON de ma Mégane précédente .


Cordialement .
 

Bonjour,

Moi aussi, j'aurais bien voulu opter pour un éclairage au XENON mais respectueux de la loi , du code des assurances et des autres avec qui je partage la route , je suis resté en halogène :
"
Que dit la loi?

Suivant ECE 48, tout système de phare dont le flux lumineux dépasse 2000 lm doit posséder un système de correction d'assiette automatique, et un système de lave phare.

D'autre part, il est également interdit de changer le type d'éclairage dans une optique donnée."

En cas d'accident de nuit, vis à vis de la justice ou vis à de vis de l'assurance ,lors de l'expertise, notre responsabilité serait engagée , des cas existent et cela coûte très cher ...

J'en ai discuté avec un gendarme , c'est une amende de troisième catégorie et des suites ...

Certains sont très au fait du sujet et chercher la " petite bête " , ils savent faire .

Ne parlons pas du contrôle technique !

Alors la chance finit un jour par tourner et c'est la loi des séries .

Souvent je suis aveuglé par un éclairage d'en face mal adapté pour X raisons et je ne réponds pas toujours par l'appel de phares , chacun réagit selon le moment .

Je reste donc en halogène d'origine conforme à mon véhicule ( Philips white vision 4300K , 60%de lumière en plus , 1650Lm maxi , en feux de croisement et Philips extrême vision + 130 % en feux de route ) et cela éclaire pas mal , sans égaler les XENON de ma Mégane précédente .


Cordialement .
 

Souvent je suis aveuglé par un éclairage d'en face mal adapté pour X raisons et je ne réponds pas toujours par l'appel de phares , chacun réagit selon le moment ......
...quand je suis en moto c'est plutot ça :fuck: et il est vrai que je ne supporte pas ceux monté en pseudo xénons qui arrachent les mirettes