Problème feux de route, feux de croisement.

celinoush

Nouveau membre
27 Juillet 2014
2
0
0
Bonjour,
Voila j'ai un soucis lorsque je veux me mettre en feux de route cela coupe mes feux de croisement, du coup je ne vois rien devant ma voiture, ça éclaire vraiment que au loin et il me semble très compliqué de conduire comme ça. Est ce normale ? Mes feux sont - ils mal réglés ? Ou autre ?
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serai extra ! Merci D'avance pour vos réponse :)
 

Sur mes voitures les feux de route et de croisement ne sont jamais en fonction simultanément !
Si tu n'y vois rien c'est sans doute que tes phares sont réglés trop haut. Tu éclaires les nids des oiseaux en haut des arbres et éblouis tout le monde !
 

D'accord, merci beaucoup c'est bien ce que je pensais. Mais certaine personne mon mis le doute en me disant que ce n'étais pas normal. Merci
 

Bonjour,
tout cela dépend de l'age de ta voiture,
- les anciennes avaient des ampoules H4 qui faisaient feux de croisement OU feux de route ( la même ampoule pour les 2 fonctions mais 1 seule à la fois)
- les plus récentes ont 2 ampoules de chaque côté : quand on active les feux de route ça ne coupe pas les feux de croisement donc on voit mieux.
 


-1 pour moi !
Ma 306 a bien deux ampoules et en position route les codes sont également allumés.
Effectivement cette phase 2 éclaire beaucoup mieux que ma précedente phase 1 qui n'avait qu'une seule ampoule avec deux filaments