Bonjour,
Moi aussi, j'aurais bien voulu opter pour un éclairage au XENON mais respectueux de la loi , du code des assurances et des autres avec qui je partage la route , je suis resté en halogène :
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Que dit la loi?
Suivant ECE 48, tout système de phare dont le flux lumineux dépasse 2000 lm doit posséder un système de correction d'assiette automatique, et un système de lave phare.
D'autre part, il est également interdit de changer le type d'éclairage dans une optique donnée."
En cas d'accident de nuit, vis à vis de la justice ou vis à de vis de l'assurance ,lors de l'expertise, notre responsabilité serait engagée , des cas existent et cela coûte très cher ...
J'en ai discuté avec un gendarme , c'est une amende de troisième catégorie et des suites ...
Certains sont très au fait du sujet et chercher la " petite bête " , ils savent faire .
Ne parlons pas du contrôle technique !
Alors la chance finit un jour par tourner et c'est la loi des séries .
Souvent je suis aveuglé par un éclairage d'en face mal adapté pour X raisons et je ne réponds pas toujours par l'appel de phares , chacun réagit selon le moment .
Je reste donc en halogène d'origine conforme à mon véhicule ( Philips white vision 4300K , 60%de lumière en plus , 1650Lm maxi , en feux de croisement et Philips extrême vision + 130 % en feux de route ) et cela éclaire pas mal , sans égaler les XENON de ma Mégane précédente .
Cordialement .