Eclairage/Réglage des feux de route

Bonjour,
J'ai ma 2008 depuis 2 semaines, l'intensité et la profondeur de l'éclairage des feux me satisfont sur les portions droites ou dégagées en comparaison de ma voiture précédente qui avait des bi-xénons (= feux de croisement + feu de routes).

Je roule quotidiennement aussi sur des portions sinueuses de moyenne montagne et les feux directionnels que j'avais auparavant me manquent davantage.
 

Bonjour,
J'ai ma 2008 depuis 2 semaines, l'intensité et la profondeur de l'éclairage des feux me satisfont sur les portions droites ou dégagées en comparaison de ma voiture précédente qui avait des bi-xénons (= feux de croisement + feu de routes).

Je roule quotidiennement aussi sur des portions sinueuses de moyenne montagne et les feux directionnels que j'avais auparavant me manquent davantage.

Tu veux nous faire croire que ta 2008 éclaire mieux que ton ancien véhicule qui était équipé de bi-xénon ? ou bien je me trompe :D
 


Et bien réitère ton message car je ne suis pas fou je lis bien
Bonjour,
J'ai ma 2008 depuis 2 semaines, l'intensité et la profondeur de l'éclairage des feux me satisfont sur les portions droites ou dégagées en comparaison de ma voiture précédente qui avait des bi-xénons.......
 


Blagues à part, ma précédente voiture éclairait sans doute mieux, mais on oublie vite.
Après 2 semaine je dis que l'éclairage de la 2008 me satisfait pleinement, la commodité qui par contre me manque clairement est les feux directionnels.
 

moi je garde les ampoules d'origine ,pas envie de me prendre la tete avec un changement d'ampoules qui apportera peutetre pas grand chose ,c'est cher et c'est souvent une vraie galere pour effectuer l'operation (a moins que sur le 2008 ...?) et puis je trouve que ça eclaire pas si mal que ça .C'est aussi l'avis donné par un ami passager avec qui j'ai fait un parcours de 60 bornes sur route de campagne , traversée de foret,succession de courtes lignes droites ,virages plus ou moins serrés ,sans bombarder mais en roulant bien quand meme..
ce qui me gene la nuit c'est croiser les autres et là ..... parfois j'ai le pied sur le frein (pas honte de le dire ) alors je peux mettre les ampoules que je veux, ça va pas m'aider beaucoup
 

Blagues à part, ma précédente voiture éclairait sans doute mieux, mais on oublie vite.
Après 2 semaine je dis que l'éclairage de la 2008 me satisfait pleinement, la commodité qui par contre me manque clairement est les feux directionnels.

Je l'avais compris comme ça...mais c'est le : en comparaison de ma voiture précédente qui avait des bi-xénons....... qui me gênait...

Bref, c'est pas ça qui va faire avancer le smilblic
 

.......ce qui me gene la nuit c'est croiser les autres et là ..... parfois j'ai le pied sur le frein (pas honte de le dire ) alors je peux mettre les ampoules que je veux, ça va pas m'aider beaucoup

Comment ça ? [:philopat:7]
 

Bref, c'est pas ça qui va faire avancer le smilblic

Probablement pas, mais en même temps ce n'est pas l'objectif du topic :)

Ceci étant dit, je trouve dommage que les feux directionnels ne soient pas proposés si de série ni comme option sur 2008 (d'ailleurs est ce proposé sur un autre modèle de la marque?).
Avant d'en avoir je pensais que c'était futile, mais maintenant le remarque que cette commodité était très utile sur des toutes sinueuses.
 

Probablement pas, mais en même temps ce n'est pas l'objectif du topic :)

Ceci étant dit, je trouve dommage que les feux directionnels ne soient pas proposés si de série ni comme option sur 2008 (d'ailleurs est ce proposé sur un autre modèle de la marque?).
Avant d'en avoir je pensais que c'était futile, mais maintenant le remarque que cette commodité était très utile sur des toutes sinueuses.

Je ne comprends pas trop bien encore une fois, tu dis que les feux directionnels ne sont pas de série ni en option sur la 2008 !!
Sais-tu que tu as ce genre de feux sur ta 2008 ? ils s'appellent les feux d'intersection (similaire aux directionnels) je sais ça éclaire que dalle, c'est p'tre pour ça que tu t'es pas aperçu que tu en avais :)
 

terni ,je veux dire par là ,que quand je croise certains ,pour peu qu'ils soient mal reglés et il y en a , je suis vite ebloui et souvent obligé de ralentir ,j'y peux rien c'est ma vue qui est comme ça , j'evite d'ailleurs les longs trajets de nuit a cause de ça . C'est pour ça que changer mes ampoules me servira pas a grand chose vu que te trouve l'eclairage correcte en temps normal. Le fait d'étre trés gené par les autres vient de mes yeux ,pourtant j'ai une bonne vue de loin .
 

terni ,je veux dire par là ,que quand je croise certains ,pour peu qu'ils soient mal reglés et il y en a , je suis vite ebloui et souvent obligé de ralentir ,j'y peux rien c'est ma vue qui est comme ça , j'evite d'ailleurs les longs trajets de nuit a cause de ça . C'est pour ça que changer mes ampoules me servira pas a grand chose vu que te trouve l'eclairage correcte en temps normal. Le fait d'étre trés gené par les autres vient de mes yeux ,pourtant j'ai une bonne vue de loin .

Arf en tout bien tout honneur je dirais que ça vient de l'age mon pauvre overkill !! moi aussi avant je n’étais pas gêné par les phares de nuit mais à présent je commence à le ressentir.
 

les feux d'intersection fonctionnent sur les antibrouillards en dessous de 40 kmh,sa sert un peu sur une route etroite ou un chemin et encore ... c'est pas trés efficace ,en fait .
 

Je ne comprends pas trop bien encore une fois, tu dis que les feux directionnels ne sont pas de série ni en option sur la 2008 !!


Sais-tu que tu as ce genre de feux sur ta 2008 ? ils s'appellent les feux d'intersection (similaire aux directionnels) je sais ça éclaire que dalle, c'est p'tre pour ça que tu t'es pas aperçu que tu en avais :)

Effectivement c'est que que je dis.

Non il n'y a pas ce genre du feux sur ma 2008 ni sur les autres 2008 d'ailleurs.

Les feux directionnels s'orientent en courbe en fonction de la direction de la voiture, ce qui permet non plus d'éclairer le champs mais bien le virage suivi par la voiture. Ils fonctionnent avec les deux feux de croisement et deux les feux de route en même temps quelle que soit la vitesse de déplacement de la voiture.

Sur la 2008, c'est une commodité qui fonctionne à basse vitesse et qui utilise alternativement le feu de brouillard de droite ou de gauche en fonction de la courbe et sans la moindre orientation.

Donc rien à voir...
 

les feux d'intersection fonctionnent sur les antibrouillards en dessous de 40 kmh,sa sert un peu sur une route etroite ou un chemin et encore ... c'est pas trés efficace ,en fait .

Voilà..
 

Les feux directionnels s'orientent en courbe en fonction de la direction de la voiture.................Donc rien à voir...

Bien sur tu as raison d'ailleurs je n'ai jamais dis le contraire !! et je n'ai pas non plus besoin que l'on me fasse un cours la dessus......[:bruno:6] je parlais d'un genre de feux directionnels qui s'appellent des feux d'intersections
 

Bien sur tu as raison d'ailleurs je n'ai jamais dis le contraire !! et je n'ai pas non plus besoin que l'on me fasse un cours la dessus......[:bruno:6] je parlais d'un genre de feux directionnels qui s'appellent des feux d'intersections

Et la marmotte ...
Et_la_marmotte_met_le_petit_chocolat_dans_le_papier_d_alu.gif


;)
 


Bonjour,
Je viens d'acheter d'occassion une 2008 il y a 6 mois et depuis 2 semaines les feux de croisement et position ne fonctionnent plus. J'ai vérifié ampoules qui sont OK, les fusibles sont ok pour ceux que j'ai vu, mais pas ceux de feux de croisement car je ne vois ce sont lesquels avec la notice.
Si vous savez lesquels sont en lien avec les feux je suis preneur.
Par ailleurs les feux de route fonctionnent quand le commodo est en position feux de croisement. les clignotants fonctionnent également et les feux anti-brouillard, qui sont tous sur le même commodo....
Merci pour votre aide...

Emilien