Bonjour,
Ce post afin d'avoir vos avis "éclairés" Je commence fort !
En quelques mots, voici ce qui m'amène...
je possède un 807 ST HDI 110 cv de 2003. La semaine dernière, alors que je changeais une ampoule (feu de croisement), je me suis rendu compte en manipulant la mollette de réglage de site des phares qu'un seul phare était mobile.
Le phare avant droit reste fixe alors que le gauche fonctionne normalement (les ampoules sont OK, je parle bien du réglage de la hauteur de l'éclairage)
J'ai cherché sur le forum mais n'ai trouvé aucun sujet faisant état d'un tel dysfonctionnement. Une panne du moteur intérieur (dans l'optique quoi !) commandant le réglage de hauteur vous est-elle déjà arrivée ?
Si non, pensez vous qu'il y a une alimentation électrique de l'optique qui commande ce moteur ?
Je pose cette question car il y a à peu près 1 mois, je suis passé à la concession afin de régler une panne de la pompe de lave glace >>> voir le sujet dans lequel vous trouverez mon amer retour d'expérience <<<
L'optique Av droit se situant juste devant le système de lave glace (réservoir, moteur, pompe) une connectique alimentant le bloc optique aurait pu être débranchée pour l'intervention ... et pas rebranchée
Je suis passé au garage afin de leur demander leur avis mais ils m'ont invité à prendre RDV pour voir ça de plus près ! Je voulais simplement savoir si l'intervention avait nécessité la dépose de l'optique et avoir l'avis d'un électricien... Faute de temps, le RDV n'a pas encore été pris et je n'ai pas envie de me faire avoir une seconde fois avec leur histoire de diagnostic.
Si c'est un problème de moteur interne à l'optique, est-ce que ça se change ou faut-il purement et simplement changer tout le bloc ?
Je souhaiterais que ce souci soit réglé avant les vacances d'été, le véhicule étant très chargé je risque d'éblouir et d'éclairer les étoiles ...
Merci par avance pour vos "éclairages"
Ce post afin d'avoir vos avis "éclairés" Je commence fort !
En quelques mots, voici ce qui m'amène...
je possède un 807 ST HDI 110 cv de 2003. La semaine dernière, alors que je changeais une ampoule (feu de croisement), je me suis rendu compte en manipulant la mollette de réglage de site des phares qu'un seul phare était mobile.
Le phare avant droit reste fixe alors que le gauche fonctionne normalement (les ampoules sont OK, je parle bien du réglage de la hauteur de l'éclairage)
J'ai cherché sur le forum mais n'ai trouvé aucun sujet faisant état d'un tel dysfonctionnement. Une panne du moteur intérieur (dans l'optique quoi !) commandant le réglage de hauteur vous est-elle déjà arrivée ?
Si non, pensez vous qu'il y a une alimentation électrique de l'optique qui commande ce moteur ?
Je pose cette question car il y a à peu près 1 mois, je suis passé à la concession afin de régler une panne de la pompe de lave glace >>> voir le sujet dans lequel vous trouverez mon amer retour d'expérience <<<
L'optique Av droit se situant juste devant le système de lave glace (réservoir, moteur, pompe) une connectique alimentant le bloc optique aurait pu être débranchée pour l'intervention ... et pas rebranchée
Je suis passé au garage afin de leur demander leur avis mais ils m'ont invité à prendre RDV pour voir ça de plus près ! Je voulais simplement savoir si l'intervention avait nécessité la dépose de l'optique et avoir l'avis d'un électricien... Faute de temps, le RDV n'a pas encore été pris et je n'ai pas envie de me faire avoir une seconde fois avec leur histoire de diagnostic.
Si c'est un problème de moteur interne à l'optique, est-ce que ça se change ou faut-il purement et simplement changer tout le bloc ?
Je souhaiterais que ce souci soit réglé avant les vacances d'été, le véhicule étant très chargé je risque d'éblouir et d'éclairer les étoiles ...
Merci par avance pour vos "éclairages"