Réglage électrique de la hauteur des phares

Swell

Membre
28 Juillet 2008
6
0
0
Bonjour,

Ce post afin d'avoir vos avis "éclairés" :lol: Je commence fort !

En quelques mots, voici ce qui m'amène...

je possède un 807 ST HDI 110 cv de 2003. La semaine dernière, alors que je changeais une ampoule (feu de croisement), je me suis rendu compte en manipulant la mollette de réglage de site des phares qu'un seul phare était mobile.

Le phare avant droit reste fixe :non: alors que le gauche fonctionne normalement (les ampoules sont OK, je parle bien du réglage de la hauteur de l'éclairage)

J'ai cherché sur le forum mais n'ai trouvé aucun sujet faisant état d'un tel dysfonctionnement. Une panne du moteur intérieur (dans l'optique quoi !) commandant le réglage de hauteur vous est-elle déjà arrivée ?

Si non, pensez vous qu'il y a une alimentation électrique de l'optique qui commande ce moteur ?


Je pose cette question car il y a à peu près 1 mois, je suis passé à la concession afin de régler une panne de la pompe de lave glace >>> voir le sujet dans lequel vous trouverez mon amer retour d'expérience <<<
L'optique Av droit se situant juste devant le système de lave glace (réservoir, moteur, pompe) une connectique alimentant le bloc optique aurait pu être débranchée pour l'intervention ... et pas rebranchée :mad:

Je suis passé au garage afin de leur demander leur avis mais ils m'ont invité à prendre RDV pour voir ça de plus près ! Je voulais simplement savoir si l'intervention avait nécessité la dépose de l'optique et avoir l'avis d'un électricien... Faute de temps, le RDV n'a pas encore été pris et je n'ai pas envie de me faire avoir une seconde fois avec leur histoire de diagnostic.


Si c'est un problème de moteur interne à l'optique, est-ce que ça se change ou faut-il purement et simplement changer tout le bloc ? :cry:

Je souhaiterais que ce souci soit réglé avant les vacances d'été, le véhicule étant très chargé je risque d'éblouir et d'éclairer les étoiles ...

Merci par avance pour vos "éclairages" :sol:
 

A part pour les feux Xénon, j'ignorais qu'il y eut un moteur pour le réglage des phares... et je n'ai rien lu sur le forum à ce sujet (j'y participe depuis plusieurs années).
:heink:
 

Bonjour Ched,

J'ai pourtant une mollette qui me sert à régler la hauteur des phares sur mon véhicule (en bas à gauche du tableau de bord Cf. photos). Je n'ai pas de feux Xénon.

860772PICT0017.jpg
99227PICT0018.jpg


Après avoir observé de près l'optique, il y a bien une partie mobile et motorisée à l'intérieur de celui-ci qui ne fonctionne plus à droite :non:

Cordialement
 

Ched tu confond avec les xenons qui ont un systeme d'ajustement automatique, là c'est toi qui choisit la hauteur des phares avec la molette que nous montre Swell.

:coucou:
 

OK.
Je vois bien cette molette, je connais son utilité, mais je n'ai pas imaginé une motorisation. Je pensais bêtement à un système mécanique !

Comme quoi... on en parle pas assez sur le forum !!!

:lol:
 

A te lire, mon souci est un problème qui ne semble pas identifié alors ? Ca veut peut-être dire qu'il y a une connectique qui peut être débranchée ... :ange:

Affaire à suivre
 

Depuis 2004 je suis fidèle aux rubriques 807 de ce forum et du forum automobile.

Et je n'ai pas souvenir que ce sujet ait été abordé !

:heink:
 

Bonjour tout le monde,

Je suis finalement passé à la concession (sans RDV) ... Un technicien a cherché l'origine du problème, il s'est de suite aperçu qu'une fiche était débranchée à l'intérieur de l'optique ! :) (de ce que j'ai vu, fil noir + petit domino blanc)

Un miroir et un peu d'habileté lui ont permis de tout remettre en ordre :bounce:

Je ne sais pas si la première intervention est à l'origine du problème (démontage/remontage optique), toujours est-il que le système de réglage de la hauteur des phares re-fonctionne normalement et c'est le principal !!!

@+
 

Tu avais vu juste... un maladroit avait dû débrancher les fils !
:heink: