[Résolu] éclairage bouton réglage hauteur phares

adnguyen

Lion d'Argent
26 Juillet 2007
2 554
3
0
Bonjour à vous,

Qquun saurait-il la nature de l'ampoule d'éclairage de la molette de réglage hauteur des phares sur nos 607, phase 1 ? Car, j'ai remplacé, sans faire attention, l'ampoule grillée par une ampoule miniature claire, mais c'est toujours "noire" : pas d'allumage. En revanche, la molette actionne bien les moteurs sur les optiques.

Merci à vous.
 


Ben, je ne sais pas justement !!! Car, après avoir dessoudé l'ampoule grillée, je l'ai jetée. Et je n'ai pu mettre une ampoule de remplacement qui est comme celle éclairant les bouton de mémoire des sièges que plusieurs jours plus tard : une normale sans polarité.
 


Il y a pas de sens sur une ampoule a filament.

Elle devait etre hs aussi.
 

Ben non, ca ne sert à rien, puisque c'est une ampoule normale, y a pas de polarilté. Je vais néanmoins redémonter la platine, car j'ai noté que c'est un circuit imprimé double face. Peut-être que lors du des-soudage, j'avais peut être abimé la connexion entre les deux faces ...

Merci Ced.

Edit : j'ai mesuré la tension aux bornes de l'ampoule : 1,2 V. Donc c'est pour une LED. Normale que l'ampoule 12 V ne peut pas s'éclairer...

Voili voilou.
 

Ca m'etonne que ce soit une led. 1.2volts sur un circuit imprime 12Volts peut etre une tension residuelle.
 

je le dis depuis le début que ce sont des LEDS.......... [:hermann:1]
 

Non non non non, ce ne sont pas toutes des LED. Le bouton d'éclairage mémoire siège, c'est une normale.
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/eclairage-memoire-siege-sujet_34492_1.htm

@jl23 : 1,2 V mesuré avec l'ampoule normale en place, non encore desoudée


Edit : Ced, tu voulais dire depuis le début "de ce post" ?? Dans ce cas, tu as parfaitement raison. Et il n'y en a qu'une ...

A+
 

led remplacée, éclairage nickel.

Sujet clos, résolu

PS : comment puis-je mettre [Résolu] dans le titre du post ???
 

led remplacée, éclairage nickel.

Sujet clos, résolu

PS : comment puis-je mettre [Résolu] dans le titre du post ???


tu edite ton message et tu marque resolu dans ton titre :coucou: