Démonter réglage phare électrique Halogène

Antea

Peugeot Addict
20 Novembre 2013
171
0
0
125
Bonjour,

Suite a un changement d'optique pour phare cassé, je chercher à démonter le petit moteur de réglage électrique de hauteur du phare (optique de type halogène sur phase 1).
C'est un petit moteur valeo. Je n'ai pas l'impression d'avoir la place de le tourner et en tirant directement dessus j'ai peur de le casser.

Avez-vous des conseils pour le sortir ?

Merci d'avance.

Bon j'ai essayé donc je vais partager mon expérience :

1/ pour l'enlever il faut faire un quart de tour (en réalité c'est même pas 1cm de course) dans le sens anti-horaire pour que l'ergot passe au dessus de la petite patte.
2/ Ensuite il y a une tige avec une boule au bout qui est pincée à l'intérieur de l'optique. Il faut tirer bien fort dans l'axe et ça sort.
3/ Pour le remettre, il faut plaquer l'intérieur de l'optique vers l'arrière (donc vers le haut) en utilisant le trou qui permet de changer l'ampoule de feu de croisement. Il faut humidifier un peu la petite boule afin qu'elle rentre facilement entre les deux pinces. Ensuite refaire le quart de tour (sens horaire) afin de vérouiller le moteur sur l'optique.

Bon j'ai essayé donc je vais partager mon expérience :

1/ pour l'enlever il faut faire un quart de tour (en réalité c'est même pas 1cm de course) dans le sens anti-horaire pour que l'ergot passe au dessus de la petite patte.
2/ Ensuite il y a une tige avec une boule au bout qui est pincée à l'intérieur de l'optique. Il faut tirer bien fort dans l'axe et ça sort.
3/ Pour le remettre, il faut plaquer l'intérieur de l'optique vers l'arrière (donc vers le haut) en utilisant le trou qui permet de changer l'ampoule de feu de croisement. Il faut humidifier un peu la petite boule afin qu'elle rentre facilement entre les deux pinces. Ensuite refaire le quart de tour (sens horaire) afin de vérouiller le moteur sur l'optique.

[url]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_631607photo1.jpg[/URL]

[url]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_859129photo2.jpg[/URL]

oh roro sort de se corps [:francis:1][:francis:1]

sinon merci du retour sa peux servir ;)