défaut de réglage de hauteur de phares (xénon)

XAVIER10

Peugeot Addict
8 Mai 2010
118
0
0
Bonjour à tous , ça fait un petit moment que j'ai un message de défaut sur mon écran :
"réglages projecteurs défaillant"

bon , effectivement je ne trouvais pas ça très grave mais avec le w-e que je viens de faire faire à ma belle (troyes-lugano-reims-troyes entre vendredi et lundi soir(1700kms)) , avec tous les tunnels en Suisse , c'est galère ! :mad:

quand la luminosité baisse et que les phares automatiques se mettent en route , je pense qu'il y a un souci de hauteur (trop bas) , sinon quand je coupe le contact et après mon réglage de 15s , les phares s'éteignent et se baisse en position "repos" .

avez-vous une info la dessus ? est-ce connu ?

que me conseillez-vous Ô Maîtres Peugeotistes ? :lol:

merci . Xavier .
 


et ça , c'est quelquechose qu'il faut que je nettoie ? est-ce pigeot que peux le faire ? puis-je trouver une notice ou explication dans un des bouquins de la 607 ?

Merci Yann pour ta réponse .
 

:non: ca a du bouger tout simplement.il y en a un sur le train av et un sur l'ar ;)
 



tu peut regarder si les capteurs sont bien fixé.faut passer sous la voiture :D et demonter les plastiques sous le moteur :lol:
 


moi ayant le phare avant droit qui reste en bas et que le moteur ne faisant plus de bruit (à l'allumage comme l'autre) et ayant vérifié la fiche (débranché et rebranché) et ayant constaté un bruit "douteux" quand il fonctionnais encore
j'ai pris rendez vous chez peugeot lundi prochain
sachant que le prix du moteur est de près de 100€TTC j'ai peur ! ! !
mais je vous tiendrez au courant !
( mais si vous avez d'autres infos ? je suis preneurs ;) )
( ainsi que pour le bocal de lave glace! ? s'il y a moyen de le démonter et de le réparer "à pas chère!" (silicone ou colle quelconque ?)
A+;)
 

pour ton phare,l'ergo du moteur a du sauter.tourner le moteur 1/4 de tour et tirer,remettre la rotule bien a sa place dans le puit et refixer le moteur
 

pour le bocal dépose roue avant droite et pare boue et il est là!!! avec la sonde ;) :coucou:
 


on est jamais sur,avant d'avoir controlé.je ne suis pas devin :D mais c'est une piste a creuser avant de faire intervenir pigot.
aves une valise c'est plus facile,on lance des test sur les calculos
 

dis voir Yann , pour mon souci de réglage automatique de phares , si je passe la 607 à la valise , est-ce que ça va me dire d'ou vient le problême :
capteurs ?
moteur ?
(ou autre si je n'ai pas tout compris)
 


salut les gars :coucou:
je reviens du diag de chez peugeot :cry: :sweat:
donc c'est bien ce que je pensais :(
c'est le moteur qui est mort car le jus arrive bien jusqu'à lui mais il ne fonctionne pas ! :(
prix du moteur chez eux 123€ :pt1cable: + MO + réglage des 2 phares = dans les 160 à 170 € m'as t-il dit :cry: pour vendredi prochain

fais caguer quand même ! :heink: car je me demande si je n'aurais pas pu le faire moi même et avoir ce moteur moins chère sur oscaro ? :confused:
mais dans le doute et n'étant pas sûr de moi ! :sweat: et ben je vais raquer :cry:

A+ :coucou:
 

et ton phare gauche bougeait quand même ou le fait que l'un des deux phares soit défaillants bloquait l'autre ?
 

oui le phare gauche se levait bien comme il faut, seul le droit ne bouger plus et je n'entendais plus son moteur fonctionner;
par contre je n'ai aucun message d'erreur a l'ODB ??? d'ailleurs ?
 

Ok , j'ai le message d'erreur à l'écran , de mémoire : réglage automatique des projecteurs défaillants.

je vais voir pour lancer des tests à la valise peut être dans la semaine , pour déterminer qui des moteurs ou des capteurs sur le chassis sont défaillants .
 

bon , j'en ai eu marre d'avoir mon message d'erreur , j'ai pris rendez-vous chez pigeot pour un diag , RV à 8h , il me la garde la matinée , voir la journée(49€90).

je l'avais passé à la valise chez un pote à moi qui est ptit mécano , mais elle n'a rien détecté (il a un petit modèle de valise)
 

Question pour du xenon. Qui a un kit HID xenon ? je pense en prendre un mais j'hesite sur l'utilisation et les performances.
 

Question pour du xenon. Qui a un kit HID xenon ? je pense en prendre un mais j'hesite sur l'utilisation et les performances.
Attention, si ta 607 n'est pas équipé des laves phares et du réglage automatique des phares, alors c'est strictement interdit sur route ouverte, en plus tu éviteras d'aveugler la nuit les pauvres routiers qui arrivent en face (ce sont eux les plus touchés par le mauvais réglage de phares des usagers arrivant en face :mad: , j'en sais quelque chose :sarcastic: ) , merci pour eux ;)

@++++

607_Obsidien
 



Attention, si ta 607 n'est pas équipé des laves phares et du réglage automatique des phares, alors c'est strictement interdit sur route ouverte, en plus tu éviteras d'aveugler la nuit les pauvres routiers qui arrivent en face (ce sont eux les plus touchés par le mauvais réglage de phares des usagers arrivant en face :mad: , j'en sais quelque chose :sarcastic: ) , merci pour eux ;)

@++++

607_Obsidien
salut :coucou:
c est pareil quand tu en as un qui te suis avec des phares mal réglés tu en prends plein les mirettes :mad:
 


moi qui fait 5/6000kms par mois avec ma bridée de société , je vois de plus en plus de phare grillé sur l'autoroute .
autre chose , ceux qui se sot habitués à l'allumage automatique des feux et qui roulent en plein brouillard tout feux éteints ...
 

et bien , ma 607 est chez Mr pigeot pour le diag concernant mon défaut de réglage de hauteur de phares aux xénons , Mr pigeot vient de me téléphoner , 285€ pièces et main d'oeuvre , il semble qu'il a fallu démonter la console centrale vu que le calculateur est placé par là ...

je vous mettrai le détail de la facture ici