Bonjour à tous
Je possède depuis presque 10 ans, une 308 T7 de 2009 (Premium Pack, 1.6 VTi 120cv, noire, 5p) que j'aime beaucoup. En configuration Premium Pack 2009, elle est équipée de phares halogène (automatiques) sans feux diurnes.
J'ai pu assez facilement télécoder l'activation des feux diurnes dédiés, même si ça me génère régulièrement un message au diag OBD (pas un défaut, juste un message).
Plus récemment, je me suis trouvé une paire d'optiques Xénon complètes (optique + ampoules + ballast, mais sans les moteurs) d'origine sur eBay, et j'ai fait le montage + recablage du faisceau, ça donne un look sympa et tout fonctionne parfaitement... ou presque ! J'ai quelques bugs électronique, comme le voyant révision (clé à molette) qui s'allume tous les 2~3 démarrages, par exemple.
Je pense que j'ai mal télécodé le changement d'optiques (il y a 3 emplacements à régler, j'ai du me tromper).
Sauriez-vous me dire ce qu'il faut télécoder pour un tel passage (phares halogènes > Xenon) ?
Dois-je activer le mode "lampe à décharge" ou laisser "comme si" c'était du halogène ?
J'ai l'impression que la voiture essaie de piloter les correcteurs d'assiette, ce qui provoque ces soucis électronique.
Merci à vous pour vos conseils !
A bientôt
Damien
Je possède depuis presque 10 ans, une 308 T7 de 2009 (Premium Pack, 1.6 VTi 120cv, noire, 5p) que j'aime beaucoup. En configuration Premium Pack 2009, elle est équipée de phares halogène (automatiques) sans feux diurnes.
J'ai pu assez facilement télécoder l'activation des feux diurnes dédiés, même si ça me génère régulièrement un message au diag OBD (pas un défaut, juste un message).
Plus récemment, je me suis trouvé une paire d'optiques Xénon complètes (optique + ampoules + ballast, mais sans les moteurs) d'origine sur eBay, et j'ai fait le montage + recablage du faisceau, ça donne un look sympa et tout fonctionne parfaitement... ou presque ! J'ai quelques bugs électronique, comme le voyant révision (clé à molette) qui s'allume tous les 2~3 démarrages, par exemple.
Je pense que j'ai mal télécodé le changement d'optiques (il y a 3 emplacements à régler, j'ai du me tromper).
Sauriez-vous me dire ce qu'il faut télécoder pour un tel passage (phares halogènes > Xenon) ?
Dois-je activer le mode "lampe à décharge" ou laisser "comme si" c'était du halogène ?
J'ai l'impression que la voiture essaie de piloter les correcteurs d'assiette, ce qui provoque ces soucis électronique.
Merci à vous pour vos conseils !
A bientôt
Damien