Installation phares Xenon 407

Wynn92140

Membre
30 Avril 2013
5
0
0
Bonjour à tous;

Voilà je vous explique mon souci; je possède le 407 1l6 HDI, cependant étant insatisfait de mon éclairage halogène, j'ai voulu installer des feux xénon. J'ai donc fais l'acquisition d'un kit xénon H1 35W à 6000 k.

Cependant lors de l'installation de mon kit, un problème est intervenue, en effet j'ai branché comme indiqué les connecteurs des feux xénon sur le faisceau d'origine ( en haut et - en bas) et procédé à toutes les connexions avec les ballasts, et replacé les optiques.

Cependant lorsque je démarre le moteur et actionne les phares aucun feu ne s'allume et le message d'alerte sur l'ODB m'indique que mes feux sont défaillants.

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème et si un branchement était spécifique pour les 407 ?

Ps : Je suis conscient que l'installation des feux xénon est très controversé voire interdite pour différents motifs.

Merci à tous d'avance pour vos réponses :)
 


Salut amigo !

Je pensais aussi mais sur la boite il y a bien écrit :

"Kit Xénon HID H1 Anti-erreur OBD ballast standard - Couleur d'éclairage : Blanc reflet bleuté 6000k"
 

Bizar ton truc, tu as due faire une erreur de branchement. Essai de branvher direct sur la batterie pour voir.
 


c'est à dire brancher les ballasts directement sur la batterie voir si ça fonctionne en direct
 

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse sur le problème particulier ici, mais concernant les kit Xenon HID anti erreur, il est souvent rapporté des problèmes de moteur d'essuie glace grillés après l'installation du kit.
Sans que l'on sache exactement pourquoi.
Faites une petite recherche dans google ou sur le forum avec les mots clés "Xénon HID 407 essuie glace" et réfléchissez bien avant de monter un tel kit...

BTK.
 

Effectivement c'est vrai que certains ont cramés leurs moteurs d'essuie-glace en installant des kit Hid :(
 

Pour la manip´ de brancher le ballast directement sur la batterie je le sens pas trop et en effet je suis tombé sur pas mal d'articles où l'installation entraînait pas mal de galère, donc je sais plus trop quoi penser de tout ça !
 

:coucou:
Mettre des ampoules effets xénon (partenaire du forum)
ça améliore l'éclairage, et sans problèmes.
 

salut!

attention aux kits xénon!

moi aussi au bout de quelques semaines j'ai eu le "bug" des essuies glaces! ça m'as valu 2 moteurs!

je te le déconseille vivement (bien que je suis du même avis que toi: éclairage insuffisant et xénons extraordinaires!!!)

A+ et méfiance!!!

éric
 

Salut la compagnie

Bizarre que sa crame vos moteurs??? :confused:

Moi j'ai eu le soucis des connexions au boîtier qui on fondue.

Par contre tous dépend ou tu les a acheter? Ou peut-être les boitiers anti erreur on un disfonctionnements.
 

malheureusement, c'est une maladie "classique" (je l'ai découvert trop tard sur ce forum): merci le multiplexage!!! :mad:

A+

éric
 


je confirme l'alerte de riko59, je viens tout juste de résoudre mon problème de moteur d'essui glace grillé.
Il semblerait que cela ne touche pas toutes les 407. cela doit dépendre du matériel installé.