Problème suite installation xénon

Jerome_206

Membre
11 Juillet 2009
11
0
0
Bonjour,

Voila j'explique mon problème. J'ai installé un kit xénon h7 6000K sur ma voiture. L'installation se passe bien pas de problème et je me dis "je vais rouler un peu histoire de voir ce que ça donne". Là je passe sous un tunnel, mes feux se déclenchent et mon ODB devient un sapin de noël. Il clignote avec toutes les anomalies possibles : anomalie airbag, anomalie ABS, anomalie frein, frein à main oublié ...
Je vous parle même pas ce que le compteur affiche : pareil sapin de noël, voyant stop qui clignote, airbag allumé et plus d'indication de vitesse.

Si certains peuvent me diriger vers la solution j'ai lu sur internet chez certaines voitures (surtout audi, BMW... ) récentes année 2005 et plus récentes il faut un adaptateur aux kits xénon sinon l'odb détecte un défaut car l'ampoule xénon ne consomme que 3.5 A au lieu de 5A par des ampoules halogènes.

Merci par avance.

Cordialement,
 

ta essayer de voir quand tu les declanche manuellement??

sinon c'est forcement un mauvais branchement mais de la a se qui te sorte toute les anomalie possible franchement c'est bizarre. moi je ni connait pas grand chose en electronique désolé
 


il n'y a pas de surveillance des ampoule sur 206 ton probleme ne vien pas de la. Quel est le branchement exact que tu as du faire ?
 

Tout d'abord merci aux personnes qui essayent de m'aider. Alors je m'explique quand je déclenche manuellement ou automatiquement les feux de croisement, ça me met tous ces défauts avec de surcroit le compteur de vitesse qui ne fonctionne plus. En approche d'un radar c'est lourd.

J'ai vu sur internet qu'il y avait ce genre de boitier dis anti-erreur ODB :

http://accessoire-auto-piece-auto.vivastreet.fr/annonces-accessoires-piece-auto+montpellier-34000/2-cables-anti-erreur-odb-canbus-pour-kit-xenon-hid-obd/16141839

NB : pour les modos désolé d'afficher un lien brutalement comme ça mais c'est pour illustrer une hypothèse de solution; veuillez m'en excuser par avance )

Merci encore aux personnes portant leur soutien.

Cordialement,
 


Les Xénons sont des lampes à décharge : c'est à dire alimentées sous haute tension pour provoquer un amorçage du gaz contenu dans l'ampoule.
Le mariage de l'électronique d'un véhicule et de la haute tension demande d'éviter de placer les balasts sur la carosserie mais d'isoler tous le kit xénon des parties métalliques du véhicule et de l'éloigner des boitiers sensibles tels calculateurs .. etc..
En un mot il faut tout isoler [feuille plastique] et soigner son montage :
isoles et déplaces les éléments HT de ton KIT jusqu'à la disparition de ton "sapin de noèl" qui n'est pas de saison ...
 


Résolu : un balast était tombé. Ill était en contact avec un boitier mais je vais isoler comme cité plus haut encore merci
 

tu es au courant que le montage d'un kit Xenon en seconde monte est illégale, que ton assurance ne sert plus à rien ?