Montage xénon: toujours un problème sur 407?

rafouille

Peugeot Addict
26 Février 2004
210
3
18
Hello

Longtemps que le sujet n'est pas revenu mais certains d'entres vous ont ils montés récemment un kit xénon? voir un kit à led?
Existe t il encore des problèmes de moteurs d'essuie vitre suite au montage des xénons? Ou était ce le cas que pour certains kits bons marchés.

J'aimerais en installer mais au moindre doute sur des perturbations du BSI, je lâcherai l'affaire

Merci
 

Salut,
Perso j'ai monté des kits sur 4 quattres 407
Je n'ai jamais eu de problème et je roule beaucoup de nuit donc ils sont très souvent allumées (50000 à 60000km à l'année)
 

Ah sérieux ? Tu as eu 4 407? Quelle motorisation ? Finition? Année ?
Tu as acheté des kits anti erreurs ?

D'autres avis?
Pcq quand on tape xénon 407 ça fait peur!
 

Oui il faut installer un kit anti erreurs mais il faut également mettre un peu le prix (+ de 100 €) pour avoir un bon résultat sans soucis ;)
 

Merci pour vos avis; j'ai pu lire ici et là que le montage d'un harnais relais évitait aussi toute mauvaise surprise; apparemment les audi A3 grillent également les moteurs d'essuie glace; exactement comme les 407!
Si quelqu'un a installé un kit et qu'il ne connait aucun soucis, je veux bien qu'il me contacte afin que j'achète le même matériel. Merci ;)
 

407 2.2 Hdi BVA6 SW pack sport de 2005 avec GPS 210000Km (rien à part l'entretien courant) j'ai fait dodo au volant donc...

2eme 407 2.0 HDI BVA6 SW griffe de 2007 156000KM (Recharge cerine sinon rien à part l'entretien courant)c'est ma soeur qui là maintenant

3eme 407 2.2 HDI BVA6 berline de 2009 198000KM vendu (rien à part l'entretien courant)

et la 4eme 407 V6Hd coupé de 2007 152000Km (Alternateur rien à part l'entretien courant )

Oui oui kits anti erreurs.

Pour info les xenon d'origine sont 35w donc passage en 55W pas de soucis RAS.

kit pris sur france xenon et aliexpress et aucun soucis
 

OK merci

En effet sur France Xenon, il vendent des kits spécifiques anti casse de moteur d'essuie glace. Au vues des photos des ballast, il semblerait qu'ils soient équipés d'un relais supplémentaire.

Je vous tiens au courant!!
 

Bonjour

Tu es pris quoi sur Ali express ?

Kit xénon ? Module anti erreur ou sur France xénon ?

Merci d'avance
 

Salut! J'ai pas encore pris mais je vais prendre sur France xenon. Ils vendent un kit spécifique véhicules récents et qui ne grille pas les essuies glaces. En parcourant différents forums j'ai constaté que les A3 avaient exactement le même problèmes!
 

Kikito lui a pris sur Ali express je voulais savoir ce qu'il a pris.

Tiens moi au courant de ce que tu prends.

Merci
 

Sur aliexpress j'ai pris des kit (ballasts,ampoules,)et module.anti erreur.

Idem sur France xenon à part les ballast qui sont physiquement différents sinon je n'est pas vu la différence. A part le prix !!
 

Hello kikito! Sur France xenon ils indiquent que le kit haut de gamme ne grille pas les moteurs d'essuie-glace. Et sur alie express? Est ce également spécifié? Merci pour ton retour. J'ai vraiment pas envie de flinguer mes essuies glaces !!
 

Mais kikito, tu avais déjà des xénon d'origine sur la voiture ? Ou c'est bien des seconde monte que tu as ?

Merci d'avance

Car j'aimerais vraiment en mettre sur ma 407, j'en avais sur la 307 et c'est le jour et la nuit
 

Mais kikito, tu avais déjà des xénon d'origine sur la voiture ? Ou c'est bien des seconde monte que tu as ?

Merci d'avance

Car j'aimerais vraiment en mettre sur ma 407, j'en avais sur la 307 et c'est le jour et la nuit

Non, il n'avait pas de xenon d'origine; c'est de la seconde monte
 

ha ok , je prefere confirmer j'ai tellement vu de truc disant qu'il ne faut pas en monter,

par contre sur aliexpress je n'arrive pas a trouver les modules anti-erreur
 

ha ok , je prefere confirmer j'ai tellement vu de truc disant qu'il ne faut pas en monter,

par contre sur aliexpress je n'arrive pas a trouver les modules anti-erreur


Pareil!

Je viens d'avoir un retour de france Xenon; le kit luxe est équipé d'un module supplémentaire qui permet d'éviter les retours de tensions au primaire.

En clair, ce serait ça qui évite de griller les moteurs d'EV.
 

Salut, alors seconde monte sur les 4 mais il y avait des xenon d1s sur la 2 et 4 ème 407 la 2hdi SW griffe est en xenon d'origine mais en 35w donc passage en 55w
Idem pour le coupé bixenon en 35w passage en 55w je regarde si je retrouve le.nom du vendeur sur aliexpress
 



Mais moi, la mienne pas de xénon d'origine, donc d'après toi je peux en mettre quand même ?

Y en a plein qui dise qu'il ne faut pas ?

Merci d'avance
 

Kikito, est-ce ceux là que tu as acheté?

Il nous faudrait vraiment une confirmation sure que ce KIT est fiable et ne grille pas les moteurs d'essuie glace.

Merci et bon we!

http://www.france-xenon.com/fr/kit-xenon-voiture/842-h1-6000-k-ballast-luxe-xpu-voiture-3700811500337.html
 

Réponse pour (fabaure) oui oui pas de soucis.

Réponse pour (rafouille)Alors non moi j'ai pris juste des can bus.en 55w
Donc je pense que les xpu can bus sont encore mieux.

Moi j'ai toujours pris des 55w canbus même sur d'autre voiture de la famille

Sirocco golf 5 et 6 polo, 307, 205, mazda 5...
 


Je prend juste des ballast CanBus pas d'ajout de module anti erreur car les ballast sont CanBus donc prévu pour les voiture can (multiplexe)
 

Pour info je viens de commander drs kit h11 led pour mes antibrouillards sur mon coupé 407 http://m.aliexpress.com/item/32570556014.html?productId=32570556014&productSubject=Led-H7-55W-5200LM-P-hilips-MZ-LED-Car-Headlight-Canbus-Kit-3000K-5000K-6000K-Replace&tracelog=wwwdetail2mobilesitedetail
 

La j'ai pris des module anti erreur car comme c'est sur Ali je ne suis pas sur qu'il soit (CanBus)
 


Mais je ne suis pas.sur de brancher les.modules anti erreur car c'est des 55w donc.normalement il.n'y a pas besoin de faire croire à la voiture qu'il y a 55w
 

Je vous tiens au courant avec photos des que j'ai fait le.montage (delais de livraison 25 à 50jours)
 

N'ayant pas de xénon d'origine je peux mettre un kit 55w ? Ou que du 35w?

Donc si je prend bien un kit canbus, pas besoin de module anti erreur c'est bien ça ?

Merci d'avance