Montage xénon: toujours un problème sur 407?


ok, c'est ce que je craignais, ça va être tendu de loger tout ça non?

Je vais déjà commencer par les feux de croisement et voir petit à petit si il y a de la place après la pose des ballast pour en rajouter.

Merci ;)
 

pour les feux de croisement, il y a largement la place. Selon moi, pour les feux de routes aussi. Les ballasts se collent au double face sous les projecteur; tu peux en coller 2 sans soucis!
Cela fait 6 mois que j'ail les feux de croisement au xenon, ça marche nickel; le rendu mais surtout l'efficacité en feux lenticulaire est top!
 

Merci rafouille,

L'efficacité je n'en doute pas, j'en ai déjà posé sur mes motos et je ne reviendrai pour rien au monde à l'éclairage d'origine. C'était plus pour la question de la place que je m'inquiétais un peu.
Comme je disais plus haut, je vais y aller crescendo, d'abord 2 ballasts, puis 4, puis 6.

:coucou:
 

Merci rafouille,

L'efficacité je n'en doute pas, j'en ai déjà posé sur mes motos et je ne reviendrai pour rien au monde à l'éclairage d'origine. C'était plus pour la question de la place que je m'inquiétais un peu.
Comme je disais plus haut, je vais y aller crescendo, d'abord 2 ballasts, puis 4, puis 6.

:coucou:


Chez francexenon il y a un lot pour le complet qui te coûterait moins chère que de les acheter en 3 fois ;)
 



Bonsoir,

Je viens vous donner quelques news de mon installation de xenon.
Je fais ma commande sur le net, nikel, pas cher, livré en 2 jours bref je trépigne d'impatience de rentrer chez moi le soir pour ouvrir la boite aux lettres, je reçois bien le colis en temps et en heure, je déballe, file sous le capot de la voiture et commence mon installation.. j'enlève mon ampoule de feux de croisement, vais pour mettre les nouvelles et là.. quel buse, j'ai pris du H7. bon ben tanpis je vais commencer par les feux de route alors :lol: :lol:

installation on ne peut plus simple, le plus dur sur les pleins phare c'est l'accès pour remettre les petite pattes en ferraille qui tiennent les ampoules mais avec un peu de patience ça le fait impec.. (30mn à tout casser pour changer les 2 ampoules pour le coup d'essai).

Un peu blazé de mettre planté dans les ampoules, je commande aussitôt un kit en H1 au même vendeur, même marque, même delai de livraison.
2 jours après le colis arrive, tout est parfait, j'installe le kit en 15mn max (plus facile d'accès que les pleins phares j'ai trouvé).

Du coup voilà ma belle en full xénon (veilleuse, codes, plein phares), reste les feux de brouillards que je ferais prochainement..

Pour résumer, pour le moment, 80€ le passage en full xénon 55W 6000K.

Concernant l'efficacité, je mentirai si je vous disais que c'était le jour et la nuit.. Rien de flagrant si ce n'est la couleur (qui change notre impression mais pas dans le mauvais sens) et le rendu extérieur, qui entre nous.. déchire grave :lol: :lol: :lol:
Cela amène sa touche de haut de gamme à la voiture et ça.. J'ACHETE :D :D

Non en fait c'est vraiment sur la distance d'éclairage en feux de croisement que je trouve que nos 407 pêchent un peu, et pourtant mon réglage électrique (molette dans l'habitacle) est au niveau le plus haut. J'en profite d'ailleurs pour vous demander si il y a d'autre réglage à faire? En effet sous le capot, sur les optiques, il y a des molettes de réglage on dirait, on peut peut être jouer un peu à ce niveau?
Sinon en plein phares pas de soucis de ce coté là.

Pour finir (excusez moi pour le roman), pas du tout déçu de mes achats..

Pas beaucoup mieux mais surtout pas pire et une sacré touche de style.
J'ai pris des photos mais alors ça ne donne absolument rien, je peux juste vous assurer qu'en réel le changement visuel niveau couleur est indiscutable et ..magnifique :love: :love: :love:


Merci de m'avoir lu
 


En parlant des reglages de feux, j'ai regler hier soir mes optiques avec les molettes blanches, qui regles en hauteur les feux...

Apres quelques retouches, car je n'ai pas pris les mesures exactes autorisés, je suis arrivé a un reglage bien meilleur sans toutefois être trop haut... Et c'est deja bien mieux

En fait la 407 eclaire bien mais les faisceaux lumineux sont très concentrés en fait, on passe de la route eclairée et 1m plus loing c'est le noir... Mais apres le reglage c'est Satisfaisant a present

En reglant avec la molette jai entendu quelques fois les moteurs d'élévation des optiques fonctionner, donc c'est normal si ca vous le fait ;)
 

De rien fabaure ;)

Et merci X8R, je vais regarder ça de plus près. Il me semblais bien que ces petites molettes blanche devaient bien servir à quelque chose :bounce:
 

bonsoir ,

moi cela fait 7 ans que j'ai mis des feux xenon et je n'ai pas eut de problèmes .
ceci étant dit aujourd'hui , j'ai un défaut d'essuie glaces qui fonctionnent sans arrêt de façon
intermittente... mais je suis presque sur qu'il n'y a pas de rapport avec les feux xenon .

Apres es recherches su le net ; je vais changer le moteur gauche coté conducteur et voir ...

Merci
 

Attention au réglage de la hauteur des feux de croisement! C'est carton rouge au CT s'ils sont au dessus du réglage constructeur!
Perso, même avec la molette réglée au maxi, je trouvais que mon éclairage était moyen. J'ai été les faire régler chez Norauto et ils étaient réglés trop bas. J'ai tout de suite vu la différence!
P407: c'est curieux ton problème d"essuie glace; cela est souvent causé par le montage xenon!

D'où viennent vos kits? Le mien vient de chez France xenon et je n'ai aucun problèmes (kit installé en février dernier)
 

@ rafouille : Norauto à donc réglé tes feux avec les petites molettes blanches sur les optiques du coup?

J'irai faire un saut chez peugeot à coté de chez moi voir ce qu'ils me disent et s'ils peuvent me faire ça dans les règles car c'est vrai que je n'ai pas de repères pour la hauteur d'éclairage.

Perso mes kits viennent de la bay mais ils sont canbus, je pense donc que je ne devrais pas avoir de soucis.
 

Levez vos optiques petit a petit et vous verrez jusqu'a ou ou vous pourrez les augmenter sans gener les conducteurs....

Pour le CT, bah une fois tout les 2 ans tu tourne ta vis de 3 tours pour les abaisser et le tour est jouer!!!
 

Bonsoir à tous, j'aimerai changé mes feux et les mettre en blanc (kit avant complet), vous me conseillez quels articles?
 

Bonsoir à tous, j'aimerai changé mes feux et les mettre en blanc (kit avant complet), vous me conseillez quels articles?


Bonjour,

Perso je me suis servi chez francexenon et j'en suis content.

Ils fond un kit code/plein phare/anti brouillard.

Prends du Canbus pour ne pas griller tes moteur d'essuie-glace.
 

Bonjour,

Perso je me suis servi chez francexenon et j'en suis content.

Ils fond un kit code/plein phare/anti brouillard.

Prends du Canbus pour ne pas griller tes moteur d'essuie-glace.

Merci de ta réponse, tu as un lien direct? Je suis un peu perdu avec tout ce qu'il y a sur le site x)
 


Là: http://www.france-xenon.com/fr/peugeot/1858-pack-full-xenon-407-croisement-phare-anti-brouillard-3700811513368.html
 

Salut les gars,

Excusez moi du petit déterrage mais je reviens vous donner des nouvelles de mes xénons.
Pour ceux qui ont suivi le post, j'ai donc pour le moment 2 kits xénon pour les feux de croisement et pour les feux de route ( reste les feux de brouillard mais je pense prendre des leds si vous me confirmez que ça loge dans le compartiment à cause des ventilos ).

Concernant les xénons, tout marche presque parfaitement bien, mais il y a une erreur récurante qui s'affiche sur l'ODB à savoir " ampoules feux de route défaillantes ". C'est pénible surtout que tout fonctionne..
En contactant le vendeur, il me parle de multiplexage et les kits ne sont pas multiplex.
Mais pourquoi une erreur juste concernant les feux de route ?
Y a t-il une astuce autre que changer de kit?

Merci de "m'éclairer" :lol: :lol:
 

Salut,
Pour les LED pas de soucis :) perso j'ai de P6 55w 10400lm ;) tu ne seras pas déçu
...
Alors je pense que tu as des kit en 35w pour cela que ton ODB remonte une erreur.

Tu aurais due prendre des kit 55w.

Mais il existe des modules can bus (anti erreur) pour solutionner ton soucis
 

Salut kikito, hé dit moi, en feu de croisement et route les led c'est bon aussi ? Quel lumens conseil tu ? Merci
 

Bah moi j'ai sur feux de croisement et route ainsi que les AB.

Et je suis satisfait du résultat.

Concernant les lumens moi j'ai des 10400 sa ébloui les véhicules en faces avec les AB, mais en feux de croisement RAS je pense que c'est grâce aux lenticulaire
 


Par contre je pense qu'il faut évité sur les feux de route, car je trouve qu'il éclair fort mais moins loin..

A vérifier...
 

http://hybridlife.org/threads/test-de-lampoule-unipower-led-h4-hi-low-beam.1448/

Donc peut-être que mon réglage n'est pas bon...
 

Salut kikito50,

Le problème c'est que mes 2 kits xénon sont en 55w et canbus... d'où mon souci.
j'ai cru lire sur le fofo que d'éventuels erreurs parasites pouvaient venir des platines de feux arrières à cause d'une mauvaise masse ou autre donc je vais vérifier de ce coté.
 

Hum... canbus !???

Tu as achetée où ?

Pour les erreurs de parasites, je n'ai jamais eu de soucis, mais j'ai vu aussi sur le fofo qu'il y a des gens qui ont eu des soucis...