Optiques Hybrides et xenon

J'ai trouvé ça!
ballast.jpg

Encore une autre galère, origine C4 :confused:
 

Je n'ai pas trouvé de H16 (introuvable ebay), je vais essayer avec des HB4, sinon j'ai aussi des leds en p24w.

Il y a t il des mots clé pour trouver des fat. je ne trouve pas. je vais me retrouver avec une dizaine de ballasts et des lampe xénons partout ! :pt1cable:
On est d'accord, un kit en H16 rentre bien en place du p24w? C'est la même chose ?? Car moi j'ai trouvé sur eBay :whistle:
 

On est d'accord Max! H16=P24W je l'ai lu sur un forum je crois bien.
je suis encore à mes projecteurs, je sais pas comment je vais adapter le kit dessus mais j'ai acheté cet ensemble.
Il provient d'un C4, et ma préoccupation:
Vais-je pouvoir monter des DS1 sur des optiques hybrides ?
 

Google est votre ami pour les recherches...

Attention, H16 et P24W sont peut-être identique au niveau du culot, mais la longueur de l'ampoule risque de ne pas passer...

Astuce: regardez du côté des 207 première génération, ce sont les mêmes antibrouillard mais avec des ampoules différentes.

Sinon les xénon du Picasso ce sont des D1S, ça n'ira pas dans tes optiques car il n'y a pas les porte-ampoules spécifique.
 

Déjà faudrai que n'arrive à démonter l'anti brouillard pour tester la longueur d'ampoule :(
 

Max avec les outils de dégarnissage, tu dois juste dé-clipper le cache noir et tu as deux vis.
Sinon démonte le parechocs et dé-clippe à l'intérieur pour pas casser tes enjoliveurs

Merci babass pour l'astuce!
Pour les D1S il me vend les porte-ampoules avec ! je vous dirai à la réception.

J'hésite aussi pour les antibrouillards entre LED / HOD /Xénon.
 


Nickel ta photo: l'adaptateur noir, c'est ce qui permet de passer de H11 à P24W.
Sur les antibrouillard de 207 Ph1, c'est des H11. Et les blocs sont plus profond, mais c'est plug'n play.
Déjà faudrai que n'arrive à démonter l'anti brouillard pour tester la longueur d'ampoule :(
Ça c'est pas faux, j'ai essayé, quand j'ai vu le plastique commencer à se déformer en blanchissant, j'ai tout de suite abandonner.
Max avec les outils de dégarnissage, tu dois juste dé-clipper le cache noir et tu as deux vis.
Sinon démonte le parechocs et dé-clippe à l'intérieur pour pas casser tes enjoliveurs

Merci babass pour l'astuce!
Pour les D1S il me vend les porte-ampoules avec ! je vous dirai à la réception.

J'hésite aussi pour les antibrouillards entre LED / HOD /Xénon.
Xénon ou à la limite des des CREE, mais ces dernières sont relativement cher...

HOD, c'est bidon.

Sinon pour ton soucis de réglage, une fois le bloc en place, on ne peut plus y accéder... C'est une tige blanche qui se situe sous le bloc optique. Seul la portée est réglable une fois en place.
Mais sache que c'est normal que les bas cotés soient éclairés. L'avantage des phares lenticulaire, c'est l'optimisation du faisceau lumineux pour qu'il soit homogène sur une même distance du véhicule, et que ce faisceau soit également large.
Ma soeur a eu cette même impression, j'ai essayé, et j'y ai trouver le même éclairage que mon 3008 équipé d'origine.
 

Faudrai que je me dégote des outils de dégarnissage :)

Merci apex pour la longueur de l'ampoule

En ouvrant le passant de roue c'est accessible ?
 

No No trop loin ! dépose pare-chocs où outils adaptés sinon (bandeau à remplacer et c'est pas donné)
Il faut en plus fixer les ballasts donc....
 

"
Xénon ou à la limite des des CREE, mais ces dernières sont relativement cher...
HOD, c'est bidon."

Mon choix est vite fait "xénon" en plus, il y a des chances que ballasts slim se sentent plus à l'aise au rez-de-chaussée.
je testerai tranquillement :chinois:
 


Oui, après avoir monté les ballasts d'origine C4 et les DS1, j'utiliserai mes ballasts slim (en y ajoutant des résistances comme l'a indiqué plus haut babass) pour les antibrouillards avec des h16 bien entendu. Il faut juste acheter les ampoules de la bonne taille
 


"
Xénon ou à la limite des des CREE, mais ces dernières sont relativement cher...
HOD, c'est bidon."

Mon choix est vite fait "xénon" en plus, il y a des chances que ballasts slim se sentent plus à l'aise au rez-de-chaussée.
je testerai tranquillement :chinois:
Avec les CREE, ce sont des balastes spécifiques qui sont toutes slim.
Les CREE sortent autant de lumens que des halogènes.
Oui, après avoir monté les ballasts d'origine C4 et les DS1, j'utiliserai mes ballasts slim (en y ajoutant des résistances comme l'a indiqué plus haut babass) pour les antibrouillards avec des h16 bien entendu. Il faut juste acheter les ampoules de la bonne taille
Je ne pense pas que sur les faisceaux des antibrouillards il y ai la détection d'ampoules grillés. Faut tester à blanc avant d'acheter les résistances. De plus, dans la logique, pas besoin puisque les ampoules H24W font 24W alors que les xénons font 35W.

Ces résistances céramique "consoment" les 20W de différence entre des xénon de 35W et les halogènes d'origine de 55W. Sur ma 206, je n'avait pas besoin d'en mettre. Sur les 207, si, sinon détection directe, et extinction par la suite, comme sur 3008.
 



Sinon moi dans ma 508 j'ai installé cela en hb13 et le rendu est plutôt pas mal !
image10.jpg
 




Un petit rendu sur ma GT des LED cree 30w en place des p13w

1409031837cW7SPC20.jpeg

1409031837oOQKlp29.jpeg



Ca vaut pas la puissance d'un kit xenon mais au final Ya que 30w
 



Tout à fait d'accord Max, en plus c'est top !
On compte bien s'équiper car c'est une question de sécurité.
Sinon il y a des sujets cool par ici aussi
(avec tous mes respects pour les passionnés de ce forum bien entendu :chinois: )
http://club104peugeot.forumgratuit.org/t562-je-veux-une-104-comme-premiere-voiture
Pour les réfractaires aux nouvelles technologies :lol:
 

Xénon 55w monté,
1 module anti erreur sur la lampe défaillante (toujours des scintillements)
2 modules anti erreurs sur la même lampe et là tout est nickel.
éclairage très confortable.
 


@apex
Tu ne pourrais pas faire un topic à toi et recenser tes modifs et les illustrer stp ?
perso, j'ai du mal à te suivre dans tout ce que tu as fait / veux faire :chinois:

Sinon, les 55W c'est pas forbidden [:remboses:4] ?
 

C'est réserver pour les rally, pistes... Bref route fermé.
55W faut bien régler, voir bas, et surtout y mettre un réglage dynamique.