Bonjour
Je me posais une question ... bête il y a quelques jours.
Sur ma 508 SW (Féline, 2.0 HDi 140), j'ai les phares Xenon "motorisés" mais je n'ai pas trouvé dans l'habitacle de molette de réglage pour la hauteur.
Je sais que les correcteurs d'assiette sont sensés faire le boulot automatiquement, au démarrage du véhicule (on le voit d'ailleurs, le faisceau balaie de haut en bas au démarrage).
Une fois le véhicule démarré, les phares restent en position tout le long du trajet.
En cas de dos d'âne ou de bosse par exemple, pas de correction. Rien de très grave en somme.
Mais que se passe-t'il si je pars de chez moi seul et vais chercher 3 passagers à l'arrière en route, ou que je m'arrête charger à fond le coffre en chemin ?
Sur mes autres voitures, j'aurai simplement bouger de 2~3 crans la molette de réglage, mais là, comment ça marche ?
Les correcteurs vont adapter ou il faut couper/remettre le contact ?
Merci à vous !
Bonne journée,
Damien
Je me posais une question ... bête il y a quelques jours.
Sur ma 508 SW (Féline, 2.0 HDi 140), j'ai les phares Xenon "motorisés" mais je n'ai pas trouvé dans l'habitacle de molette de réglage pour la hauteur.
Je sais que les correcteurs d'assiette sont sensés faire le boulot automatiquement, au démarrage du véhicule (on le voit d'ailleurs, le faisceau balaie de haut en bas au démarrage).
Une fois le véhicule démarré, les phares restent en position tout le long du trajet.
En cas de dos d'âne ou de bosse par exemple, pas de correction. Rien de très grave en somme.
Mais que se passe-t'il si je pars de chez moi seul et vais chercher 3 passagers à l'arrière en route, ou que je m'arrête charger à fond le coffre en chemin ?
Sur mes autres voitures, j'aurai simplement bouger de 2~3 crans la molette de réglage, mais là, comment ça marche ?
Les correcteurs vont adapter ou il faut couper/remettre le contact ?
Merci à vous !
Bonne journée,
Damien