Xénon : réglage possible ???

thundersteph

Peugeot Addict
28 Janvier 2006
170
0
16
123
Salut tout le monde, :coucou:

Possesseur d'une 407 équipée de XENON (origine, je précise), je m'aperçois que fréquemment, de nuit, les conducteurs circulant en face me font des appels de phare. :mad:
De deux choses l'une : soit ils ne supportent pas l'éclairage très blanc des "XENON" :heink: , soit mes phares ont un problème de réglage et ils éclairent trop haut.
Je sais que ce système d'éclairage règle automatiquement la hauteur du faisceau (suivant la charge ou la pente par exemple), et on s'en rend compte quelquefois au démarrage de la voiture (le faisceau bouge). Je crois également savoir qu'aucun réglage manuel n'est possible, contrairement aux phares "classiques".

Question : certains d'entres vous ont ils connu ce genre de désagrément et quelle a été la solution :confused:
 

Au début qu'on l'vaiat on se prenait des appels de phares, maintenant les gens commencent à s'habituer à ces nouveaux phares et comprennes qu'ils éblouissent pas plus que des phares normaux.

Et quand je me prend un appel de phare je répond de la même manière, mais les mentalités commencent à changer, en tout cas je trouve cet équipement très agréable.
 

.... Et quand je me prend un appel de phare je répond de la même manière, mais les mentalités commencent à changer, en tout cas je trouve cet équipement très agréable.

Je réponds aussi de la même façon, mais j'en suis à ma troisième voiture équipée au XENON (une fois qu'on y a goûté...) et je ne subissais pas ces appels de phare de la sorte. Cela étant dit, j'ai remarqué que l'éclairage XENON de la 407 est beaucoup plus performant que celui de mes deux ex-LAGUNA. :lol:
 

C'est pas impossible, pourtant je pense que les anciens xénon genre sur espace, safrane...sont moins bien réglés que ce de maintenant et puis faut avouer que le réglage automoatique n'est pas non plus très réactif!!!

Mais ça va s'améliorer avec le temps.
 

slt thundersteph,
pour ton soucis de phares il faudrait savoir si ton correcteur automatique fonctionne bien...
peut être a t-il un dysfonctionnement et je sais pas si dans ce cas un message d'erreur s'affiche sur l'obd.
un petit passage à peugeot ne pourra pas te faire de mal.
:coucou:
 

slt thundersteph,
pour ton soucis de phares il faudrait savoir si ton correcteur automatique fonctionne bien...
peut être a t-il un dysfonctionnement et je sais pas si dans ce cas un message d'erreur s'affiche sur l'obd.
un petit passage à peugeot ne pourra pas te faire de mal.
:coucou:

le correcteur fonctionne bien et aucun message d'erreur, comme indiqué dans le manuel.
 

alors il suffit d'aller faire régler tes phares. Peut-être éclairent ils effectivement trop haut
 

Oui c'est etonnant car je ne peux pas vraiment dire que je prends des appels de phares à cause de mes Xenons.
 

Bonjour,
Je confirme, pour les appels de phare et j'avoue que je deviens un "coboy" près à dégainer la main sur les pleins phare. Croyant n'avoir rien à reprocher au début je trouvais ça marrant, car ils étaient surpris d'etre éclairés comme en plein jour mais depuis un moment je culpabilise un peu.
 

Bonjour,
Je confirme, pour les appels de phare et j'avoue que je deviens un "coboy" près à dégainer la main sur les pleins phare. Croyant n'avoir rien à reprocher au début je trouvais ça marrant, car ils étaient surpris d'etre éclairés comme en plein jour mais depuis un moment je culpabilise un peu.


La route n'est peut etre pas le far west , au moins pour moi . :( :( :(
 

Je rejoins domdom, j'ai toujours un doigt pret à bondire sur l'appel de phares, seulement si je me prend du plein phare sur toute ou nationale, Autoroute, j'évite ça devient dangereux!
 

mon cas suis celui de buyssens [:chris34]

et aussi quand un conducteur reste sur la file de gauche...je supporte pas :mad:
 




La mienne, ca fait presque 3 ans que je roule avec et jamais eu un seul appel de phares.

C'est peut-être un bloc optique qui est mal positionné et dans ce cas, le correcteur auto ne peut pas faire grand-chose. Mets ta voiture devant une porte de garage et regarde ce que fait l'éclairage!
 

Slt, je suis surpris de voir ici que les xenons ne sont pas réglables.

Sur ma 407 V6 coupé, j'ai une petite molette blanche sur chaque phare qui (apparemment ) sert au réglage. (tournée à droite le faisceau monte et à gauche il descent).
Une autre molette plus petite est présente et sert (je suppose) au réglage latéral. (Pas essayé)
J'ai d'ailleurs descendu un peu mon réglage car le coté droit éclairait un peu trop.
 

Salut à tous,

Je déterre le sujet, car avec l'été je ne roule pas beaucoup de nuit, mais le peu où je vais utiliser ma nouvelle 407 aux Xénon, je me prends des appels de phares.

J'ai remarqué qu'elle éclairait un peu en diagonale, genre le bloc optique coté passager éclaire un peu plus haut que celui conducteur.

J'ai déjà signalé le problème à la concession de mon agglomération, mais j'ai toujours le problème apparemment ...

Il n'y a rien pour régler à la main ce problème ?
 

Il faut avouer que ce n'est pas tres agreable de ce prendre des phares en pleines tronche voir meme tres dangereux pour la visibilité de celui qui arrive en face , sinon quand tu passe le controle technique il trouve tes phares mal reglés ou pas ? Ou alors va voir un garage pour leur demandés si oui ou non il y a u. Probleme de reglage ...
 

C'est parfaitement normal que le coté droit éclaire plus loin que le coté gauche.
Ca a toujours été plus ou moins le cas même sur les voitures équipées en halogène.
Le côté droit éclaire plus loin coté bord de route, le côté gauche un peu moins pour ne pas éblouir les voitures en face.

En gros ton faisceau doit ressembler à ça:
9JWdn.png


Après pour le réglage des feux xenon:
Manuellement ce n'est pas possible Tout simplement parce qu'il y a un correcteur d'assiette automatique qui lui est obligatoire sur les montes de série.
Par contre d'après ce que j'ai vu: le correcteur d'assiette dans la 407 n'est pas dynamique. Il se règle à l'arrêt lorsqu'on démarre la voiture (en fonction de la charge), mais quand on roule cela ne bouge plus.

Tu peux toujours essayer une autre concession voir ce qu'ils en disent. Et si vraiment tu as un gros doute, tu vas dans un n'importe quel centre de contrôle technique et ils vérifieront le bon réglage de tes phares.
Mais c'est fort possible que tu te prennes des appels de phares sans raison valable (Ceci dit moi je n'y ai encore jamais eut droit avec la mienne)
 

Oui effectivement ça peut donner ça vu que mon optique droit est un peut plus haut que le gauche, ton dessin serait alors cohérent. Maintenant je n'ai jamais vu mon véhicule de haut la nuit :(

Je verrai lors de mon prochain arrêt dans un garage peugeot, sans doute pendant mes vacances ... histoire qu'un gars y jette un oeil.
Je me dis que ça se trouve la concession n'a pas voulu faire le nécessaire à cause d'un coups éventuel en cas de remplacement d'une pièce, le vehicule est en garantie occasion du lion.
 

bonjour,

Les phares sont réglables comme sur toutes les voitures...il y a une vis blanche au dessus, une fois réglés le réglage est conservé quelle que soit la charge! sur ma berline féline je regrette que les feux de route soient traditionnels et non directionnels!