Problème d'éclairage des xénons

Kazu

Nouveau membre
20 Novembre 2019
3
1
1
Moissy
Bonjour

Je suis nouveau sur le forum, donc veuillez m'excuser si je ne suis pas dans le bon topic ... :)

Je suis propriétaire d'une 508 2l 163 féline bva de 2012. Récemment, j'ai fait changé mes ampoules xénons d'origine philipps défaillantes par des ampoules Osram CBI. Voilà le soucis, la nuit je ne vois absolument rien car mes phares éclairent plus les côtes que devant, mes feux de routes sont quasi inutiles car ils n'éclairent que le côté. Par rapport à un véhicule qui se trouve en face, mon faisceau n'est pas droit, il part de la lunette arrière vers le bas en diagonale. Je sais que nous pouvons régler manuellement la hauteur des feux, mais pouvons nous régler latéralement les xénons ?
Le garagiste pense que le soucis viendrait des ampoules, or, les ampoules sont neufs ...
Le problème viendrait il du positionnement des ampoules Xénon ? Seraient elles défaillantes ?

Merci pour votre aide
 



Bonsoir,

Merci pour vos réponses

Les feux directionnels fonctionnent bien en tournant, il serait donc possible que les ampoules soit mal positionnées dans leur logement, à suivre...
 



Ayant eu des véhicules équipés de Xénon (5008-I) je confirme que la position des ampoules est extrêmement important !
Je me suis fait attraper une fois :oups:
Ampoule bien dans positionnée dans les encoches et qu'elle soit immobile même avant de mettre la bague de verroullage.
 
  • J'aime
Reactions: Kazu