Problème d'éclairage sur compteur 406 & d'aiguille de compte tour

djampm

Membre régulier
16 Février 2007
25
0
0
123
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'en profite pour vous posez 2 petites questions :
-j'ai un problème d'éclairage dans mon compteur : plus de lumière côté vitesse. Comment démonte-on le compteur pour accéder aux ampoules.
- toujours au même endroit, j'ai un souci avec l'aiguille de compte-tour qui redescend à zéro dès que j'arrête d'accélérer sans baisse du régime moteur. Faut-il changer tout le compteur pour règler le problème et si oui quelqu'un sait pour combien y en a chez un concessionnaire?
Cordialement, merci de vous interressez à mon problème.
 

Après une recherche minutieuse sur le forum, j'ai pu régler mon problème d'écalirage mais j'ai toujours le problème d'aiguille de compte-tours qui yoyotte . Si vous avez une solution économique cela m'intéresse parceque le concessionnaire m'annonce 766 € pour un compteur sans la pose.
Merci pour tout.
 


Le capteur de vitesse peut etre?

Bonjour,

La capteur de vitesse sur la boite donne uniquement l'info au compteur de vitesse mais pas au compte tour. Je crois que le capteur de compte tours est sur l'alternateur... A vérifier !!!

C'est peut etre aussi le compte tour au tableau de bord qui est fatigué.

Ciao
 

Bonjour,

La capteur de vitesse sur la boite donne uniquement l'info au compteur de vitesse mais pas au compte tour. Je crois que le capteur de compte tours est sur l'alternateur... A vérifier !!!

C'est peut etre aussi le compte tour au tableau de bord qui est fatigué.

Ciao
J'avais pas fait gaffe :ange:
 

Ok merci pour l'info, comment vérifier que cela vient au niveau de l'alternateur ? Merci.
 

Bonjour, après un contact avec ungaragiste, ce dernier me dit que le contacteur du compte-tour est branché derrière la boîte de vitesse.
Ma 406 est de 1998, y-a t'il eu différents montages parce que d'un côté on parle de l'alternateur, ce qui me semble plus plausible et d'un autre on me parle de boîte ?

Si quelqu'un sait quelque chose, merci.
 

Bonsoir,

Il me semble que le capteur est placé non pas derrière la boite mais sur la boite au niveau du volant moteur.
Je pense qu'il s'agit du capteur de point mort haut qui est utilisé aussi par le boitier moteur pour reguler l'allumage (sur une essence bien sur !).
Par contre si c'est ce capteur la qui deconne tu doit avoir non seulement ton compte tour qui s'ajite mais aussi des coupures moteur.
Pour les moteurs diesel il est possible que ce capteur fasse le meme office (pour le compte tour).

.
 

Merci Rastah, il s'agit d'un diésel et je n'ai pas de coupures moteur. Je vais donc vérifier tes renseignements.Encore merci.
 

bsoir,quelqu'un peut me renseigner sur l emplacement exacte du capteur de compte tour sur 406 1.9 td 98.merci
 

Bonjour, après un passage à la valise, j'ai demandé au mécano qui ma montrer où il se situait. ce serait un connecteur marron qui se situe à l'arrière du moteur au dessus de la boîte. Quand vous êtes face au moteur, il est derrière à droite, un peu au dessus vous avez un capteur vert le long du fond de la caisse et légèrement en dessous un capteur marron et voilà.
En espérant que l'info soit bonne ..
 

Bonsoir,

Je pense que l'info est bonne il s'agit bien du capteur de point mort haut qui se situe au dessus de la boite au droit du volant moteur.