Compteur de vitesse et compte-tours "fous".

Did83

Membre
27 Août 2009
10
0
0
Possesseur d'une 2 litres 16 V de 2001, j'ai été récemment confronté à un curieux phénomène: Au démarrage, alors que le moteur tournait normalement, les aiguilles du compte-tours et du compteur de vitesse faisaient le "yo-yo", et l'affichage des kilométres clignotait... J'ai coupé le contact, redémarré, et le phénomème a cessé. Je pense à un problème électronique: quelqu'un a t il une idée et cela peut-il se reproduire ?
J'ajoute que le concessionnaire Peugeot de mon domicile n'a pas pu se prononcer à priori ... :coucou:
 

bonsoir did oui c un probleme interne au combiné.a la valise sa donne quoi.
 

La valise Peugeot ne donnera rien du tout, a part simplement dire qu'il y a un défaut compteur (mais ça on le sait déjà => escroc garage Peugeot...) et donc cela peut venir de 3 choses à savoir :

-Le bloc compteur lui-même
-Le capteur de vitesses qui est sur la BV
-Le boitier bitron qui gère tout cela

Dans la majorité des cas, c'est ce dernier qui provoque bien souvent ce genre de désagréments.

La fonction "RECHERCHE" du forum donne des infos similaires et confirme ce genre de panne...
 

Merci Gilles. Je pense aussi au boîtier de gestion. J'ai débranché puis rebranché la batterie, depuis le phénomène ne s'est pas reproduit. Pour la valise, on va attendre...
 

la voiture étant de 2001 .. pas de bitron pour le compteur .
le compteur passe par la bsi qui reçoit les infos des capteurs .
Rare sont les pannes de compteur sur les modèles d'aprés 2000 , cherche au niveau des connections BSI plutôt
 



donne moi ton numero de tel gilles 23 en mp et je vais te dire le reste
 

Non mais tu rêves ou quoi !! tu crois je vais te donner mon n° de tél
haha-rire-395.gif

J'en ai déjà bien assez de ton MP intempestif !!!

J'ai rien à te dire, la seule chose que je constate, c'est qu'a tout tes messages, tu contredis tout, il suffit de consulter tes anciens messages !!!

@Manec, si tu pouvais t'occuper de ce client, je te donnerai les infos sur tout ce sujet en MP - merci -
ful fux a parir de 2000
Déjà rien compris a ce charabia, et d'abord c'est a Biff que je posais la question, car il connaît très bien la 406 !!
 



ful fux a parir de 2000

et c'est semi mux (semi plexage ) encore en 2000 le full mux et apparu courant 2001 reconnaissable car les véhicules full mux ont le com2000
 


@ Biff: merci pour ta réponse. Peux tu me préciser où sont les connexions BSI ? Par ailleurs, mon véhicule n'est pas totalement multilplexé: je n'ai pas l'allumage automatique des phares.
 

Connectique sous le volant , derrière la boite a fusible
 

Bonjour,

J'ai déja eu ce problème sur ma 406. cela venait d'une infiltration d'eau au niveau du feu arrière gauche. L'eau coulait sur le connecteur du chargeur CD dans le coffre.

Sinon, il arrive parfois (surtout l'hivers quand il fait froid) que d'un coup, les aiguilles du compteur tombent et le kilomètrage clignote mais seulement 1s maxi.

Pas d'inquiètude, c'est une PEUGEOT ;)
 

Certes, c'est une Peugeot... :sarcastic: Est-il possible de monter un BSI acheté d'occasion ? Dans ce cas, j' imagine qu'il faut reparamètrer toutes les fonctions ? Valise obligatoire... :pfff:
 

valise obligatoire et en plus ça ne marchera pas, il faut le code d'accés au BSI, pour le rendre vierge a l'installation

le plus simple est de trouver un ensemble, clé,bsi, ecu :coucou:
 

Merci pour la réponse. Le plus simple est de changer la voiture ... :( :pt1cable: :cry: Non, sérieusement, si le problème se repose de façon répétitive , je pense que je vais chercher un électricien auto pour ouvrir le BSI et vérifier les soudures... Peut-être que le reset batterie aura résolu le problème... :coucou: