Problème défaillance du réglage des phares

jey56

Membre régulier
24 Février 2012
28
0
0
124
Salut à tous,

Mon 5008 est équipé des feux Xénon et donc du réglage automatique des phares en site ( axe vertical) et en azimut en fonction du sens de braquage du volant.
Depuis 1 mois, j'ai un allumage au tableau de bord d'un voyant Warning et du message qui me signal une défaillance du réglage automatique des phares.
Cela n'empêche en rien leur fonctionnement, mais j'imagine que si il ne peuvent bien se régler, cela peut gêner ceux arrivant en face.
J'imagine que ce soucis doit être lié à un ou plusieurs capteurs défectueux placés sur le châssis, des capteurs qui donnent une indication sur l'assiette de la voiture.
Serait-il possible d'avoir un schéma de l'implantation de ces différents capteurs sur mon 5008, car avant de la passer à la valise, j'aimerai tout de même y jeter un œil.
Merci d'avance.
 

Franchement, tu penses pouvoir réparer quelque chose dans ce système très complexe ? Si oui, tu dois bien t'y connaître ;)
Un passage valise chez le CC sera quand même moins casse-tête non ? ;)
 

on peut toujours essayer, ça coute rien, j'ai passé 15 ans dans l'aéronautique à dépanner des avions et des hélicos, c'est sur c'est pas la même chose mais j'aime mettre les mains dedans.
 

ben le pb est que sans passage à la valise, tu ne sauras pas d'ou vient le pb, il y a deux correcteurs de sites un à l'avant et un à l'arriére, ils sont fixés sur le chassis comme tu le dis et tu ne peux pas les rater
 

J'ai eu le même pb que toi sur mon 5008 PP avec les phares xenon. Mon cc a gardé mon véhicule pdt 2 jours et en fait ça venait d'une prise qui était mal menée lorsque je braquais jusqu'en butée à gauche. Ils ont déplacés la prise et tout est ok maintenant. Peut-être que c'est le même pb en tous les cas il a fait des photos qu'il a envoyé à peugeot.
 

Merci, mais ce problème survient à tous moments.
Passage à la valise, les capteurs fonctionnent bien en fonction des variations appliquées sur le châssis, il faut que j'y retourne avec la panne présente.
Merci à mon CC car tout ça gratuitement et avec aimabilité.