807 Norwest se préchauffe à distance

301

Lion de Bronze
10 Novembre 2006
1 407
184
63
Lu sur Turbo magazine.

Peugeot : 807 Norwest se préchauffe à distance

Peugeot propose une série de son 807 dénommée Norwest. Sa particularité est de disposer d'un système qui permet de préchauffer le moteur et l'habitacle à distance (1000 m maxi). Le temps de préchauffage recommandé par – 12° est de 40 minutes. Cette varainte qui apporte une touche supplémentaire de confort est disponible avec les Diesel HDi 2.0 120 et 136 ch à boîte 5 manuelle.
 

En fait beaucoup de 807 HDI possède une chaudière intégré Webasto pour chauffer plus vite (une sorte de chaudière au fuel comme à la maison).
C'est une option sur l'Expert part exemple.
Mais Peugeot ne propose (proposait) pas la mise en route à distance ou la programmation en standard.
Il faut dire qu'il faut surveiller la batterie car ça pompe.
C'est un système courament utilisé en camping car.
 


Voila la clée du 807 que je n'ai pas réussi a passer
6603_807NorwestKey3.jpg
 

Bonsoir !
De retour sur le forum après quelques semaines d'absence. :coucou:

Attention aux confusions.
J'ai une 807 Norwest, de juin dernier, mais elle n'a pas ce système à distance.

Toutes les 807 HDI, comme avant le 806, possèdent une chaudière Webasto pour aider au réchauffage du gros moteur froid. Faites une recherche sur le mot Webasto, un sujet y a été consacré l'an dernier.
En effet, dans certains pays comme l'Allemagne, on peut prendre en option une horloge qui préchauffe à heure fixe ou une télécommande.

En hiver on repère vite le système : après un court trajet, quand on coupe le moteur, on entend un petit bruit à l'avant gauche, on peut voir une fumée et ça sent le mazout brûlé...
:)
 

Enfin! Il était temps qu'un des constructeurs de la famille 807 - C8 etc mette ce système un peu en avant!

Jusqu'à présent, on aurait dit qu'ils en avaient honte tellement il était difficile d'avoir des infos. C'est un système génial en hiver et je pense que Peugeot, Citroen, Fiat et Lancia ont fait une bonne bourde commerciale à son sujet...