Aïe aïe aïe...combien ça va couter

fabx4

Peugeot Addict
17 Avril 2004
211
0
0
Bonjour à tous,

Hier j'ai fais un petite connerie et voila ce que ça donne sur le parechoc arrière de notre 307SW.
Vu qu'elle est neuve, on va la faire réparer mais on voudrait savoir combien ça peut couter sachant que la profondeur maxi de la grosse rayure est de 1mm environ.
Faut-il aller chez peugeot ou chez un carrossier indépendant?

Merci de vos réponse

Je ne sais pas tout, hélas car ça dépend si le carrossier veux changer le bouclier ou pas, pour moi il suffit de reboucher les trous et mettre un peux de mastic, vu la surface a peindre en cherchant bien tu pouvoir le faire réparer pour 150€ cherches bien car ça peux aller du simple au double voir plus!

D'accord avec jpr je dirais environ 150 euros , c'est ce que ça m'a couté il y a quelques temps pour a peu pres la même chose car ils ont du me repeindre tout le pare choc pour une rayure comme ça.

150€ minimum a vu de nez...Mais si tu vas chez peugeot ils peuvent te la mastiquer. J'ai toujours résolu mes pbs de carosserie chez Peugeot et n'ai jamais eu de pb.

Va voir un carossier indépendant mais FIABLE et honnête. Pijo m'a peind les PC de la 206 et la peinture s'en va.

Ca c'est parce que tu n'a pas pris les PC prêt à peindre...
Sur les PC d'origine si je puis dire, ils sont bcp moins lisse et forcement ça tiens très mal, et à mon avis chez peugeot ils ne se prennent pas la tête à poncer.

Pour répondre au post initial, ne va pas chez peugeot, fait quelques devis chez les ptits garages du coin. :oui:

Ok merci à tous pour vos conseille.
Quelqu'un a t'il deja eu à faire avec la chaine de carrosserie Albax.

Va voir un petit garage et propose lui du black, moi sur une 206 noire , madame avait fait un bas de caisse de l'aile avant à mi portière arrière (limite déchiré elle y avait été de bon coeur)

Devis peugeot : au bas mot 5 000 Frs (on coupe on change)
Devis Citroen : 2/3000 francs ça se redresse car pas déchiré
Le garage du coin : 1500 frs au black, refait nickel , la 206 a été revendue à un agent du réseau peugeot pour un de ses clients qui ne voulait pas du neuf, il a fait le tour de l'auto au peigne fin et n'a rien vu.

Ne jamais aller chez Peugeot pour des pb de carrosserie. Les prix sont exorbitant car la main d'oeuvre est chere.
Il est preferable d'aller chez un carrossier et s'entendre sur un prix (avec ou sans facture... je ne rentre pas dans le débat). C'est en général bien plus rapide et bcp moins cher.

Exemple :
j'ai eu un petit pb avec un poteau :D... direction Peugeot et devis qui donne 1500 Euros pour remettre en état... et prise de rdv necessaire pas dispo avant 1 a 2 semaines.
Sur ce, mon commercial Peugeot passe dans le coin et m'indique l'adresse d'un carrossier qui est en réalité celui qu'utilise la concession !!!
Visite chez le dit carrossier et prix de l'opération 450 Euros et dispo sous 2 jours.

Et la je me rends compte que le petit carrossier du coin est le sous-traitant permanant de la concession, il a meme les fiches d'intervention Peugeot sur son bureau !!!!
C'est quand meme trop fort !!!!