A coup en roulant

mickael62

Membre régulier
16 Novembre 2015
41
1
8
123
bonjour à tous ,

Ma 308 1.6 110ch année 2008 donne des acoups en roulant comme des petits va et viens j’ai eu le voyant moteur allumé et message anti pollution défaillant .
J’ai éteins la voiture et j’ai voulu redémarrer et là impossible au bout de 5 essai j’ai débrancher la batterie 2/3 min et j’ai pu redémarrer avec aucun voyant .
Le voyant c’est rallumer le lendemain j’ai donc brancher la valise ce qui me donne 2 codes défauts : p0087 et le p1113 .

Le filtre à gazoil a été changer il y a 5 mois

PS : je ne suis pas un as en mécanique vraiment un minimum .


Merci par avance pour vos futurs réponses .
 

salut,
le P0087 correspond à un manque de pression rail.
Tu n'as pas fait le plein récemment dans une station inhabituelle?
Soit il y a un problème d'alimentation carburant ( la pompe dans le réservoir), soit la pompe haute-pression a un problème.
Il est possible qu'il y ait une prise d'air sur l'arrivée carburant à la pompe HP mais c'est pas facile à trouver.
Tu peux vérifier et resserrer tous les colliers sur les tuyaux carburant.
Il y a un joint aussi sur le filtre à carburant, peut-être qu'il est monté de travers mais il faut démonter.
 

MErci pour ta réponse le problème est apparu après que j’ai laissé ma voiture pendant 1 semaine sans la prendre ( du au confinement) donc non pas plein récent il me reste la moitié du réservoir
 

MErci pour ta réponse le problème est apparu après que j’ai laissé ma voiture pendant 1 semaine sans la prendre ( du au confinement) donc non pas plein récent il me reste la moitié du réservoir

Il doit y avoir une prise d'air ou un tuyau caoutchouc poreux et la pompe HP se désamorce, ça va pas être facile à trouver.
 

Je vais vérifier cela merci mais quand j’ai débrancher la batterie et remis j’ai pu redémarrer c’est bizarre ???

Depuis 1 semaine sa ne me l’a pas refait depuis.
 

Je vais vérifier cela merci mais quand j’ai débrancher la batterie et remis j’ai pu redémarrer c’est bizarre ???

Depuis 1 semaine sa ne me l’a pas refait depuis.

Probablement pas de lien. A force d'insister, ça doit réamorcer le pompe. Il faudra voir après une autre période d'arrêt.