a l'aide ?

• Démarrée par Démarrée par dual
  • Date de début Date de début

dual

Nouveau membre
3 Mars 2003
3
0
0
:D salut a tous, pour ma part j' ai un problème , je veu mettre des jantes sur ma 206 sw 14 hdi et j'ai deux options des azev 16'' avec du 205x45x16 ou des oz volcano 15'' mais monter en 195x45x15 et là................. je ne sais quoi choisir .
en plus les deux jeux sont en bon état et au meme prix je ne sais vraiment pas quoi, si quelqu'un avait des photos de 206 monter avec ce type de jantes ça m'aiderait vachement
merci à tous.
je signale au passage que c'est ma première française , j'ai eu 8 allemandes et bien les allemandes repasseront, ils ne faut meme plus m'en parler, sur ce bonne route. :shock:

Je te conseille un mélange des 2, soit les 16" en 195/45/16, car en 205 tu vas payé cher tes pneus, tu vas plus avancé et tu vas consommé vachement plus.

Fait gaffe à la concordance entre tes jantes d'origines et ce qu'on te propose.
A l'origine tu à quoi en dimension ?
Car si tu respectes pas les bonnes tailles, ton compteur sera entre autre fossé, (mauvaise indication de la vitesse, ou de km)
@+

Oublie les 195/55/R15 car j'ai vu des prix a :x (177 Euros)

Moi je te conseille les 16" car même si c'est du 205, quand les pneus seront usés, tu mets du 195/45/16" et là, les pneus sont vraiment raisonnables.

- serait-il possible de voit une tof des jantes en 16" qu'on te propose ?

- Quelle est la taille de tes pneus d'origine ?

De toute manière, la 1.4L HDi 70 ch n'est pas une bete du chrono alors mettre du 16" dessus ne changera pas grand chose à mon avis. Et puis même si c'est une HDi (très bon moteur), elle reste une 1.4L, un petit moteur. C'est une voiture basée sur l'économie avant tout.

Le 16" sera terrible et les prix des penus en 195 restent tout de même raisonnables ( voir www.123pneus.com)
Le 15" lui permettra d'acheter des penus pas très chers, certes, mais dont le prix n'est pas si éloigné des 195/45/16". Voici un exemple de prix pour mes pneus préférés :

- Uniroyal Rainsport 1 195/50/15 : 69 euros
- Uniroyal Rainsport 1 195/45/16 : 71.50 euros

pour moi, le choix est vite fait. Surtout qu'avec des 16", on a l'impression d'avoir de grosses jantes quand même alors qu'avec du 15", ça fait un peu petit. Si c'est une question de porte-feuille dont le budget est très serré, alors le 15" me semble un bonne solution.

J'ai dit une bétise. L'Unoroyal en 195/50/15" est à 53.70 euros et les frais de port sont inclus dans le prix des penus. Ca fait qd meêm un écart de 17.80 euros. Désolé mais quand j'ai commandé les mien, ils étaient à ce prix là. maintenant qu'ils ont baissés ... Je sui trop dèg ! :?

Il dit qu'il peut les avoir au même prix, donc ça doit être de l'occase, faut voir aussi si les jantes sont adaptables avec l'ABS. Et je persiste à dire que les tailles de pneus qu'on lui propose ne doivent pas être adaptées à son véhicule.

J'ai dit une bétise. L'Unoroyal en 195/50/15" est à 53.70 euros et les frais de port sont inclus dans le prix des penus. Ca fait qd meêm un écart de 17.80 euros. Désolé mais quand j'ai commandé les mien, ils étaient à ce prix là. maintenant qu'ils ont baissés ... Je sui trop dèg ! :?
Dans ce cas tu peux aller sur http///www.123credit.com ;)[/url]

Non mais je plaisantais Gaby ;)
c'était en rapport avec 123pneus.com :D

Et en 195/55/15", il n'y a pas beaucoup de choix. Meme pas de continental (j'aime ces pneus pour leurs formes)