A propos de la clim

ifeelfree

Membre régulier
17 Décembre 2010
26
0
0
123
Bonjour les amis ;)

Allez une petite question de profane. Sur ma Ford Fiesta, on recommandait de faire tourner la clim au moins une fois par mois en hiver pour éviter que tout cela se grippe avant d'arriver aux beaux jours.

Qu'en est-il sur la 207 ? C'est pareil ou pas ?

Merci de vos réponses :)
 

:coucou: oui et l hiver ça sert à désembuer et degivrer ,il faut t en servir aussi bien l été que l hiver,car plus tu la fais fonctionner plus elle dure!!!!!!!! :)
 

Merci corsico :)

Mais pourrais tu développer un peu s'il te plait ? Comment ça, ça sert à désembuer et à dégivrer ? :D

Moi...Heu pour dégivrer je met le chauffage et la ventilation ! :(
C'est pas ça qu'il faut faire ?

Je te joint une image, tu me dira :)

Pour%20forum.jpg
 



de toute façon si tu as une clim automatique, il faut la laisser en route en permanence
aprés tu peux demander du chaud comme du froid, ça pas de probleme, la seule différence c'est qu'avec la clim, l'air est asséché et donc pas de buée :coucou:
voilà m'sieur pour les infos complémentaires
 

de toute façon si tu as une clim automatique, il faut la laisser en route en permanence
aprés tu peux demander du chaud comme du froid, ça pas de probleme, la seule différence c'est qu'avec la clim, l'air est asséché et donc pas de buée :coucou:
voilà m'sieur pour les infos complémentaires
[:chris34] [:phoenix 69] CED :coucou:
 

[:chris34] [:phoenix 69] CED :coucou:

Ok J'ai compris pourquoi je ne comprenais pas :D :D

Vous parlez de clim automatique ! Mais je n'ai pas la clim automatique :(

Et comme l'indique ma photo, si je veux du chaud, je met sur chaud et si je veux du froid ...Ben vous avez compris. :)
 

Ok J'ai compris pourquoi je ne comprenais pas :D :D

Vous parlez de clim automatique ! Mais je n'ai pas la clim automatique :(

Et comme l'indique ma photo, si je veux du chaud, je met sur chaud et si je veux du froid ...Ben vous avez compris. :)
[:remboses:8] :coucou:
 

Sauf que en dessous une certaine température (en hiver), la clim ne s'enclenchera pas.
 

ok pour la clim à propement parler mais quoi qu'il arrive l'air passera par son circuit et sera donc asséché (pour la buée)
 

Ok J'ai compris pourquoi je ne comprenais pas :D :D

Vous parlez de clim automatique ! Mais je n'ai pas la clim automatique :(

Et comme l'indique ma photo, si je veux du chaud, je met sur chaud et si je veux du froid ...Ben vous avez compris. :)

et tu peux etre dans tes positions (comme sur la photo) pour dégivrer et avoir le voyant A/C allumé si tu appuis dessus quelque soit ton réglage de température :sweat:
 

J'ai la même clim que toi ifeelfree et mettre la clim quand la voiture est pleine de buée ou a le parebrise givrée aide grandement a accélérer le désembuage et le dégivrage. Comme dis, l'air de cim est asséché et donc plus efficace.
Il me semble, mais à vérifier, que c'est écrit dans le carnet qu'il faut mettre la clim pour désembuer plus vite, non ?
En complément d'info et appris sur FP, tu peux aussi mettre le recyclage quand tu mets la clim comme ça, en été, du refroidi un air déjà froid et donc ça refroidi plus vite et en hivers du réchauffe un air déjà chaud. Sauf qu'au bout d'un moment il faut enlever le recyclage car ça fait quand même de la buée.
 

J'ai la même clim que toi ifeelfree et mettre la clim quand la voiture est pleine de buée ou a le parebrise givrée aide grandement a accélérer le désembuage et le dégivrage. Comme dis, l'air de cim est asséché et donc plus efficace.
Il me semble, mais à vérifier, que c'est écrit dans le carnet qu'il faut mettre la clim pour désembuer plus vite, non ?
En complément d'info et appris sur FP, tu peux aussi mettre le recyclage quand tu mets la clim comme ça, en été, du refroidi un air déjà froid et donc ça refroidi plus vite et en hivers du réchauffe un air déjà chaud. Sauf qu'au bout d'un moment il faut enlever le recyclage car ça fait quand même de la buée.

Merci Bepbep :)

Encore une précision:

Si je comprend bien, on peut mettre le "A/C" en route, même si le bouton de sélection de chauffage est sur le rouge ?? C'est bien ça ?? :)