problème de clim sous garantie qui se poursuit

gralou

Nouveau membre
16 Septembre 2007
2
0
0
bonjour,

je suis propriétaire d'une 307 hdi.
à ce jour j'ai déjà amené la voiture 3 fois chez peugeot pour un problème de clim.
A chaque fois que je la laisse la clim fonctionne.
Ils la prennent, font des travaux et me la rende. ça fonctionne 1 mois et puis de nouveau plus rien.
J'ai la trace sur feuille envoyée par leurs soins des réparations.
Je comprend qu'ils ne puissent pas trouver puisque à chaque fois que je la laisse elle fonctionne.
Ils m'ont expliqué qu'il y a un nouveau produit dans la clim et que si la chaleur atteint 45° sous capot, la clim se coupe (publicité mensongère donc). on a pas besoin de la clim en hiver mais bien quand il fait chaud. hors je n'ai jamais cette température indiquée.
Ma question essentielle est de savoir si je peux avoir une extension de garantie pour ce point là? ils me disent qu'il faut trouver la panne avant la fin de la garantie parce qu'après ce sera pour ma pomme.
Je suis particulièrement déçue de cette attitude.
Jusqu'à présent j'ai été très courtoise mais je commence à perdre patience.
Je me demande même si je ne vais pas lancer une procédure contre eux pour publicité mensongère car ce truc avec la clim n'est pas dit quand on achète la voiture.
Merci
 

Ils m'ont expliqué qu'il y a un nouveau produit dans la clim et que si la chaleur atteint 45° sous capot, la clim se coupe (publicité mensongère donc)

ele doit pas marcher souvent alors :p
 

Salut,
peut être que ton circuit a une perte. Perso sur une ancienne 306, j'avais un problème sur l'évaporateur situé sous le tableau de bord. Ils ont mis longtemps a trouver la fuite car ils avaient la flemme de démonter la planche de bord !
Tient bon et ne lâche pas l'affaire, normalement un problème constaté sous garantie doit être solutionné gratuitement.
 


Perso lors de la fuite sur ma 306, ils ont mis plusieurs fois du traceur et n'ont jamais rien vu avant le démontage de la planche de bord (fuite petite et mal placée).
 

Merci pour les infos, je la ramène encore mercredi.
Il va falloir que je bataille pour obtenir une extension de garantie sur ce point.
Pensez-vous que c'est possible et savez-vous comment faire?