Problème de clim sur 3008 féline ehdi112 de 2012

oums42

Membre
14 Juillet 2021
6
0
1
ste
Bonjour,

nouveau sur le forum, moi c'est Romain alias Oums, sur le 3008 de ma femme, la clim est tombée en panne y a 3 semaines, le matin elle fonctionnait en allant en WE a 1h30 de route et l'après midi plus rien, puis la voiture a chauffé et des que le ventilateur du radiateur démarre, la clim s'est mise en route.

Je l'ai emmené chez Nor... pour une recharge, m'étant dis que c'était surement par un manque de gaz.
Verdict d'après eux le compresseur est mort car il ne s'enclanche pas, je leur demande s'il ont laissé le gaz, et réponse affirmative de leur part.

Ayant une fosse, je regarde qd même le compresseur, j'enlève les 2 prises -noire et jaune) je mets du produit spécial contact et je remets les prise, je démarre et la clim refonctionne et toute la matinée elle fonctionne bien.

Par contre l'après midi ca recommence plus de clim. Le lendemain, je recommence la manipulation, et la clim refonctionne le matin avec plusieurs trajet, mais plus l'après midi.

La semaine dernière, je recommence en débranchant juste la prise jaune et en la remettant aussi tôt et la clim refonctionne mais pareille que pour quelque heures.

J'ai regardé la sonde de température intérieur (vers le filtre habitacle) en la chauffant avec un sèche cheveux, mais ca ne fait tien, la température indiqué par la sonde du retro est bonne.

Donc il reste la piste du relais sur le BSI, mais je suis pas trop chaud pour y toucher, donc si vous avez des idées, je suis preneur

merci
 

Essaie en débranchant la batterie 10mn et rebranche, sur une verso j avait le même problème et depuis plus rien...
C est pas garantie mais ça coûte rien
 

Bonjour,

j'ai testé débranché 45 min mais rien de mieux, je vais voir si j'arrive a démonter l'embrayage pour voir si pas un faut contact dedans
 
Dernière édition:

Bonjour je compatis j'ai le même problème j'ai voulu faire une recharge de clim chez Norauto résultats ont me dit que le compresseur est HS ,du coup je vais chez mon mecano qui remplace le compresseur le condensateur et recharge la clim mais la clim fonctionne juste au démarrage et se coupe rapidement du coup il change la résistance de clim mais la clim se coupe quasiment aussitôt ,il a revérifier la pression du gas il a passé la valise et constaté ce défauts f72f moteur de ventilateur composant défectueux alors que Celui ci fonctionne même lui ne sait plus quoi faire il pense à un problème électriques mais paraît perdu merci de m'aider
 

aujourd'hui, enfin cet après midi, j'ai démonté l'embrayage de clim, la bobine était salle mais rien de plus, j'ai 4 ohms a la bobine, donc pour moi c'est bon, j'en ai profité pour brosser les 2 partie de l'embrayage qui font contact, c'était tout rouillé.

Le plus chiant dans le démontage, c'est que j'avais pas la bonne pince a circlips j'ai perdu 1 heure a faire les tour des bricodepot, leroy, norauto... et qd il y en avait c'était la même pince que j'ai déjà mais qui est trop courte pour aller chercher le circlips qui retient la bobine.
Au final je suis aller chez un amis qui en avait une.

après remontage ca fonctionne mais ca faisait pareil quand je débranchais et rebranchais la fiche jaune du compresseur, donc on verra demain matin si elle démarre toujours
 

Bonjour,
Ce matin, la clim fonctionnait encore, touchons du bois...

edit;
Ce soir aussi elle fonctionnait, je suis en train de me demander si c'était pas grippé dans le mécanisme d'embrayage: la bobine qui fait électroaimant attire un disque contre la poulie du compresseur, ce qui active la clim, et hier le disque n'ai pas venu facilement, par contre quand je l'ai remis, il naviguait facilement sur l'axe.

Par contre je n'ai pas mis de graisse sur l'axe, je versais si ca le refait, je mettrait un peu de graisse au cuivre
 
Dernière édition:



Bonjour, en Juillet même problème sauf que Feut vert m'a remplacé le gaz par de l'azote....soit disant qu'ils n'avaient plus le droit de laisser le gaz même s'il n'y a pas de fuites.... Du coup j'ai trouvé un garage spécial pour clim et ils m'ont réparé le compresseur, c'était la bobine !
Si ça peut aider
Cdlt
 

bonjour , même problème pour moi au démarrage tout fonctionne normalement puis au bout d'une minute montre en main la clim ralenti . sa souffle vraiment a peine et en mode manuelle plus de ventilation
plus de ventilation non plus en desactivant la clim ni en mode desembuage du pare brise . votre avis ?