A propos de l'application Link My Peugeot

ddq92

Membre
19 Août 2014
12
0
1
123
Bonjour à tous
Possesseur d'une 308 T9 berline, lors de la dernière connexion de mon smartphone en USB dans la voiture, il m'a proposé de charger l'application Link My Peugeot.
Mais, impossible d'aller plus loin que l'écran d'accueil où il faut cocher 3 cases, le bouton continuer n'est pas actif.
Quelqu'un sait-il pourquoi cette application serait réserver aux heureux possesseurs de la 308 SW ?
Quelqu'un connaît-il un contournement ?
Merci d'avance de vos post.
 


La phase de configuration de l'application pouvant être effectuée hors de toute connexion avec la voiture, je ne pense pas que la version du SMEG y soit pour quelque chose.

D'ailleurs, si le smartphone a proposé le téléchargement de l'application, c'est que le SMEG a tenté de lui envoyer une information qu'il n'était pas capable de traiter sans l'application, et, par conséquent, le SMEG est forcément compatible.

J'utilise personnellement cette application depuis Mai sur une berline (avec un iPhone 4S), et je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ce problème lors de la phase d'acceptation des conditions lors du premier lancement. Peut-être que la suppression de l'application puis son téléchargement à nouveau, voir le redémarrage du téléphone, pourrait résoudre le problème... Où alors il y a un bug dans la dernière version (il y a eu au moins 2 mises à jour de Link MyPeugeot depuis mai), et là, à part signaler le problème et attendre un correctif...
 

Bonjour et merci Zoc
J'ai supprimé l'application sur mon smartphone (IPhone 5S) et rechargé, je passe le premier écran, mais lors de la saisie du VIN, j'ai un message "votre véhicule n'est pas supporté actuellement". La 308 T9 est de février 2014, et le SMEG + a été upgradé en juillet (5.1). Le contrôle doit se faire sur le modèle dans le VIN (4ème digit : L dans mon cas) ou sur la date de fabrication.
 

C'est une mise à jour du soft ou un changement matériel ? Parce que jusqu'à présent les concessions n'avaient pas accès aux mises à jour.

Si les mises à jour soft sont maintenant possibles, c'est une bonne nouvelle pour les possesseurs de firmwares plus anciens.
 

Re-bonjour,
mise à jour du soft, suite bugs fréquents (reboots intempestifs).
Caractéristiques de la version du SMEG + après modifs :
Version Système SMEG5.1.FR4 CD : 25583 du 21/02/2014
Version Bluetooth 1.2.0 CD : 25583 du 21/02/2014
Version Carte DbDw_275/Gr_402 CD : 25583 du 21/02/2014
Version Affichage 30.1 CD : 25583 du 21/02/2014
 

Donc la toute dernière version est disponible. Bonne nouvelle.

Personnellement j'ai la version 5.1.E.R2 et ne rencontre pas de problèmes (hormis certaines vignettes d'album qui ne s'affichent pas, inexplicablement). Donc je m'abstiendrai de faire une mise à jour.
 

Re-bonjour
en entrant le VIN avec un numéro de série (6 derniers digits) ça passe !
Merci à tous
 

Re-bonjour
Un peu rapide mon post !
En entrant le VIN avec un numéro de série plus élevé (6 derniers digits), ça passe !
Merci à tous
 

Tu peut être plus explicite lorsque tu dis "numéro de série plus élevé" ?

J'ai le même souci depuis le début "votre véhicule n'est pas supporté actuellement", j'ai envoyé une demande via le site de Peugeot qui m'ont répondu "nous transmettons au service concerné" il y a 3 semaines, pas de nouvelle depuis, j'ai fait une relance hier et même réponse "nous transmettons au service concerné" ... bref j'attend toujours ...

Tu as entré ton VIN complet ou tu l'as modifié ?
 

Bonjour Dma
j'ai entré le VIN complet en changeant le n° de série (6 derniers chiffres) :
le vrai : 016418
j'ai entré : 046418
 

Oui, mais est-ce que le transfert de données entre le SMEG+ et l'application fonctionne ?

Car d'après la documentation une vérification est sensée être faite afin que seul un téléphone avec le bon VIN puisse collecter les informations.
 

Bonsoir,
l'appli indique que la connexion est active dans la voiture, par contre ça ne semble pas marcher. Pas de transfert de données entre le SMEG + et le smartphone.
 

pareil que toi Ddq92, j'ai essayé de duper l'appli en faisant passer ma 308 pour une de dernière génération, la connexion se fait mais pas d'échange de données entre les deux :( Du fait j'ai envoyé un mail a peugeot, si on est nombreux à le demander peut-etre que ça fera un peu avancer les choses ^^
 


Soft Smeg5.1.F.R4 du 21/02/2014
208 active de Juillet 2014
L'appli fonctionne parfaitement avec ma 208. :D
 

Tentative d'installation mais après la saisie du VIN : "votre véhicule n'est pas supporté actuellement"

Androïd 4.2 - 308 THP155 11/2013
 

Seuls les véhicules sortis d'usine à partir du 3 Mars 2014 (et donc équipés de la nouvelle version matérielle du SMEG+ et du firmware 5.1 minimum) sont compatibles (pour l'instant, techniquement rien n'empêche de développer la fonctionnalité pour "l'ancienne" version matérielle).