A propos du RT3 ?

zepple

Peugeot Addict
20 Juin 2006
341
0
0
Bonjour

Un ami à moi a acheté la même 407 SW Sport Pack 136cv que moi avec le RT3. Elle date de juin 2006.
Il me pose quelques questions, mais je ne suis pas à même de lui répondre.
Pourriez-vous nous éclairer ?

- Comment effectue t-on les mises à jour de la cartographie France ? gratuit ? payant ? Sur Internet ? chez notre concessionnaire ?
- Existe t-il la cartographie Européenne ? (il va souvent en Espagne)
- Y a t-il une possibilité de télécharger ou récupérer les positions des radars fixes ?
- Existe t-il des voix autres que les standards proposés par défaut (masculine/Féminine) ? Genre des voix connues ? :p

Merci beaucoup pour les renseignements et je m'excuse si ces questions ont déjà été posées.
 

C'est un system extremement fermé et proprietaire. Donc les mises a jour sont payantes et plutot cheres et que je sache, il est impossible d'importer quoi que ce soit dans le system (radar, icones, voix).

Zerby
 


@zepple
- Comment effectue t-on les mises à jour de la cartographie France ? gratuit ? payant ? Sur Internet ? chez notre concessionnaire ?

Payant (et pas du tout pas cher) chez Peugeot (100% legallement) (150 eur le CD).
- Existe t-il la cartographie Européenne ? (il va souvent en Espagne)
Oui, pour chaques pays (quelques unes sont regroupees) il y a un CD cartographie. pareil 150 eur le CD.
- Y a t-il une possibilité de télécharger ou récupérer les positions des radars fixes ?
Non
- Existe t-il des voix autres que les standards proposés par défaut (masculine/Féminine) ? Genre des voix connues ?

On a le choix ente une voix feminine et une masculine precharges sur le CD fourni avec la voiture.
 

last edit: double post. Le set complet de CD coute 300 eur, 2 semaines d' attente, faut passer commande d' avance.
 

Ouaip, il faut reconnaitre que le RT3 est un système sympa mais totalement obsolette (pas de coartographie Européenne et obligation d'acheter un CD par pays !!!), avec des mises à jour hors de prix (150 Euros le CD, je confirme mais c'est scandaleux !).
Le système n'est pas évolutif, pas personalisable, pas synchronisable ... la misère quoi :cry:
Sont seul avantage est d'être intégeré, et je suis sensible à l'argument car ca fait 2 fois que je le prends en option !
En tout cas vivement le nouveau en Décembre, pour ceux qui changeront leure voiture à ce moment là ...
 

J'ai acheté une carte 2005/2006 sur ebay 41 euros cette semaine. A la base, la MAJ, je m'en moquais un peu. Mais c'est pour le TMC que ça m'interessait.

Vendue sous blister mais je ne me fais pas trop d'illusion sur la provenance du brol. :rolleyes:
 

Sont seul avantage est d'être intégeré, et je suis sensible à l'argument car ca fait 2 fois que je le prends en option !
+1, je le reprend d'ailleurs sur la prochaine. J'ai horreur des trucs flottants accrochés au pare-brise avec tout un tas de fils qui courent partout. Sans parler des risques de vol.
 

- Existe t-il la cartographie Européenne ? (il va souvent en Espagne)
Oui, pour chaques pays (quelques unes sont regroupees) il y a un CD cartographie. pareil 150 eur le CD.
Il existe un lot complet de cartographie Europe pour 300-400 €, me rappelle plus du prix exact. Moins légal: téléchargement par internet.

Sinon, tu peux aussi te grouper avec quelqu'un. A 2 ca te fait à peine le prix d'un CD et tu en fais une copie.....
 

- Y a t-il une possibilité de télécharger ou récupérer les positions des radars fixes ?
Avant de faire un long trajet, tu consultes la carte des radars fixes sur internet ;)

Le plus intéressant serait surtout celle des radars mobiles ou controles laser :chinois:
 

- Y a t-il une possibilité de télécharger ou récupérer les positions des radars fixes ?
Avant de faire un long trajet, tu consultes la carte des radars fixes sur internet ;)

Le plus intéressant serait surtout celle des radars mobiles ou controles laser :chinois:

Pfff. Tu parles. Mon pere à ça sur son Tomtom et ça gueule tous les kilometres.

1 - c'est enervant voire stressant.
2 - vu que c'est tout les kilometres autant respecter les vitesses.
 

Bonjour à tous

Pour les radars, il y a maintenant la possibilité de les intégrer. La procédure n'est pas simple mais elle existe depuis peu et des Ames charitables se chargent de la faire évoluer. Un grand merci à eux. :chinois:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=46825

CDLT

Alain
 

Un grand merci à tous pour vos réponses. Le lien d'Alain à l'air en effet fort intéressant. Et il me semble également que 150 E pour la mise à jour des logiciels c'est réellement pas donné. De même je vais de ce pas consulter la section electro embarquée.

A bientôt
 

salut à tous je suis un nouveau adepte de la 407 berline griffe et je recherche le logiciel france car j'ai été livré avec le logiciel navteq grands axes européens, y a t il le moyen de le trouver gratuitement et de faire une copie help.

Cdt Soval
 


salut à tous je suis un nouveau adepte de la 407 berline griffe et je recherche le logiciel france car j'ai été livré avec le logiciel navteq grands axes européens, y a t il le moyen de le trouver gratuitement et de faire une copie help.
J'irais raler à la concession si j'étais toi.

Maintenant, je suis en train de me demander si la toute dernière carto France n'a pas été intégrée à celle des grands axes E sur le même CD :confused:

Sur internet, ca se trouve aussi mais c'est pas trop légal. Ou alors par e-bay, un CD d'occase.
 

salut à tous je suis un nouveau adepte de la 407 berline griffe et je recherche le logiciel france car j'ai été livré avec le logiciel navteq grands axes européens, y a t il le moyen de le trouver gratuitement et de faire une copie help.

Cdt Soval

Si ta voiture est neuve, tu n'as plus qu'un CD qui comprend la cartographie France et grands axes Européens.

Autrement, avant la mise à jour 2005/2006, effectivement, il y avait deux CDs : 1 France et 1 grand axes Européens
Dans ce cas, il t'en manque bien un

Sinon, pour toutes vos questions, avant de poster, consultez la FAQ RT3
http://www.forum-peugeot.com/faq-questions-reponses-au-sujet-du-rt3-29798-0.html :chinois: :chinois: