Topic des souhaits d'amélioration du RT3

Autre souhait : que le guidage soit plus intelligent. L'autre jour encore le RT3 m'a fait quitter l'A86 par une bretelle minuscule et tournicoter alors qu'il y avait une bretelle magnifique et directe... Mon PDA avec le TomTom reste beaucoup plus performant quant aux itinéraires.

Le RT3 plus performant que le TomTom ? chiche les ingénieurs ! ;)

:)
Pour une fois je ne pense aps que ce soit le RT3 le fautif, mais plutôt la base de donnée derrière. Les personnes de navteq ont du abusé du liquide jaune le jour ou ils ont cartographié la bretelle (hips.. c'est une grosse breetelle, hips)... alors que Téléatlas sur ce coup est resté sobre :D :D
 

Bonjour,
Navigation : AutoZoom (à l'approche des intersections, ...)
Ca se discute car l'autozoom est pratique quand on a un petit écran comme le tomtom où il n'est pas possible d'afficher en même temps la carte et le schéma de l'intersection.
Dans le RT3 (en tout cas dans la version 6.60), il y a, à chaque intersection, un dessin du carrfour sur la gauche de l'écran et c'est bien pratique. Pouvoir garder sur la droite une carte plus globale pour mieux comprendre l'intersection est à mon avis aussi très utile.
D'où la question : doit-on garder ce souhait d'évolution (en rendant dans ce cas la fonction auto-zoom optionnelle) ou peut-on considérer que la version 6.60 actuelle de RT3 répond au besoin (et dans ce cas, on annule la demande) ?
 

Autre souhait : que le guidage soit plus intelligent. L'autre jour encore le RT3 m'a fait quitter l'A86 par une bretelle minuscule et tournicoter alors qu'il y avait une bretelle magnifique et directe... Mon PDA avec le TomTom reste beaucoup plus performant quant aux itinéraires.

Le RT3 plus performant que le TomTom ? chiche les ingénieurs ! ;)

:)
Pour une fois je ne pense aps que ce soit le RT3 le fautif, mais plutôt la base de donnée derrière. Les personnes de navteq ont du abusé du liquide jaune le jour ou ils ont cartographié la bretelle (hips.. c'est une grosse breetelle, hips)... alors que Téléatlas sur ce coup est resté sobre :D :D
Ils abusent souvent alors... l'été dernier j'avais les deux en même temps, à la fois pour les radars (PDA) et pour comparer, découvrant le GPS.

A chaque fois qu'ils divergeaient et que j'ai suivi les instructions du RT3 je l'ai regretté.

M'sieur Navteq, faut arrêter la picole ; M'sieur Magnetti faudrait mieux calculer !

:lol:
 

Autre souhait : que le guidage soit plus intelligent. L'autre jour encore le RT3 m'a fait quitter l'A86 par une bretelle minuscule et tournicoter alors qu'il y avait une bretelle magnifique et directe... Mon PDA avec le TomTom reste beaucoup plus performant quant aux itinéraires.

Le RT3 plus performant que le TomTom ? chiche les ingénieurs ! ;)

:)
Pour une fois je ne pense aps que ce soit le RT3 le fautif, mais plutôt la base de donnée derrière. Les personnes de navteq ont du abusé du liquide jaune le jour ou ils ont cartographié la bretelle (hips.. c'est une grosse breetelle, hips)... alors que Téléatlas sur ce coup est resté sobre :D :D
Ils abusent souvent alors... l'été dernier j'avais les deux en même temps, à la fois pour les radars (PDA) et pour comparer, découvrant le GPS.

A chaque fois qu'ils divergeaient et que j'ai suivi les instructions du RT3 je l'ai regretté.

M'sieur Navteq, faut arrêter la picole ; M'sieur Magnetti faudrait mieux calculer !

:lol:
Intéressant ton test.
En plus, ça va pas s'arranger puisque dans les GPS première monte, ya quasiment plus que du Navteq.
 

Deux remarques qui me viennent concernant les tests TomTom vs RT3 :
1 - il faut faire attention à comparer ce qui est comparable : si tu as acheté ta voiture en 2004 et que tu compares avec un TomTom de 2006, c'est sûr qu'il y aura des différences.
2 - c'est sur qu'il y a structurellement des écarts entre les deux car :
- TomTom est dédié à la navigation alors que RT3 fait plus que cela. Donc on pourra toujours trouver un téléphone main libre plus performant que RT3, un GPS plus performant que RT3, un autoradio plus performant que RT3... mais l'avantage de RT3 c'est qu'il fait tout cela
- le cycle de fabrication des constructeurs auto est plus long que TOmTom donc un RT3 sorti maintenant a été conçu il y a 3 ans.

Par contre, faire des tests comparatif c'est toujours bien, surtout si ça fait avancer les choses. il faut juste penser à préciser les versions utilisées et l'endroit exact où est l'erreur.
L'ouverture d'un topic dédié me semble d'ailleurs une bonne idée.
 

Le RT3 bénéficie tout comme Tom Tom de mises à jour logicielles régulières... intérieurement le RT3 est un mini ordi tout comme un Tom Tom.
Donc la compraison est valable. Le hardware TomTom est peut être plus récent mais a plus de contraintes que le RT3: alimentation, légerté, autonomie,.. que n'a pas le RT3.

Donc le RT3 peut être éventuellement plus lent... mais le logiciel n'a aucune raison d'être out. Pour prendre une comparaison informatique: sur mon vieux PC de 3ans je peux faire tourner les derniers logiciels. Et si je te met une souris entre les mains a part la vitesse tu ne feras pas la différence.
 

Le RT3 a un défaut IMHO, c'est qu'il privilégie trop les grands axes. Ce qui est plutot pénalisant en ville car parfois des parralleles plus courte et donc plus rapides ne sont pas prises en compte. Pire, meme, quand tu les prends, le RT3 veut te faire tourner à chaque rue pour aller sur ce fameux grand axe.
 

Le RT3 a un défaut IMHO, c'est qu'il privilégie trop les grands axes. Ce qui est plutot pénalisant en ville car parfois des parralleles plus courte et donc plus rapides ne sont pas prises en compte. Pire, meme, quand tu les prends, le RT3 veut te faire tourner à chaque rue pour aller sur ce fameux grand axe.
Je confirme ! :oui:

Pour répondre aux demandes de précision :
- Le RT3 utilisé l'an dernier était une version 5.41 dans une voiture d'avril 2005 ;
- Le TomTom est une version pour PDA, Navigator 5.0, de mai 2005, sur un "vieux" PDA Asus A620BT de décembre 2003.

Donc âge du matériel : avantage RT3
Ancienneté du logiciel : infime avantage TomTom Navigator.

Le RT3 fait téléphone, radio, CD.
Mon PDA me sert pour les rendez-vous et les contacts surtout.

Leur point commun : le guidage par satellite. Leur différence : l'efficacité du guidage TomTom et la possibilité d'avoir l'emplacement des radars fixes, la précision du positionnement par GPS de première monte (RT3).

Ai-je répondu à toutes les questions sur le protocole de test ? 8)
 

Le RT3 a un défaut IMHO, c'est qu'il privilégie trop les grands axes. Ce qui est plutot pénalisant en ville car parfois des parralleles plus courte et donc plus rapides ne sont pas prises en compte. Pire, meme, quand tu les prends, le RT3 veut te faire tourner à chaque rue pour aller sur ce fameux grand axe.
Je confirme ! :oui:

Pour répondre aux demandes de précision :
- Le RT3 utilisé l'an dernier était une version 5.41 dans une voiture d'avril 2005 ;
- Le TomTom est une version pour PDA, Navigator 5.0, de mai 2005, sur un "vieux" PDA Asus A620BT de décembre 2003.

Donc âge du matériel : avantage RT3
Ancienneté du logiciel : infime avantage TomTom Navigator.

Le RT3 fait téléphone, radio, CD.
Mon PDA me sert pour les rendez-vous et les contacts surtout.

Leur point commun : le guidage par satellite. Leur différence : l'efficacité du guidage TomTom et la possibilité d'avoir l'emplacement des radars fixes, la précision du positionnement par GPS de première monte (RT3).

Ai-je répondu à toutes les questions sur le protocole de test ? 8)
Impec. On avance sur nos tests comparatifs... Bien joué.
 

J'ajoute qu'avec la version 5.5 du RT3 et la carto 2005-2006 les itinéraires sont toujours moins pertinents qu'avec le TomTom Navigator, désormais en version 5.2.
Heureusement que le postionnement précis du RT3 (surtout sous les tunnels) lui conserve un avantage certain...

:)
 

L'altitude le GPS doit savoir le calculer (et doit même certainement faire parti des résultats de ces calculs),

Ouais, c sur meme!!! Un ami avait une BM avec ungps et l'altitude etait indiquée!
 

navigation hors cartographie:
1) si le but est hors cartographie (p.e. sur une autre carte/CD) que la navigation montre le trajet vers la route cartographié la plus proche et ensuite la direction avec la boussole. Maintenant, quand je choisis une destination du repertaoire qui se trouve a l'etranger (avec le CD France insesé) le RT3 ne fait pas de navigation.
2) si je suis hors catographie et la destination et sur cartographie, j'aimerai que la boussole ne montre pas la direction de la destination, mais vers la route la plus proche () en direction de la destination) sur laquelle la navigation sur route pourrait reprendre.
Je sais que tout cela ne donnerait pas toujours des routes optimales (surtout en montage ou en bord de mer) mais cela serait mieux qua aujourd'hui.
 

A moins que j'ai péché par innatention, mais je n'ai pas trouvé le moyen de régler le volume sonore du 'BIP' d'activation de la commande vocale, que je trouve très bruyant (dû à mon pack JBL, peut-être?)
 

Ah celle là on me l'avait encore jamais faite ! :W bravo Mrsieur JM pour nous avoir dégotté un tel bug ! :lol: :lol: :lol:
 

A moins que j'ai péché par innatention, mais je n'ai pas trouvé le moyen de régler le volume sonore du 'BIP' d'activation de la commande vocale, que je trouve très bruyant (dû à mon pack JBL, peut-être?)
Et moi je trouve qu'on devrait pouvoir personnaliser la sonnerie du radar de recul, comme pour les téléphones portables. Je vois bien ma 807 me sortir la 9ième de Beethoven ou bien starsky et hutch à chaque fois que je recule :W
 

Deux petits trucs qui m'ont énervé ce soir :

- Que toutes les commandes soient accessibles via les menus. Je vois pas pourquoi certaines commandes ne sont accessibles que depuis la facade de l'autoradio (commandes audio par exemple)

- Que l'on puisse n'utiliser qu'un seul bouton rotatif. Pour moi, la commande de volume ne sert pas à grand chose : on l'a au volant et on pourrait l'avoir dans un menu audio pour supprimer un des deux boutons. En plus, a chaque fois que je veux régler la balance Av-Ar, je me fait avoir : appuis successifs sur audio, et je tourne le bouton de gauche au lieu de celui de droite.
 

- Que toutes les commandes soient accessibles via les menus. Je vois pas pourquoi certaines commandes ne sont accessibles que depuis la facade de l'autoradio (commandes audio par exemple)
+1. C'est vraiment pénible de pas pouvoir régler l'audio facilement. Quand je mets de la musique ou des films pour les enfants, je bascule le son sur l'arrière et c'est vrai que la manip n'est pas facile : il faut ouvrir le RT3, appuyer sur audio et après on se trompe tout le temps de bouton. Il y a un défaut d'ergonomie flagrant.
- Que l'on puisse n'utiliser qu'un seul bouton rotatif. Pour moi, la commande de volume ne sert pas à grand chose : on l'a au volant et on pourrait l'avoir dans un menu audio pour supprimer un des deux boutons.
Il faut quand même que le passager puisse changer le volume facilement, donc pour cela le bouton est bien pratique.
 

Parce que les réglages audio, sont censés être fait à l'arret, donc pas sur la commande au volant...

Et pour le bouton de volume, comme phkoech l'a si bien dit, pour que le passager puisse changer le volume...

Et "Que l'on puisse n'utiliser qu'un seul bouton rotatif"... Tu immagines si les fonctions de chaques boutons changent selon les menus... Ca deviendrait impossible de faire des reglages...
 

Parce que les réglages audio, sont censés être fait à l'arret
Moi la balance av/ar je l'utilise en roulant. Quand les enfants sont réveillés, il réclament la musique derrière. Quand ils s'endorment, je met tout à l'avant. Si je dois m'arréter pour régler, ben c'est plus la peine : il se réveillent ! :rolleyes:
 

Encore un truc qui m'échappe : il y a un réglage de volume séparé autoradio/chargeur (il y a mémorisation de seuils différents selon la source). Pourquoi ne pas avoir été jusqu'au bout ? Le lecteur de CD intégré utilise le même volume que l'autoradio, or souvent le niveau d'enregistrement des CD ne correspond pas à celui d'une radio. Et que dire des MP3 ? Je n'ai d'ailleurs même pas trouvé les commandes vocales correspondantes. :/
 

? toutes les sources ont leur propre niveau mémorisé, CDC, CD, radio et aux :)
 

En est tu sûr ? J'ai assayé avec un MP3. Si je touche au volume j'ai une boite de message "réglage du volume". Si je passe sur radio, je retrouve le volume sélectionné pour le MP3. Par contre sur le chargeur j'ai bien un réglage différent et la boite qui s'affiche pendant le réglage a pour titre "réglage du volume chargeur CD".
Sinon, pour les commandes vocales MP3 ? Comment changer de repertoire par exemple ?
Je précise : V5.5D (il y a peut-être une différence sur une 6.6).
 


Ah celle là on me l'avait encore jamais faite ! :W bravo Mrsieur JM pour nous avoir dégotté un tel bug ! :lol: :lol: :lol:

Je te ferais écouter le week end prochaine, tu me donneras ton avis :)
 

Bon, aujourd'hui j'arrive bien à régler séparément les volumes.On va dire que c'était un bug aléatoire. Comme celui du BSI qui fait que de temps en temps les cligno s'allument quand on sort de la voiture (comme au dévérouillage) pour une raison inconnue (et non reproductible).

Et j'ai encore eu un autre bug bizarre. Normalement, à la mise du contact on a un écran d'initialisation avec marqué en petit en bas à droite "loading" puis "ready" pendant quelques secondes puis l'écran normal s'affiche. Cette fois ci, il est resté bloqué sur "ready" pendant plus de 5 min.

Question : ça vous fait pas un peu peur, tout ces bugs ? Et si ça se produisait sur un système d'aide à la conduite, genre ABS qui déciderait qu'aucune des roues n'a d'adhérence et qu'il ne faut plus freiner ?
 

Je viens de penser, ce qui aurait été pas mal lors d'une urgence par exemple:
Avec la fonction vocale, dire: Guider vers - Hopital / commissariat / ...
Et comme ca, il guide directement vers l'hopital ou le commissariat le plus proche.

Et même pourquoi pas avec tous les PIO.
 

Je viens de penser, ce qui aurait été pas mal lors d'une urgence par exemple:
Avec la fonction vocale, dire: Guider vers - Hopital / commissariat / ...
Et comme ca, il guide directement vers l'hopital ou le commissariat le plus proche.

Et même pourquoi pas avec tous les PIO.
Ca ne servirait pas souvent, mais c'est une bonne idée !
:bien:
 

J'y ai pensé parce que je me suis pêté la main, et c'était casse-couille de chercher l'hopital le plus proche :)